Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 63

besoin d'aide pour config un PC Gamer

1. Lamenoire

besoin d'aide pour config un PC Gamer

Bonjour a tous. Comme bon nombre de personnes, je souhaiterais me configurer un Pc Gamer. Je m'en remet a votre aide car mes connaissances dans ce domaine sont assez petites ( voire nulles ^^ ). Mon budget s'eleve a maximum 1400 euros tout compris ( ecran, clavier, enceintes, systeme d'exploitation,etc.)

je pensait a une 8800 GTS 320 Mo comme carte Graphique. mais lequel? y a-t-il qqch qui change entre les marques? Pour le processeur y a-t-il une grande difference entre un Intel Core 2 Duo E4... et un E6... ?

cote disque dur il me faudrait entre 320Go et 500Go( moins cher = moins de fiabilite ?)

ce dont je suis plus ou moins sur :

ecran: Samsung SyncMaster 206BW
    clavier + souris: Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser
    enceintes: Logitech X-540 mais quelle carte son pour bien exploiter ?
    graveur: Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir

derniere question, les boitiers " tuning " m'ont l'air super ( par ex. Advance Turboost ) mais sont-ils vraiment bien? ( alimentation,place,bruit)

voila j'espere que vous pourrez m'aider

• Publicité

2. hoRa

Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

Il y a un post qui vient d'etre fait pour ce que tu demandes... C'est ici

3. OblivionV

Salut
    Il y a un sujet qui parle de sa comme l'as dit hora.
    Mais bon, je vais quand meme repondre à tes questions
    La 8800 GTS pour un gamer c'est l'top mais prend celle à 640 Mo de Ram si t'as le budjet, elle vaut plus le coup que celle à 320 Mo. Pour la marque, tu choisi celle qui te plait (design de la CG, fréquences : plus elles sont hautes plus le prix est elevé généralement etc...)
    Pour le DD, 500 Go c'est l'top aussi partitionner en deux (OS sur le C: et Stock sur le D. Moins cher ne signifie pas toujours moins fiables. Mias les Samsung ont un exellent rapport qualité/prix surtout en 500 Go !
    Pour le proco je te conseille au moins un E6600 pour le jeux couplé à une Asus chipset P965 ou 680 Sli si tu veux de la grosse perf
    Sinon, le matos que tu es sur d'acheté : rien à dire, c'est nickel. Verifie juste si le graveur est en S-ATA et non en IDE car c'est moche les nappe IDE
    Si tu desires un boitier tuning, regarde chez les Webmarchant les notations des produits, tu te fera vite une idée.
    Exemple : un Cooller Master Mystique Noir avec porte vitrée est un exellent choix.
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

4. Lamenoire

super merci OblivionV.

le cooler master mystique noir est nickel . j'ai hate de l'avoir chez moi ^^

5. wul954

je me permet de taper l'incruste vu que mon post parle de la meme chose.
    oblivion, tu conseil un chipset asus p965, ma config. prévoyait une p5k pour une 8800gts (320mo)et du core duo 6750 .
    quelle sera la différence entre les 2 montages ?
    merci
    too much is never enough

• Publicité

6. OblivionV

Salut à tous
    De rien Lamenoire, ça fait toujours plaisir d'aider surtout lorsqu'on est remercié. Tu m'enverra les photo du Mystique, j'adore ce boitier !
    tu conseil un chipset asus p965, ma config. prévoyait une p5k pour une 8800gts (320mo)et du core duo 6750 .
    quelle sera la différence entre les 2 montages ?
    En fait je ne conseille pas trop les chipset P35 pour le moment car la DDR-3 n'apporte pas enormement d'evolution comparé à la DDR-2 et deçois même dans certaines applications . Je prefererais une P5B-Plus (P965) ou une P5N32-E SLI PLUS (650i SLI) ou encore pour de l'exellente perf avec une 8800GTS une P5N32-E (680i SLI).
    Le Core 2 Duo 6750 est un très bon choix pour cette config', mais la 8800 GTS comme je l'ai dis il faut prendre la 640 Mo avec une config comme vous prevoyez d'acheter !
    Bonne nuit à tous et si vous avez d'autre question, je suis là

7. wul954

merci oblivion
    je capte pas pourquoi tu parle de ddr-3 puisque en version simple la P5K est annoncé comme une ddr-2 contrairement a la P5K deluxe (ddr3)
    pour la P5B-plus, je suis moyen partant puisque je compte rouler avec du windows xp pour demarrer. est ce incompatible ?
    pour les 2 autres est-ce un surcout justifier par rapport a la P5K sachant que se sont des versions SLI et que je ne compte pousser jusqu'a ce genre de montage en "twin". la aussi , le surcout est il fatale sur un montage en mono ?
    merci de tes précisions
    too much is never enough

