Perte de signal sur ecran PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Perte de signal sur ecran PC



  1. #1
    invite019ef5b3

    Perte de signal sur ecran PC


    ------

    Bonjour à tous

    Ma config :
    AMD 64 3000+
    Carte mère Assus (desolé je n'ai pas la ref)
    1 Go de DDR
    6600 GT en AGP 8x

    Le problème intervient lorsque j'utilise mon PC pour les jeux vidéo (Age Of Empire 3, Civilisation IV). Lorsque je suis sur ces jeux, au bout d'un temps assez court mais variable, mon ecran passe en veille (en marquant perte signal) mais le PC continue à tourner.
    Mes pistes : la carte graphique ou la carte mère
    Pourquoi la carte mère : Autre problème rencontré : Il y a peu de temps un slot sur lequel était branché une carte tuner s'est mis à ne plus fonctionner (un changement de slot a été nécessaire)
    De plus, je trouve le temps de réaction des périférique USB très lent.

    Conclusion pour moi le problème vient de la carte mère mais j'aimerais vos avis sur la question

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    Bonjour,
    Si le PC continue à tourner, il y a peu de chances pour que la carte mère soit en cause. Première chose à faire, désactiver la mise en veille de l'écran dans Windows! Tu peut aussi démonter la carte graphique, souffler le slot et nettoyer les contacts à l'alcool. En le remontant, bien vérifier qu'elle est bien enfonçée à fond dans son support et que son refroidissement est correct.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite019ef5b3

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    La mise en veille de windows est déjà désactivé (je disais que c'est l'ecran qui se mettait en veille).
    Je ne comprend comment un faux contact pourrais me faire perdre le signal de l'ecran juste en utilisant des jeux

    Moi je pensais vu l'autre probleme rencontré (slot carte tuner HS), que la carte mère ne pouvait plus supporter quand on lui en demandé trop. Et comment peux tu expliquer que le PC est besoin de 100% de CPU simplement pour ouvrir un film sur un disque dur externe (cela ne le fait pas sur un disque dur interne).

    Je te remercie quand meme pour ta réponse et ton conseil

  4. #4
    enderalartic

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    Salut,
    as tu tes drivers a jour? ton probleme dusb pourrait aussi venir de la
    Essaie de lancer une appli qui boufferait 100% de ton UC sans faire trop marcher la CG genre un scan antivirus minutieux avec un scan anti spyware en meme temps ^^ au pire tu pourrais trouver quelque chose, parce que pour moi ca viendrait plutot de la CG. (tu peux aussi essayer de désactiver les options de qualité graphique une a une)
    Que se passe t il quand tu fais alt tab une fois l'ecran en veille?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    L'écran ne se mets pas en veille tout seul! Il le fait soit parce que Windows lui demande, soit parce que la carte graphique "décroche". Si tu as désactivé la mise en veille de Windows, c'est peut-être la carte graphique qui est responsable. Avant de l'incriminer, il faut vérifier ses connexions et son refroidissement.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite019ef5b3

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    Ok merci pour vos suggestions je vais tester.

    Et pour le fait que j'ai peut etre perdu un slot sur la carte mère c'est lié ou c'est une coïncidence??

    Rappel : sur le slot était branché une carte tuner qui fonctionne correctement maintenant que je l'ai changer de place

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    Je pense que c'est une coïncidence, d'autant plus que te carte vidéo doit être sur un port AGP. Il serait intéressant de retester ce port PCI "HS" avec une autre carte (vidéo PCI, modem,..) pour voir s'il est vraiment foutu.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite019ef5b3

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    Ok merci pour tes indications

  10. #9
    Diabl0

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    Bonjour,

    Moi je pencherait pour un (des) problèmes de pilotes.

    Remet le pilote de la CG (un récent!). Ca ne coûte rien pour commencer.

    En effet, c'est un peut bizard tous ces problèmes sur le même PC...

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  11. #10
    invitedc1a20bd

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    Bonjour à tous,
    nouvel inscrit sur ce site mais vieux visiteur, je me permet de relancer ce sujet car il m'arrive exactement le meme probleme. Perte assez rapide du signal sur l'ecran lorsque je sollicite un peu l'affichage en 3D pour jouer ou meme avec Google Earth...

    J'ai ouvert ma tour qui ne semblait pas particulierement poussiereuse et j'ai qd meme fait un peu de néttoyage. Pas d'amélioration.

    j'ai mis a jour le pilote de ma carte graphique (Radeon 850 XT), mis à jour directx... Pareil.

    Je soupconne ma carte graphique mais je ne trouve pas moyen de le confirmer.
    C'est pas donné, une CG, alors qqun aurait il des idées??

    Pour info, j'ai aussi installé SpeedFan qui m'indique de droles de faiblesses sur les tensions -5V et -12V...

    Merci a tous pour votre aide.

  12. #11
    ph11

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    Si ton écran s'éteint, c'est probablement la fréquence de rafraichissement d'écran. Change la. Met-toi en 75Hz.

  13. #12
    invitedc1a20bd

    Re : Perte de signal sur ecran PC

    merci de ta réponse,
    je vais essayer.
    Toutefois, je ne vois pas le lien avec la concordance 3D/perte du signal...

Discussions similaires

  1. Inverser le signal video sur ecran LCD
    Par invite6062111b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 01h20
  2. [Brun] "no signal " sur mon ecran
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 09h50
  3. Ecran perd le signal et reviens
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 21h02
  4. perte d'un signal en hplc
    Par invite654292ad dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53
  5. Perte D'image Sur Tv
    Par invitea23d5628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.