activer bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

activer bios



  1. #1
    belgaratte

    Question activer bios


    ------

    bonjour
    mon problème est le suivant, je n'arrive pas a activer le bios au démarrage en pressant F2, l'écran reste figé. Y'a t'il un autre moyen de rentrer dans le bios? merci

    -----

  2. #2
    invitee52c99ed

    Re : activer bios

    De quel type de machine s'agit-il ?

  3. #3
    belgaratte

    Re : activer bios

    bonjour
    il s'agit d'un HP BRIO model D 76 XX
    P3 MMX 450 MHZ
    j'utilise XP Pro version 2002

  4. #4
    belgaratte

    Re : activer bios

    bonsoir
    alors pas de suggestion, est ce la seule maniere d'entrer dans le bios en pressant la touche F2 au démarrage?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : activer bios

    Souvent la touche pour entrer dans le bios est indiqué au démarrage. Si ce n'est pas le cas, et que F2 ne marche pas , il faut essayer les touches [Ret.Arr] (delete au dessus de la touche [entrée] sur un clavier standard) ou [Suppr] ou éventuellement [F8] (je crois).

  7. #6
    calimero03

    Re : activer bios

    En fait, si je comprends sa question, c'est de savoir comment accèder au bios autrement que par la touche F2 (qui est bien la touche pour acceder au bios sur ce modele)

    si cela bloque juste après le F2, ca risque d'etre compliqué, il n'y a pas d'autre moyen d'accèder au bios. essaye un reset en bougeant le cavalier sur la carte mère. Normalement, cela devrait se trouver vers la pile, et devrait etre marqué "clear cmos" ou équivalent.

  8. #7
    belgaratte

    Re : activer bios

    bonsoir
    ca ne fonctionne pas, c bien sur la touche F2 qu'il faut presser comme indiquer au démarrage pour entrer dans le setup mais l'image reste figée.Précedemment j'ai installé un disque dur manuellement par le bios et depuis je ne peux plus y entrer,pour quelles raisons? merci.

  9. #8
    belgaratte

    Re : activer bios

    bonsoir
    je veux bien essayer le reset mais quelles seront les conséquences? je n'efface rien d'important? je déplace le cavalier et je le remet a la même place? merci

  10. #9
    calimero03

    Re : activer bios

    Citation Envoyé par belgaratte Voir le message
    bonsoir
    je veux bien essayer le reset mais quelles seront les conséquences? je n'efface rien d'important? je déplace le cavalier et je le remet a la même place? merci
    Les informations qu'il va reseter ne sont que des informations systèmes (date, heure....) donc rien de bien genant.

    Il suffit de changer la position du cavalier, d'attendre 2 secondes, puis tu le remets sur sa position initiale.

    petite question, combien de temps as tu attendu au maxi lorsque qu'il s'est bloqué quand tu as appuyé sur F2 ?

  11. #10
    calimero03

    Re : activer bios

    Citation Envoyé par belgaratte Voir le message
    bonsoir
    ca ne fonctionne pas, c bien sur la touche F2 qu'il faut presser comme indiquer au démarrage pour entrer dans le setup mais l'image reste figée.Précedemment j'ai installé un disque dur manuellement par le bios et depuis je ne peux plus y entrer,pour quelles raisons? merci.
    Il est possible que ton disque soit mal detecté, ou s'il y a une erreur de maitre-esclave. dans ce cas, il te suffit d'attendre quelques minutes. tu auras a l'écran un message d'erreur disant "hard disk fail" ou ce genre là et tu pourras à nouveau accèder au bios ou démarrer ton windows.

  12. #11
    yoda1234

    Re : activer bios

    Citation Envoyé par belgaratte Voir le message
    bonsoir
    alors pas de suggestion, est ce la seule maniere d'entrer dans le bios en pressant la touche F2 au démarrage?
    Bonjour,

    non, voici d'autres méthodes suivant les modèles de carte mère.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite42cd6fb5

    Re : activer bios

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    non, voici d'autres méthodes suivant les modèles de carte mère.
    seulement, il s'avère que sur le model en question, il s'agit bien de la touche F2, donc par conséquent, il ne peut y avoir d'autre moyen d'accèder au bios

  14. #13
    invitee52c99ed

    Re : activer bios

    Je pense qu'effectivement il ne te reste que le CMOS reset ... Au cas où débranches toujours ta nappe qui connecte les disques durs ... Et essaie de rentrer à nouveau dans le bios.

    Au moins comme ça on pourra toujours éliminer un problème de blocage à la détection de disque.

  15. #14
    invitebd686fd6

    Re : activer bios

    Citation Envoyé par belgaratte Voir le message
    bonjour
    mon problème est le suivant, je n'arrive pas a activer le bios au démarrage en pressant F2, l'écran reste figé. Y'a t'il un autre moyen de rentrer dans le bios? merci
    Cela peut tout aussi bien être F1, echap ou del pour accéder au bios.

  16. #15
    invite42cd6fb5

    Re : activer bios

    ....

    je crois que l'on ne s'est pas compris. Pour acceder au bios avec ce modele de PC, il s'agit bien de la touche F2. Ce n'est pas le problème, mais de savoir comment accèder au bios autrement

    m'enfin !

  17. #16
    belgaratte

    Re : activer bios

    bonsoir à tous
    merci pour toutes vos suggestions et quand j'aurais un moment de disponible et c'est bien ce qu'il me manque le plus, je passerai aux actes et vous tiendrais au courant. pour le moment j'ai d'autres soucis car je viens d'avoir un accident de la circulation. merci encore.

  18. #17
    belgaratte

    Thumbs up Re : activer bios

    bosoir et bravo
    vous aviez raison c'est en déconnectant le disque dur que j'ai installé récemment en mode manuel via le BIOS que j'arrive enfin a rentrer dans le setup. C'est cool mais pas pratique, la question est comment régler ce conflit?
    et encore merci.

  19. #18
    calimero03

    Re : activer bios

    Citation Envoyé par belgaratte Voir le message
    bosoir et bravo
    vous aviez raison c'est en déconnectant le disque dur que j'ai installé récemment en mode manuel via le BIOS que j'arrive enfin a rentrer dans le setup. C'est cool mais pas pratique, la question est comment régler ce conflit?
    et encore merci.
    Il faut regarder la position du cavalier qui se trouve vers l'alimentation du disque. S'il est en position maitre, il faut le mettre en esclave ou inversement (normalement il y a une etiquette sur le disque qui indique quelle est la position du maitre/esclave ou sinon inscrite sur les picots là ou il y a le cavalier)

Discussions similaires

  1. Activer l'accélération 3D
    Par inviteb8d55453 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 15h56
  2. activer DHCP
    Par invited064bf1a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 20h08
  3. activer sans fil
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 17h40
  4. Comment activer AGP
    Par leglaude87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2006, 22h21
  5. activer cookies
    Par invite735143e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.