Odeur de brulé + crash étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Odeur de brulé + crash étrange



  1. #1
    bleak

    Odeur de brulé + crash étrange


    ------

    bonsoir, j'ai un gros soucis de pc, une odeur de brulé s'est faite sentir, et avant que j'ai eu le temps de réagir mon pc s'est eteint, il a rebooter tout seul sans parvenir a entrer dans le bios (on voit qu'il est sous tension, mais l'écran reste noir). j'ai voulu l'eteindre par le bouton ou le rebooter, et la j'ai pris une petite chataigne.

    jlai démonté, et fait une inspection rapide, et j'ai rien vu aillant coulé.

    j'ai voulu tenter de le faire redémarer, mais dés que je remet l'alim, il se met sous tension: il fait comme si il allait booter, mais l'écran reste noir...


    J'aimerais avoir quelques conseils sur la marche à suivre pour essayer de sauver ce qui peut l'être...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Bonjour,
    Bon, de toute façon, ce qui a cramé a cramé, y'a peu de chances pour que le reste s'abime.
    Premiere cause possible, le ventilateur du processeur (vérifier s'il tourne à la mise sous tension),
    deuxième hypothése , le processeur,
    troisième hypothèse la carte mère
    quatrième hypothèse, l'alimentation (ce n'est pas parce que son ventilateur tourne qu'elle est forcement morte, j'le sais, ça fait trois heures que j'en cherche une en état dans mes cartons de pièces!!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Première chose a faire, débrancher les nappes et les fils d'alimentation des lecteurs (Disquettes, disques durs, lecteur et graveurs CD-DVD), démonter toutes les cartes sauf la carte vidéo et voir s'il veut bien booter. Si quelque chose s'affiche à l'écran, il y a de fortes chances pour que le processeur et la carte mère soient saufs.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    enderalartic

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    salut, hmm je serais toi , je ferais gaffe quand meme, il est arrivé un peu la meme a mon pere , et il a grillé le dur en plus a force de faire tourner une alim défaillante. essaie de mettre un peu ton nez dedans histoire de voire ou ca a cramé.
    Sinon, je dirais comme archeo, a part pour leventilo du proc(dans les deux cas le proc a cramé ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bleak

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    bon alors ce matin j'ai enlevé l'alim, et je l'ai branché seule, l'odeur semble se dégager de la.
    bien sur c'est une odeur moins forte qu'hier, sûrement parce qu'elle est froide.

    jvais la changer cette aprem en esperant que rien d'autre n'ait pris, mais jle sent mal, si j'ai réussi a prendre le courrant avec le bouton reset, c'est que d'autres pieces ont pu être endommagées...

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Bonjour,

    Je ne comprends pas comment tu as pris la bourre avec le bouton reset qui doit être en plastique et alimenté en TBT?

    Pour ce qui est des symptômes, il est fort probable que ton alim ne délivre pas toutes les tensions nécessaires au fonctionnement de ta carte mère. Commence par la changer et voir comment ça évolue. Si ton proco est out, tu ne dois plus pouvoir mettre ton UC hors-tension en appuyant sur le bouton de mise en marche (appui prolongé).

    Bonne chance.

  8. #7
    bleak

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    des que mon pc est branché, il est sous tension. jveu dire que des que jle branche au secteur, j'ai pas besoin d'appuyer sur un bouton pour qu'il se mette sous tension:
    sa veut dire que mon proc est mort?


    pour la boure, j'ai du mal a comprendre aussi, parce que oui mes boutons sont en plastique, peut etre le boitier de la tour?

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Re,

    Pas forcement ton proco mais peut-être ta carte mère. C'est elle, via le bios, qui gère les boutons.

    @+.

  10. #9
    enderalartic

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Re, disons que ton alime a l'air morte, apres, on peut pas vraiment savoir sans les tester séparément ce qui a cramé, donc soit tu rachetes une alim, soit tu test carte mere et DD pour voir ce qui a cramé ou non.
    Petite question, parce que ca m'est arrivé de sentir le jus dans ma tour (sur la facade arriere) est il relié a la terre?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Hello,
    Peux-tu nous donner l'âge approximatif de ton PC et le type de processeur qui est monté sur la carte mère? Si tu as pris la bourre avec le bouton, j'ai peur qu'il s'agisse d'une alimentation AT, pratiquement introuvable actuellement
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    bleak

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Mon pc à un an, c'est du bon matos, y avais que l'alim un peu faible (350W)
    niveau proc: un AMD 2Ghz.


    j'ai achetté une nouvelle alim, je branche, et la quand j'allume rien ne se passe, rien du tout.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Bonsoir,
    dans un premier temps, ne branche que la carte mère (gros connecteur rectangulaire et petit connecteur carré) Si tu as un périphérique en vrac, c'est lui qui va empécher l'alim de démarrer (dans le meilleur des cas) ou la cramer (dans le pire). Débranche tous tes périphériques, démonte aussi toutes les cartes (même la carte graphique et essaye de le démarrer) si le ventilo du proco tourne, tu remonte tout un par un (ordi arrété) en commencant par la carte vidéo pour identifier le problème.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    bleak

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Pour vous tenir au courrant, aujourd'hui je fais tester les pieces une par une, mais je me suis rendu compte que quelques un de mes périfériques ne marchent plus: genre ma souris.

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Odeur de brulé + crash étrange

    Quels sont tes périphériques qui ne fonctionnent plus?
    Pour la souris, si elle est connectée sur un port USB, c'est peut-être juste un problème de bios.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Odeur de brulé lave linge ariston tx 100
    Par invite017d891b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 09h34
  2. Crash de PC ?
    Par invitefbd5478e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 21h18
  3. tv radiola;ecran noir, sifflement et odeur de brulé
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2006, 15h02
  4. Pb lave linge Ariston TX90 (odeur de brule)
    Par invitec2a71acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2005, 16h49
  5. Odeur de brulé dans ma machine a laver
    Par invite43cf3ae6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2004, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.