PC trop âgé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

PC trop âgé?



  1. #1
    invite07364ba7

    PC trop âgé?


    ------

    Bonjour à tous, j'espère ne pas vous déranger avec ma question de néophyte. D'autant qu'étant pour l'instant en Allemagne et le PC en question en Belgique, je ne pourrai vous apporter les éventuelles précisions supplémentaires que de mémoire (ou pas du tout, selon mes compétences qui sont malheureusement un peu limitées).

    Bref, voilà mon problème: j'ai acheté ce qui se faisait de mieux fin 2004, début 2005, à savoir un Opta 3,4 GHz. avec 1024 Mo. de RAM et 190 Go. d'espace, auquel j'ai assez vite greffé une NVidia 7600GT.
    Je suis de la race des Moviemakers, et m'étant lancé dans un projet Counter-Strike: Source, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que, malgré les paramètres du jeu et de la carte graphique poussés à fond comme il se doit au moment d'enregistrer les images, l'Antialiasing laissait à désirer (pour ne pas dire qu'il était carrément absent) en résolution 800x600, sur certaines maps à HDR comme Militia ou Assault, mais également sur Inferno.

    La qualité de mes séquences me tenant à coeur, je suis venu vous demander s'il s'agit bien, comme je l'ai dans l'idée, d'un problème de carte graphique (je me dois aussi de dénoncer en passant les gros ralentissements qui surviennent en jeu contre les bots sur les maps à HDR dont celles citées ci-dessus, notamment Militia, alors que je joue avec les paramètres graphiques recommandés pour mon système, du moins selon CS:S). Si c'est bien ma 7600GT qui ne paie plus de mine, pourriez-vous me dire quelle est la dernière création de chez NVidia afin que je me mette à jour?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : PC trop âgé?

    Bonjour.

    C'est quoi un "Opta"?
    Et 3.4GHz, c'est quel processeur? Pentium IV je suppose.

    Et sinon, pour ce qui est de vérifier la puissance de ta carte graphique, il te suffit de lancer un bench 3Dmarks2006.
    Clique ici
    Après l'installation, tu lances le test, et tu compares les résultats sur ce site

    Si tu as un score similaire, alors ça veut dire que ta carte graphique fonctionne bien. Et si ça ne suffit pas pour jouer confortablement à CSS, alors il et temps de changer de carte graphique.
    Pourquoi faire un bench artificiel, il te suffit de me lire sur ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/thread185765.html

    Par contre, si tu as un score très très inférieur, ça veut dire qu'il faut revoir l'instalation de ton PC, revoir les drivers, etc....

    Je suppose que tu as une carte graphique PCI Express.
    Si tu ne comptes pas jouer à des jeux 2008-2009 , qui de toute façon, demanderaient un processeur bien plus puissant que ton P4, et si tu ne veux pas trop dépenser d'argent, alors une X1950pro PCIE serait très bien. Ça se trouve à peine plus de 100€.

    Erreur sur les liens réparée.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/12/2007 à 07h41.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : PC trop âgé?

    Bonjour à tous.
    Wizz: tes 2 premiers liens répondent: 'Serveur introuvable'.
    ????
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite07364ba7

    Re : PC trop âgé?

    Bonjour (enfin bonsoir) et merci pour les réponses. Alors effectivement les liens ne fonctionnent pas chez moi non plus, et c'est dommage car ce test me semble très intéressant dans mon cas (j'ai lu les explications sur l'autre topic). Wizz, connaîtrais-tu par hasard une autre adresse ou je pourrais trouver ce "Bench 3D" et les résultats pour le comparatif?

    Pour répondre à tes questions, Opta je crois que c'est une espèce de cocktail spécial concocté par mon vendeur au moment de l'investissement (il me semble assez fervent de ce genre de pratique et je n'ai jamais eu à me plaindre, du point de vue fiabilité en tout cas), et effectivement je pense que c'est un Pentium IV. Par contre je ne sais pas ce que veut dire PCI Express mais quoi qu'il en soit je te remercie pour ton conseil, car effectivement je ne compte pas investir dans des jeux trop récents (et gourmands), et 100 Euros pour une carte graphique assez performante pour tenir tête au moteur Source sous toutes ses coutures, voilà qui me satisfait amplement.

    Bref j'attends de voir grâce au test si un changement de carte graphique suffit ou s'il faut carrément se lancer dans une mise à jour plus sérieuse...

