Ecran Lite-On 19" CRT et pouces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ecran Lite-On 19" CRT et pouces



  1. #1
    weeman

    Ecran Lite-On 19" CRT et pouces


    ------

    Slt
    Mon bon vieux écran vient de rendre l'ame....je voulais donc le changer pour un écran plat mais vu les prix exorbitants(!!!) mon choix se dirige vers un autre cathodique. J'ai trouvé le Lite-On 19" CRT - Silver/Black sur LDLC (lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00021886.html).
    Je voudrais savoir dans un premier temps ce que vous en pensez, et dans un deuxieme temps si vous connaissez les dimensions (hauteur, largeur et profondeur, avec le pied, pas juste l'écran).

    Enfin je voudrais savoir a combien de centimetre correspondent les pouces (17', 19' etc....)

    Merci

    -----
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  2. #2
    Coincoin

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    Salut,
    je voudrais savoir a combien de centimetre correspondent les pouces
    1 pouce = 2.54 cm
    Pour le reste, je laisse les autres répondre
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    weeman

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    Personne n'utilise cet écran sur le forum? :[
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    En ajoutant que la mesure en pouces d'un écran est celle de sa diagonale physique. Il est facile de vérifier que pour un écran CRT (classique) la dimension réelle de l'image est toujours inférieure à la dimension physique annoncée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    Si tes finances le permettent, prend un écran plat 17 pouces : la taille d'un écran 17 pouces plat est approximativement la même qu'un écran cathodique de 19 pouces (il y a eu une discussion le mois dernier à ce propos sur le forum, çà doit être facile à trouver). Mais, avec un écran plat, le travail est beaucoup plus reposant pour les yeux ! Seul bémol : n'espère pas jouer à des jeux rapides (dont les images changent rapidement) : le temps de latence des écrans plats est encore trop long par rapport aux écrans CRT.

  7. #6
    weeman

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    Ben 300€ pour un écran plat de 17' et 160€ pour un écran cathodique de 19'...je suis étudiant donc mon choix se tourne vers le moins cher, de plus je n'aime pas les écrans plat ils me font mal aux yeux contrairement aux cathodiques, il faut dire que j'ai toujours été sur des cathodiques. Mon grand pere en a un, et je ne peux pas rester plus de 5min dessus.
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  8. #7
    inviteb9e4093f

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    ouais moi aussi je disai ca, mais maintenant je pleure devant mon lcd 19" et pas parce que ca me pique les yeux!!!
    la durée de vie d'un ecran c'est 50000 heures en moyenne alors fait le bon choix!

  9. #8
    weeman

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    je comprends pas ce que tu veux me dire....les 50 000 heures c'est pour les lcd et cathodiques?
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  10. #9
    inviteb9e4093f

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    c'est pour les lcd (pour un cathodique je me suis pas renseigné)

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    Citation Envoyé par jepoirrier
    la taille d'un écran 17 pouces plat est approximativement la même qu'un écran cathodique de 19 pouces
    Je confirme, un 17" LCD est en moyenne 4 cm plus large qu'un CRT 17", ce qui équivaut donc à un CRT 19" !


    Citation Envoyé par jepoirrier
    Seul bémol : n'espère pas jouer à des jeux rapides (dont les images changent rapidement) : le temps de latence des écrans plats est encore trop long par rapport aux écrans CRT.
    Alors là je ne peux pas être d'accord, j'ai acheté récemment un LCD 17", et avec une latence de 12ms laisse-moi te dire que tous les jeux sont parfaitement fluides ! Et je ne joue pas à Mimi la petite souris avec des animations qui ne bougent quasiment pas : je fais du Quake3, du Unreal Tournament, du WarCraft3... Des jeux qui bougent pas mal, je ne suis jamais gêné par une quelconque trainée ou bavure sur l'écran !


    Citation Envoyé par weeman
    Ben 300€ pour un écran plat de 17' et 160€ pour un écran cathodique de 19'...
    160 € le 19" CRT ? A ce prix là ce n'est sûrement pas un écran à dalle plate, et en tout cas la qualité et la durée de vie doivent s'en ressentir... A quoi bon acheter un écran à ce prix là si tu dois en changer dans un an ou deux ?

    Mon expérience personnelle : j'ai acheté un CRT à pas cher il y a quelques années, ce n'était pas une dalle plate, et il est devenu de plus en plus flou au fur et à mesure des années c'était horrible pour les yeux... J'en ai changé cet été pour un Hyundaï L70N, 17", 12ms et j'en suis extrêmement satisfait ! Il m'a coûté 350 €, mais pas un seul pixel mort, aucun risque qu'il devienne flou, bon pitch et bon temps de réponse... On peut tout faire avec ! Un écran que je garderai sans doute des années et des années... Et c'est ce qu'on demande à un écran, non ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    Un écran que je garderai sans doute des années et des années...
    Oui, avec une perte progressive du contraste et de la saturation des couleurs (probablement très perceptible d'ici 2 ans... à condition de mettre un écran neuf à côté).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Damon

    Re : Ecran Lite-On 19" CRT et pouces

    Salut,

    J'ai un lite on 19" depuis janvier de cette année et j'en suis très satisfait, la diagonale visible est de 18,1 ou 18,2.

    Le seul défaut que j'ai à lui reprocher et c'est rédhibitoire pour les CRT c'est la profondeur et donc si l'on veut garder un espace de circulation d'air derrière il est préférable d'éloigner le bureau du mur, sous peine de ne plus avoir d'espace à l'avant du moniteur.

    Pour le reste je suis plus que satisfait de cet achat.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. écran crt 19" qui devient noir
    Par invite521ecbb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 19h45
  2. Ecran Crt 17": Ne S'allume Plus
    Par invite6ca8424d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2006, 18h13
  3. Problème écran CRT philips 17"
    Par invitea1255c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 12h54
  4. Ecran SAMSUNG CRT 17"
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2005, 14h52
  5. ecran 17" crt couleur rougeatre dominente
    Par invite5fd513e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2004, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.