Problème lecteur disquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème lecteur disquette



  1. #1
    invite807674f2

    Problème lecteur disquette


    ------

    Bonjour à tous...
    J'ai un petit souci avec mon lecteur disquette d'un windows xp, quand je mets une disquette et que je clique pour l'ouvrir il me demande de mettre une disquette... j'ai essayé de changé de lecteur de disquette mais toujours le même problème, cela ne vient pas de la disquette puisque sur un autre ordi elle marche.
    La lumière est toujours allumé.
    J'ai acheté l'ordinateur il y a peu de temps et dès le début il ne marchait pas.
    Merci et bon weekend!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Problème lecteur disquette

    Bonjour.

    1. Ceci est toujours valable, et que toute personne doit respecter: en cassde problème d'un ordi qui est encore sous garantie, on ne fait rien. On le ramène au magasin. En aucun cas, il ne faut ouvrir le boitier.

    2. De nos jours, il n'y a plus de lecteur de disquette dans les PC moderne. mais le bios lui continue de le gérer. Il se peut que cette option a été desactivée dans le bios. Peut être que le précédent proprio a desactivé cette option.

  3. #3
    le fatumbi

    Re : Problème lecteur disquette

    S'il a déjà fonctionné un jour, il y a des chances que le lecteur ait fait son temps.

    Mais il se peut aussi très bien que les alignements des têtes soient différents entre les deux lecteurs: une différence très fréquente entre un vieux pc et un moderne.

    Essayes de formatter la disquette avec celui qui a un souci, puis de l'écrire ensuite avec l'autre (quoiqu'il te le proposerait plutôt que te dire d'en insérer une :-/ ).

    On peut ajouter, à tout hasard, qu'il doit avoir deux bus sur la carte mère pour les lecteurs (A et B), ça existe encore. Tu peux essayer de brancher la nappe sur l'autre connecteur de la même taille, juste à côté.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème lecteur disquette

    Hello!
    Si la lumière est toujours allumée, c'est
    -soit que ta nappe est branchée à l'envers, soit sur la carte mère, soit sur le lecteur de disquette (solution, faire faire un demi-tour à la nappe en faisant attention au détrompeur s'il existe),
    - soit que ton lecteur est branché sur le connecteur du disque B sur la nappe (solution, changer de connecteur)
    Pour Fatumbi, si les lecteurs A et B existent encore (j'ai toujours en B un lecteur 5 1/4, ça me fait une jolie icone dans l'onglet "Ordinateur"), je n'ai jamais vu deux connecteurs floppy sur une carte mère!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Solution pour lecteur de disquette HS.
    Par SK69202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2007, 12h09
  2. Problème avec mon lecteur de disquette
    Par inviteb70eb3ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 03h14
  3. Problème incompréhensible avec lecteur de disquette
    Par invite762f942f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2006, 21h57
  4. Lecteur disquette
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2005, 16h20
  5. Disfonctionnement du Lecteur de disquette
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.