quel disque dur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quel disque dur?



  1. #1
    invitebcff3455

    quel disque dur?


    ------

    bonjour!!
    j'ai récuperé un vieux PC sans lecteur ni disque dur.il a une carte mère DB100 ver.1.3 pulsé par un pentium II MMX une carte écran ATi AMC ver 2.0, une carte réseau,une carte sound blaster model:CT4170 et 256 de ram au total. je voudrai en fair un PC pour aller uniquement sur le net via l'éthernet.
    pour le fair tourner, il me faut un DD, mais je sais pas lequel(je pense le trouver d'occase) et un lecteur. il n'y a pas de nappe, et sur la carte mere il y a 3 fiches 40 picots.
    merci pour vos lumière!

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : quel disque dur?

    Tu trouveras certainement un petit disque et des nappes IDE d'occase sur Ebay.
    Il sera néanmoins difficile de faire tourner un système d'exploitation avec des fonctionalités graphique sur un pc de cette génération (peut-être une mini-distribution linux comme DamnSmallLinux ?).

  3. #3
    invitebcff3455

    Re : quel disque dur?

    il peut trainer un win 98 quand meme, nan? je dois pouvoir retrouver des drivres pour les cartes je pense nan?
    merci des info!

  4. #4
    invitebcff3455

    Re : quel disque dur?

    il y a pas une histoire d'interface ATA ATAPI IDE SCSI et une limite de Go pour ces antiquités la aussi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : quel disque dur?

    bonsoir

    avant d'envisager des dépenses pour l'acquisition d'un DD (et d'une nappe IDE), as tu commencé par vérifier que ce PC fonctionne encore? Ou d'après son ancien proprio, que ce PC fonctionnait avant (s'il est honête....)

    Sinon, pour ton DD, je crains que la carte mère ne puisse reconnaitre des DD supérieurs à 8Go, voire pas plus que 4.3Go. Mais tu peux toujours prendre un DD de 20Go et le le partitionner

    Au delà de cette capacité, j'ai un doute...

  7. #6
    invitebcff3455

    Re : quel disque dur?

    j'ai trouvé sur le net que à l'époque pentium II, la limite était 32Go et que c'était de l'interface ATA 33 ou ATA 4. comment peut on connaitre l'interface de sa carte mere sans manuel? et pourquoi il y a trois fiche 40point type ide sur la carte mere?
    merci de vos lumière!

  8. #7
    zilog

    Re : quel disque dur?

    Salut,

    Tu es sur que c'est 3 connecteurs IDE et pas 2 IDE + 1 FDD (34 pins je crois) pour le lecteur disquette ?

    En ce qui concerne le disque dur cela dépend du chipset de la carte mère et de la version de ton BIOS.
    Par exemple un chipset courant pour l'époque, le 440BX, peut supporter des disques de 80Go avec un bios mis à jour.
    En fait la limite théorique est de 128Go en ATA-4 (ou Ultra ATA 33 c'est la même chose). Des disques de 120Go seront donc complètement reconnus à condition (et c'est là le problème) d'avoir un bios un jour...
    Je précise d'ailleurs que l'ATA-4 a été adopté en 1998, donc toutes les cartes mères pour Pentium II ne supportent pas forcément ce standard.

    Tu trouveras plus d'informations sur ta carte mère et son bios au démarrage, il suffit d'appuyer sur pause pendant le test de la RAM pour avoir le temps de lire.

  9. #8
    invitebcff3455

    Re : quel disque dur?

    si, c'est bien ça, deux ide et un FDC...
    mon écran est squatter pour quelques temps, donc je verrai ça d'ici quelques jours pour le bios!
    merci beaucoup!!

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. Disque dur
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2007, 14h59
  3. Quel disque dur externe 500 Go me conseillez-vous?
    Par inviteb894852d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 08h37
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.