8. wul954

a propos de ddr-3 que tu ne plébiscite pas , toutes les 8800gts sont en ddr-3 chez materiel.net. j'avoue que je décroche un peu la
    ddr-3 pas glop sur carte mère mais ok sur carte graphique ?
    too much is never enough

9. OblivionV

Salut wul
    C'est vrai tu as raisosn, excuse-moi, la P5K gère seulement la DDR-2. Je n'avais pas remarqué que les carte mère à base de P35 était soit compatible DDR-2 seulement ou compatible DDR-2 et 3. Donc c'est vrai préfère la P5K voir la Gigabyte : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7..._P35_DS3P.html qui est plus complete

Pour les deux autres comme tu dis, elles sont plus cheres certes mais je savais pas que tu avais un budjet limité. Aussi elle gère certes le SLI mais rien ne t'oblige de mettre deux cartes. Les performances du chipset sont plus elevées que ceux d'Intel.

Pour la P5B-Plus, elle est peut etre optimisé pour Vista mais elle tourne très bien sur XP, ya aucun problème.

Autre précisions : je retire ce que j'ai dis sur la DDR-3 car un site viens de publier un article sur celle-ci et le fameux P35 et il parait qu'on peut monter très très haut en fréquence en Overclocking. Les barettes sont aussi beaucoup plus rapide.

Pour la DDR-3 de la carte graphique, c'est autre chose, ça à rien à voir avec celle du PC. La carte graphique à besoin de RAM pour la gestion de la video (et tout ce qui se trouve derriere) qui est un très gros processus lors de jeux.

Bref la DDR-3 c'est bien de partout : sur les cartes graphiques et sur la carte mère (barettes) mais celles des barettes vient juste de débarquer, les prix sont encore un peu élévés et l'evolution nen ai qu'au début .
    Bonne journée

10. Diabl0

Bonjour,

Je n'avais pas remarqué que les carte mère à base de P35 était soit compatible DDR-2 seulement ou compatible DDR-2 et 3
    Ou bien DDR-3 only

La DDR-3 est 4 fois plus chère que la DDR-2, et pour le peu de chôse qu'elle apporte, ça ne vaud pas encore le coup...

Attendons que les Kits 2X1 Go soient à 200 €

Cordialement, A+
    Di@bl0

11. OblivionV

Citation Envoyé par Diabl0 Voir le message
    Bonjour,

Ou bien DDR-3 only

La DDR-3 est 4 fois plus chère que la DDR-2, et pour le peu de chôse qu'elle apporte, ça ne vaud pas encore le coup...

Attendons que les Kits 2X1 Go soient à 200 €
    Tout à fait d'accord avec toi Diabl0.
    La prochaine fois je verifierais ce que j'ecris
    Bonne journée @+

12. wul954

Oblivion, tes explications sont limpides et complètes, un régal
    merci encore
    too much is never enough

13. wul954

tant que j'y suis, la config. suivante http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...68-X_Pert.html
    semble abouti et les utilisateurs affirment pouvoir faire tourner les derniers jeux a fond.
    quel interet dans ce cas de pousser + loin la config. si ce n'est de se prémunir contre l'évolution constante des jeux ?
    quid de Vista pour les jeux pré 2007/08 ? ca marche ou faut se saouler avec des drivers ou add-on en tous genre ?
    sur WOW, beaucoup de potes ont pleurer avec vista .
    too much is never enough

14. wizz

Bonjour

cette config est composé par un crétin ou par un excellent commercial à l'intention des crétins.
    2 cartes graphiques ne permettent pas de doubler la perfomance. Et dans certain cas, ça n'apporte rien du tout (si le jeu n'est pas du tout été prévu pour ça).

Pour le prix de 2 8600GT, on aurait pu avoir une simple carte plus puissante, donc une puissance supérieure dans tous les cas.

15. Diabl0

Re,

2*8600 GT sont environ au prix d'une 8800 GTS, et non pas d'une GT ni d'une Ultra.

2*8600 GT peuvent afficher des perfs assez proches d'une 8800 GTS dans les cas ou ça marche bien...

Si on rajoute tous les problèmes de drivers, d'incompatibilité, de surchauffe... du SLI, et bien on prend une 8800 GTS

Je te conseil donc de prendre une 8800 GTS, ou bien une 8800 GTX si t'a les moyens...

Cordialement, A+
    Di@bl0

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par scanjoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  2. carte graphique a 180euros maxi pour gamer
    Par wul954 dans le forum Matériel - Hardware