alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable



  1. #1
    invite076c3fe2

    alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable


    ------

    bonjour,
    j'ai un portable acer 1356, le connecteur d'alimentation est irréparable me dit le sav ou alors changement de carte mère.
    Mon portable fonctionne encore sur batterie; mes questions sont :
    Serait il possible d'alimenter le portable par une autre voie (les contacts de la batterie par exemple mais lesquels et à quelle tension ?)
    Comment recharger la batterie (mon alimentation est toujours bonne, mais inutilisable via le pc)
    quelqu'un a t il une autre solution pour résoudre mon problème ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    pony

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    Bsr,
    Une suggestion: changez le connecteur d'alim, soit par l'original s'il n'est pas trop exotique, sinon en adapter carrément un autre, évt par l'intermédiaire d'un morceau de câble. C'est pas beau, mais ça permet de récupérer la machine.
    Cdlt

  3. #3
    invite076c3fe2

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    Bonjour

    merci pour votre intérêt à mon problème, entretemps un connecteur provenant d'une autre machine m'a été proposé et resoudé par un service de réparation mais cela ne fonctionne pas, lorsque je branche le bloc d' alimentation, le témoin de ce dernier s'éteint
    Pouvez vous m'aider ?

    Merci à tous

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    Citation Envoyé par philmar Voir le message
    j'ai un portable acer 1356, le connecteur d'alimentation est irréparable me dit le sav ou alors changement de carte mère
    Euh quel rapport entre la carte mère et le connecteur d'alimentation ?

    Sinon, le constructeur (ou le magasin où tu as acheté le portable) ne peuvent pas te fournir un câble d'alim neuf ?

    Perso quand je vois les soucis qu'il y a eu avec certaines batteries qui ont pris feu ou explosé, je ne me risquerais pas à bidouiller un câble... Ces petites batteries Lithium-ion sont de vraies petites bombes, pas la peine de risquer sa vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite076c3fe2

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    bonjour

    voici l'explication :le connecteur est soudé sur la carte mère, on me dit qu'un contact défectueux a pu produire un échaafement local et la destruction de certains composants d'où ma question initiale

    Toutes les popositions d'aide sont donc bienvenues

    merci

  7. #6
    invite802a6984

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    Salut, il est assez simple de detecter les tensions sur la batterie et de bricoler un connecteur a partir de cela. Pour les caracteristiques exactes de la batterie, en general elles sont donnees dans le Service Manual, ceux d'Acer sont assez facilement accessibles sur la toile. Donc il est possible de bricoler un chargeur et/ou une alimentation directe par l'intermediaire du connecteur de batterie, mais assez complique de faire les 2 a la fois.
    Il se peut aussi qu'avec la reference de batterie tu puisse trouver le brochage et les tensions sur le site de Sanyo qui fournit en general Acer en batteries. De memoire ca doit etre de l'ordre de 9.6V en Ni-MH ou 14.8V en Li-iON.
    @++ & have fun

  8. #7
    invite076c3fe2

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    Merci pour tes infos yeti 68, je me mets en recherche sur le web, si je ne trouve pas, je te rapelle via le forum

    A bientôt peut être

  9. #8
    lignux

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    Wowowo je déconseille vivement de s'attaquer comme ça à une batterie! Comme le dit Konrad, ça peut être dangereux (pour la batterie, et pour toi).

    Comment voudrais-tu réguler le courant de charge? Il n'y a pas que la tension qui compte! (c'est d'ailleurs juste le courant qui importe). Comment détecter la fin de charge? Celle-ci se fait plus lente sur la fin... Tout ceci est géré par l'électronique interne du PC, et pas question d'y chipoter!

    Par contre, si tu sais sur quels connecteur exactement la batterie délivre son jus, et à quelle(s) tension(s), tu peux tenter d'alimenter ton PC par là, tout en sachant que ça reste risqué pour le PC, mais plus pour toi (quoique... pas d'explosion, mais risque d'échauffement si court-circuit ou mauvais branchement....)

    Bref, reste prudent!
    Good Night, and Good Luck!

  10. #9
    invite802a6984

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    salut,

    Lignux, je ne conseillais pas de s'attaquer a la batterie. Ce n'est pas mon propos. Mais la batterie etant apte a faire fonctionner le portable correctement, et qu'il s'agit du but premier de l'histoire, je conseillais de passer par le connecteur de batterie interne , sans utiliser la batterie, pour alimenter le portable. Pour cela il suffit d'identifier quelle tension delivre chaque connecteur de la batterie d'origine, de realiser un connecteur equivalent et de l'alimenter avec les tensions adequates a partir d'un petit montage electronique en partant d'une alim 15V - 5A par exemple.

    Quand a la question de la recharge de la batterie d'origine, je pense que le datasheet de la batterie doit mentionner les tensions et courants admissibles ainsi que comment les appliquer. Mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.

    voila.

    @++ yeti68

  11. #10
    lignux

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    Citation Envoyé par yeti68
    Pour les caracteristiques exactes de la batterie, en general elles sont donnees dans le Service Manual, ceux d'Acer sont assez facilement accessibles sur la toile. Donc il est possible de bricoler un chargeur (...)
    Bah c'est quand même un peu ça que j'avais compris... mais c'est pas grave, nous sommes bien d'accord: il ne faut pas essayer.

    Tu dis souvent "il est assez simple de...", "les caratéristiques se trouvent facilement..."
    Je crois que ce n'est pas si simple que ça du tout! Pourquoi y-a-t-il 10 connecteurs et non pas 2 comme sur toute bonne pile? Les batteries actuelles Li-Ion sont bourrées d'électronique interne, avec un système de contrôle de l'état de charge, de la charge, des capteurs de temptérature, de débit, etc. Il faudrait connaitre les protocoles de utilisés, et refaire un circuit de charge capable de communiquer adéquatement, et de réguler le débit de charge en fonction des infos reçues. Je pense que certaines batteries (voir la plupart?) sont même protégées par cryptage -> elles ne font rien sans avoir reçu un mot de passse. Ca m'étonnerait fort que les constructeurs donnent tout ça dans des datasheet publics...
    Good Night, and Good Luck!

  12. #11
    invite2cfed824

    Re : alimenter un portable acer 1356 conecteur inutilisable

    Salut philmar,

    Je te suggère de changer le connecteur de l'alimentation de ton portable acer.

    Tu peux trouver des adapateurs universels et des alimentations pour portable en option 70 W : http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/adaptateur-d-alimentation-70w-de-5-a-24v-ref-405220-p-1392.html et 120 W : http://www.webducommerce.com/adaptat...70-p-1469.html.

    Les alimentations sont fournies avec 8 adaptateurs. Vérifies bien la tension de ton portable (100 ~ 240V), règles la bonne et le tour est joué !

    Pas eu un problème avec en 6 mois d'utilisation forcénée !

    A +

Discussions similaires

  1. ordi portable acer ferrari 3000
    Par invite5bf3e487 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2009, 18h54
  2. problème pc portable acer
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 21h07
  3. question sur portable acer
    Par invite93eb4113 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 16h06
  4. windows xp sur portable acer
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.