Clavier ordi portable marche plus, que faire???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Clavier ordi portable marche plus, que faire???



  1. #1
    inviteb9c2ac19

    Exclamation Clavier ordi portable marche plus, que faire???


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec l'ordi portable de mon père, mon frère a renversé un verre de coca sur le clavier et du coup, la touche espace ne fonctionne plus.

    Y a t-il un moyen le réparer? ou est-ce qu'il faut passer par le service après vente?

    Je pensais enlever la touche et passer de l'alcool dessous, mais je ne sais pas si ça se clipse ou pas, je le l'enlève, est ce que je vais pouvoir la remettre par la suite ? Je ne voudrais pas l'exploser encore plus.

    C'est vraiment important, je vous remercie de votre aide.

    Thomas

    -----

  2. #2
    giloudu63

    Re : Clavier ordi portable marche plus, que faire???

    Bonjour,
    Sur un portable, j'ai bien peur qu'il faille en passer par l'échange du clavier, et débourser une centaine d'euros,
    Bonne chance
    Gilles

  3. #3
    le fatumbi

    Re : Clavier ordi portable marche plus, que faire???

    Bah non, pourquoi, si elle est juste collée par du coca...

    La touche doit etre clipsée sur une double armature en plastique qui fait ressort. Ce n'est pas compliqué à démonter, il faut seulement tirer dessus doucement et prudemment (outils: 2 couteaux ou tourne-vis plat et larges). Il n'y a pas non plus de 'ressort' que tu risquerais de perdre.
    C'est le reclipsage qui est à peine délicat car il faut bien viser (outils: cure-dent)

    Par contre, si le coca a pénétré, il faut peut-être pousser le démontage plus loin... jusqu'à ouvrir la boite, pour nettoyer le film dessous.
    Au produit vaisselle plutôt qu'à l'alcool.

  4. #4
    inviteb9c2ac19

    Re : Clavier ordi portable marche plus, que faire???

    Merci pour vos réponses.
    Le truc c'est que la touche n'est pas collée, mais elle ne fonctionne plus du tout.

    Je vais essayer de la démonter, bien nettoyer et de la remonter, j'espère que ca fonctionnera, sinon, ca sera SAV.

    Merci,
    Thomas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    labostyle

    Re : Clavier ordi portable marche plus, que faire???

    Citation Envoyé par totoc1001 Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Le truc c'est que la touche n'est pas collée, mais elle ne fonctionne plus du tout.

    Je vais essayer de la démonter, bien nettoyer et de la remonter, j'espère que ca fonctionnera, sinon, ca sera SAV.

    Merci,
    Thomas
    tu ferai mieux de te renseigner auprès du SAV si il est possible d'enlever une touche d'un portable, l'enlever s'est une chose et la remettre s'est tout autre chose

  7. #6
    cedbont

    Re : Clavier ordi portable marche plus, que faire???

    Bonjour,
    oui, renseigne-toi avant de faire quoi que ce soit, parce que si ça ne marche pas, une fois que tu as ouvert la bête, le SAV, lui, risque de ne pas vouloir réparer sous garantie...
    Sauvons les traders !

  8. #7
    seb8

    Re : Clavier ordi portable marche plus, que faire???

    Salut,

    Moi, je retirait la touche tout de suitemoi meme:

    Il n'y a (quasi) aucun risque:

    Pas de ressort, pas d'électronique, il suffit de tirer sur la touche (à l'aide d'un tourne vis plat ou autre) ensuite pour la remettre, il suffit de la reposer dessus bien en face et d'appuyer: une succession de "clic" se fait entendre.

    Vu sa taille la touche espace comporte une tige mais sa ne complique en rien la manoeuvre.

    Si tu ne t'en sent pas capable le mieux c'est d'emmener au SAV!

    A+

  9. #8
    Diabl0

    Re : Clavier ordi portable marche plus, que faire???

    Bonjour,

    Oui, sauf que je doute très fortement que d'enlever la touche apportera grand chôse.
    il faudra aller plus loin...

    Cordialement, A+
    Di@bl0

Discussions similaires

  1. comment marche un clavier numerique
    Par invite6b04dca4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 00h12
  2. clavier pc portable
    Par invite244b0c93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 21h29
  3. le clavier ne marche plus !
    Par invitea8c10ea5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 19h47
  4. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.