Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de PC qui s'allume puis s'éteint



  1. #1
    invitee9759245

    Problème de PC qui s'allume puis s'éteint


    ------

    bonjour,

    Je vous expose mon soucis:
    Mon PC fonctionnait convenablement et j'étais en train de m'en servir. D'un coup il se coupe. Ni une ni deux, je le rallume. Pas de bip, rien... un certains temps. Surement une surchauffe, de ce que j'ai pu lire de différents forums.
    J'effectue un reset du bios, ok j'ai le BIP de démarrage mais le PC s'éteint encore de lui même (au bout de disons 5-10 secondes). Je rallume le ventilateur se met en marche, le bip, il se re-éteint. Et ainsi de suite.
    Jusqu'à arrivé au point où: j'allume, il s'éteint, j'allume il s'éteint etc... en quasi instantané, le ventilo fait même pas un tour.
    Ok je pars acheter une nouvelle alimentation. Je change ça. je rallume, j'ai le Bip de démarrage, le PC fait le check comme d'habitude des éléments, sur quoi il va booter... puis s'éteint.

    Je suis donc à court d'idées, je ne sais plus quels tests effectuer ou tout simplement quoi faire... comme je n'ai pas accès au BIOS (oui vous l'avez compris il s'éteint).

    Si des personnes peuvent m'éclairer, vos idées sont les bien venues!

    Merci d'avance,
    FHR

    Ps: oui il est décrassé, oui il est bien froid là depuis le temps

    -----

  2. #2
    invitee9759245

    Re : Problème de PC qui s'allume puis s'éteint

    un test de plus, ce coup ci j'ai eu qques secondes de rab'. Oui j'ai réussi à accéder au setup du BIOS, j'ai pu changer l'heure... et puis il s'est éteint. Maigre progrès

    J'attends vos suggestions.

  3. #3
    wizz

    Re : Problème de PC qui s'allume puis s'éteint

    Bonsoir

    Essaie de trouver un PC "compatible" pour tester tes composants un par un sur l'autre PC.
    Il y a tellement de causes possibles qu'il est difficile de te dire quoi faire précisement (court circuit faux contact , chipset mort, condensateur HS)

  4. #4
    berdec25

    Re : Problème de PC qui s'allume puis s'éteint

    Bonjour.

    Je pense à des condensateurs défectueux sur la carte mère et/ou la carte vidéo, surtout si l'alim. est neuve.

    voir le site http://www.badcaps.net pour plus de détail sur les condensateurs incriminés (site en anglais, très pertinent).
    Cordialement.
    berdec25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb59aa1f3

    Re : Problème de PC qui s'allume puis s'éteint

    "Problème de PC qui s'allume puis s'éteint"

    J'ai le même problème, mais c'est quand j'allonge mes jambes et que mes pieds appuient sur l'interrupteur de ma multiprise. Je compatis, c'est vraiment embêtant.

  7. #6
    ph11

    Re : Problème de PC qui s'allume puis s'éteint

    Ouvre le boitier et regarde le ventirad du processeur. Il est peut-être encrassé et faudra le nettoyer en profondeur, et surtout la partie radiateur qui se trouve en dessous du ventilateur.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 7535 s'allume et s'eteint seul
    Par invitecbae5956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 18h25
  2. [Brun] téléviseur qui s'éteint puis se rallume
    Par invite92315e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 09h50
  3. Problème d'autoradio qui ne s'allume plus
    Par bad girl dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 22h19
  4. [Brun] Panne TV Thomson qui s'éteint clignote 3, puis 7
    Par inviteb686adaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2006, 16h48
  5. téléviseur s'éteint s'allume
    Par perfect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.