impression très foncée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

impression très foncée



  1. #1
    invite0678ce3f

    impression très foncée


    ------

    Bonjour,j'ai un problème avec mon imprimante multifonvtion epson rx600:cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas imprimé de photo avec le mode 'photo supérieure' et 'papier photo premium' et je viens de m'apercevoir que le résultat est très foncé,vraiment affreux!J'ai suivi les conseils de la hot line epson sans succès.J'ai désinstallé les logiciels et driver de la rx600,puis installé ma cx2300 epson multifonction que j'avais conservée et le résultat est le même.Il semblerait donc que l'imprimante ne soit pas en cause.J'ai essayé également plusieurs types de papier photo,plusieurs grammages et même les papiers conseillés par epson pour cette imprimante.J'ai fais une restauration xp de 10 jours auparavent,sans succès.Je ne sais plus trop quoi faire,à part une restauration du disque dur avec les 4 dvd de sauvegarde du disque dur que j'avais gravés avec norton ghost le 2/09/2004,mais j'ai peur que le problème y soit déjà.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je pourrais faire pour me sortir de cette impasse?
    Avec tous mes remerciements, emile curate

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : impression très foncée

    Bonjour,

    Est-ce que tu (ou quelqu'un) as modifié des paramètres de visualisation ou installé des logiciels de gestion d'image (Photoshop, Gimp, ...). Il se peut peut-être que tes images soient trop sombres mais que les réglages de ton PC l'affiche plus claire.

  3. #3
    invite0678ce3f

    Re : impression très foncée

    J'ai installé en début de semaine un nouvel écran tft et j'ai modifié l'affichage en 1280x1024 60htz comme demandé par le constructeur (philips 190s),mais je ne vois pas trop le rapport.J'ai quand même démonté celui-ci et réinstallé mon ancien écran crt sans qu'il y ait de changement.Je dois ajouter que les images que j'essaye d'imprimer ont déjà été imprimées correctement il y a quelques mois avec les mêmes paramètres et le même papier.Entre temps,j'ai installé un tas de logiciels vidéos que j'ai ensuite désinstallés car il ne me convenaient pas,et j'ai eu aussi quelques plantages!
    Aurais-tu une autre idée?
    Merci, emile curate

  4. #4
    invited0e5dfb5

    Exclamation Re : impression très foncée

    J'ai le même problème avec mo, Epson R300 qui faisait des photos impécables. puis d'un coup les photos qui étaient normales sont imprimées maintenant en très foncé et contrasté, mais pas en passant directement par la memory card de mon appareil photo. Une mise à jour des drivers n'a rien changé. Pour tout changement sur mon PC, j'ai fait les mises à jour windows pour XP ainsi que celle de Norton anti-virus. Alors, je ne sais plus quoi faire.
    Si quelqu'un avait une idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : impression très foncée

    Salut
    Ma réponse n'aura peut-être rien à voir, mais mon imprimante me faisait des reproductions photos qui n'avaient rien à voir avec ce que je voyais sur mon écran.
    J'avais beau touiller les règlages de luminosité, contraste, et couleurs de mon écran, impossible de synchroniser les couleurs vues à l'écran avec la sortie imprimante.
    Après l'installation de la dernière version de Nvidia, j'ai réussi à avoir une bonne concordance de ce que je vois sur mon écran avec les sorties imprimante en utilisant les reglages Nvidia

  7. #6
    invited0e5dfb5

    Re : impression très foncée

    Epson m'a signalé qu'il faut désinstaller la MAJ Windows KB833987 responsable du problème (téléchargée en Sept 2004). Mais ça n'a pas changé grand-chose. Alors ils m'ont dit de passer en mode photo normale et de sélectionner ICM (mode de gestion d'image de Windows) : le résultat est plutôt bon, avec une légère dominante mauve, mais plus aucun réglage disponible, ce qui est gênant.

  8. #7
    invite1c802897

    Re : impression très foncée

    moi aussi j'ai le meme rpobleme avec mon epson R300 , comme toi epson m'a dit d'enleve des mises a jour de sécurité , ils sont meme allé jsuqu'a me demander d'enlever mon pack2 !! pour epson c'est pas leur probleme c'est un probleme windows !!
    Je donne la solution , il vous suffit de coller votre photo dans word ou dans photoshop adope et la a partir de ces programme vous cliquez sur le bouton imprimé de ces programme et non sur le clic droit de la souris . Vos image seront alors parfaite , je sais c'est lourd car les image windows ne sont pas accepte par epson .mais bon depuis que je fais ca je peux a nouveau imprimer normallemement mes image

Discussions similaires

  1. Holmes trés trés grand champ avec un avant plan
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 21h16
  2. [Biologie Cellulaire] une membrane très fluide est elle très perméable?
    Par invitef59a79ea dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 20h45
  3. Problème image foncée: télévision thomson 55 cm 21MT22E
    Par invite51339b6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.