mon disque dur étant de mon pc portable commence à être plein donc je fais des recherches sur les disques durs externes.
Pour ma part je pense choisir un dd d'environ 320Go( minimum 250Go). j'aimerais pouvoir y mettre entre 100 et 150 euros.
Seulement je me pose quelques questions...
D'abord à quoi correspond la mémoire cache?
Ensuite quelles sont les meilleurs marques (samsung, iomega,maxtor,etc..)?
Enfin Y a -t-il des caractéristiques auxquelles je dois faire attention en plus de la taille (Go), de la mémoire cache et du branchement?
La mémoire cache correspond a une zone d'emmagasinage de données en accès rapide, un peu comme le presse-papier de Windows.
Ensuite quelles sont les meilleurs marques (samsung, iomega,maxtor,etc..)?
Selon moi l'une des meilleur marque niveaux performance/bruit/prix c'est Samsung
Enfin Y a -t-il des caractéristiques auxquelles je dois faire attention en plus de la taille (Go), de la mémoire cache et du branchement?
Euh oui peut être la vitesse de fonctionnement (5400, 7200 ou 10000 trs/min) et la taille du DD (2.5 ou 3.5 pouces).
De préference prend un 3.5" car ils ont une plus grosses capacité pour bien moins cher. Je te conseille aussi un boiteir USB/eSATA. Enfin le mieux c'est d'acheter le boitier et le DD a part comme sa tu peux changer de disque quand tu veux sans elever la garantie du boitier
Voilà un exemple : Botier + DD Samsung
On dépasse un peu le budjet mais bon c'est super evolutif et ya des boiteurs moins chers...
@+ en esperant t'avoir aidé
23/07/2007 - 17h03
GEII29
Re : choix d'un disque dur externe
bonjour oblivionV,
Merci pour tes conseilles qui vont m'aider à avancer dans mes recherches.
Pour ce qui de la taille 3.5" c'est ce que je pensais aussi. Par contre j'aurai pas pensé à prendre séparément les deux (boitier+ DD).
En attendant d'autres propositions, je vais regardrr de plus ta proposition...
Cordialement,
GEII29
23/07/2007 - 19h16
GEII29
Rebonjour,
Les DD seagate sont plutôt sympas... j'aimerais savoir s'ils sont fiables?
Cordialement
GEII29
23/07/2007 - 19h40
archeos
Bonsoir,
Choisir l'option disque dur externe est un choix onéreux. Si vous avez réellement besoin de vous promener avec vos données, il est justifié. Sinon, il vaut mieux envisager de changer le disque dur interne de votre PC. C'est nettement moins ruineux!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Choisir l'option disque dur externe est un choix onéreux. Si vous avez réellement besoin de vous promener avec vos données, il est justifié. Sinon, il vaut mieux envisager de changer le disque dur interne de votre PC. C'est nettement moins ruineux!
Pas d'accord Archeos. GEII29 pssède un ordi portable, les 250 Go en 2.5" ne sont pas encore tous sur le marché et il sont à environ 150 euro voir plus...
Le choix d'un DD externe pour un ordi portable est une très bonne solution.
Les DD seagate sont plutôt sympas... j'aimerais savoir s'ils sont fiables?
Ils sont fiables oui, mais très voir trop bruyant, j'ai le Barracudda Version 10 en 250 Go il gratte enormement
Voilà, a mon avis il n'y a pas beaucoup d'autre solutions...
@+
24/07/2007 - 22h13
GEII29
bonsoir a tous,
Archeos le choix du disque dur externe c'est simplement pour transporter des données qui me sont nécessaires régulièrement et pour mettre trois sauvegardes (environ 30Go au total) réaliser à des moments différents...Je sais trois c'est pas très utile mais elles sont faîtes donc je les conserve.
Un disque interne est très certainement moins onéreux mais je ne souhaite démonter une petite partie du pc pour en mettre un plus grand car il est encore sous garantie...
Maintenant je regarde un plus dans la direction de OblivionV avec les deux séparéments(boitier+ disque) car les prix ne sont pas tellement plus chers qu'un tout fait.
par contre quand j'aurai fait un choix, je reviens vous demander votre opinion avant de l'acheter...
merci encore pour toutes vos réponses...
Cordialement,
GEII29
24/07/2007 - 22h17
OblivionV
Salut GeEll29
Merci
Ouais c'est une bonne idée de nous prevenir comme sa on fera le choix final
Je t'ai conseillé la solution boitier+DD car c'est ce que je vais me faire prochainement et j'ai un collègue qui a un DD Ext tout fait, bah ça donne pas trop envie ^^.
Voila @+
Bonne fin de soirée
My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.
25/07/2007 - 22h28
Hollved
Salut,
Pour 150€ 200€, opte pour un disque dur multimedia, avec télécommande.
26/07/2007 - 14h49
GEII29
salut Hollved!!
Un disque dur multimédia ne me sera pas utile... J'ai ce qu'il faut pour regarder les films et photos. De plus ce n'est plus dans mes prix!!! j'ai d'autres achats en projet comme un hub usb par exemple...
Merci pour l'idée...
Cordialement,
GEII29
28/07/2007 - 19h59
GEII29
bonjour,
j'aimerai savoir si c'est la même chose quand on parle de serial ATA II et sata II. j'y connais pas grand chose mais ça peut m'aider pour faire mon choix de boitier ensuite...
Cordialement
GEII29
29/07/2007 - 00h49
OblivionV
Salut
Bah ouais Serial ATA II et S-ATA II ça veut dire la même chose.
Si t'as d'autres question, n'hésites pas !
30/07/2007 - 10h23
GEII29
bonjour OblivionV,
Voila je pense rester sur le disque dur que tu m'as proposé car il correspond à ce que je recherche...
Par contre pour le boîtier j'aimerais ton opinion sur ces deux boitier:
Salut
Bon, à croire que je donne de bon conseille
Alors on avis : je serais toi je n'acheterais pas chez grosbill, ils sont moins serieux... en plus le ICY Box est dépassé car il n'est compatible que S-ATA 150 et en plus c'est pas du eS-ATA (interface S-ATA externe)
L'AC Ryan convient très bien, moins cher que le ICY Boc sobre, et compatible S-ATA2 en eS-ATA.
Voilà, bon achat tu me diras qu'est ce que tu en penses merci
@+
30/07/2007 - 13h05
GEII29
salut!!
En effet je te fais confiance sur tes conseils.
Je n'ai jamais commander par internet donc je me méfie. De plus je souhaite un bon disque dur externe et tu as l'air de t'y connaître donc je pose les questions!! lol!
Pour la commande,je la fais la semaine prochaine tranquillement (reçoit mon salaire!!!lol).
je te tiens au courant sur ma satisfaction du matériel..