    Merci encore en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : PC trop âgé?

    c'est juste un bégaiement de "http://" dans les liens
    (version réparée)
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ... bench 3Dmarks2006. Clique ici
    Après l'installation, tu lances le test, et tu compares les résultats sur ce site ...

  7. #6
    wizz

    Re : PC trop âgé?

    merci polo

    Et pour ce qui concerne la X1950Pro pour jouer à CSS, voici ce que ça vaut à peu près avec HL2 (ce qui est la même chose...)
    http://www.pcinpact.com/a-226-11-Rad...50Pro_Noel.htm

    même avec filtrages anti aliasing
    peu importe la résolution
    ce sera fluide

    X1950 Pro en version PCI express (avec une petite préférence pour la carte Asus)

    http://www.prixdunet.com/liste/Carte...6&f_435%5B%5D=

    Pour ce qui est de la norme de la carte graphique, il te suffit de vérifier la boite de ta carte actuelle 7600GT pour savoir si PCIE ou AGP

  8. #7
    invite07364ba7

    Re : PC trop âgé?

    Merci beaucoup à tous, grâce à vous je vais pouvoir dénicher le problème et y remédier.
    Seulement comme je reste en Allemagne pendant encore deux semaines, je vais devoir attendre tout ce temps avant de le faire... Et aussi, comme ma carte graphique actuelle et sa boîte sont restées chez moi, je ne saurais pas dire s'il s'agit d'une PCIE ou d'une AGP.
    Affaire à suivre, donc.

    En attendant, pouvez-vous me dire quel est l'équivalent NVidia de la X1950 Pro? Serait-ce la 7900GS, ou ses performances sont-elles trop inférieures?
    Je dis ça parce que j'ai un peu pris ATI en grippe depuis un incident avec la X600 précédant ma 7600GT: je n'arrivais à enregistrer que des images noires sur les jeux à moteur d'Half-Life 1 (GoldSrc).

  9. #8
    enderalartic

    Re : PC trop âgé?

    Salut, ta carte mere aussi peut te permettre de savoir si tu tu as besoin de pcie ou d agp, vérifie aussi que si tu es en pcie c'est du 16x

  10. #9
    invite07364ba7

    Re : PC trop âgé?

    OK, merci du conseil, j´effectuerai ces vérifications dès que possible.

  11. #10
    ph11

    Re : PC trop âgé?

    Il ne faut pas oublier que les benchs 3dsmax sont réalisés avec des installations windows toutes fraiches. Si le tiens est installé depuis 2004, tu risque d'avoir de mauvaises surprises. Regarde si tu n'as pas trop d'applications inutiles, de malwares, de dll inutiles, le fetch à vider, tes drivers à jours, etc.

  12. #11
    invite07364ba7

    Re : PC trop âgé?

    Mes drivers de carte graphique sont plus ou moins à jour... Enfin disons pas trop dépassés (j'espère), car ils datent de 2006. Quant aux autres, ont-ils également ce genre de besoin?
    Sinon je fais beaucoup de scans Ad-Aware donc pour les malwares ça devrait aller, mais pour le reste... Qu'entends-tu par fetch à vider, dll et applications inutiles?

    À part ça, existe-t-il une NVidia 7900GT, ou quelque chose qui égale voire dépasse la X1950 Pro? Si oui, quel est le rapport qualité-prix par rapport à celui de cette dernière?
    (Je suis vraiment désolé de ne pas faire ces recherches moi-même, mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment et assez peu de temps pour aller sur Internet. )

  13. #12
    wizz

    Re : PC trop âgé?

    actuellement, dans sa gamme de performance et de prix, il est difficile de faire mieux que cette X1950Pro

    Voici une liste de cartes pas trop chères, sur le format PCIE

    7900GTX 512Mo , vraiment trop beau pour être vrai. Si c'est réellement vendu à ce prix, alors je te conseille vivement d'acheter cette carte. Elle est très très largement supérieure à la X1950pro....

    7900GT 512Mo , c'est un très bon rapport performance prix, plus ou moins aussi performante que la X1950Pro

    7900GS
    http://www.prixdunet.com/details/Poi...Force_7900_GS/
    http://www.prixdunet.com/details/eVGA_eGeForce_7900_GS/
    légèrement moins performante que la X1950Pro

    8600GTS
    http://www.prixdunet.com/details/PNY_GeForce_8600_GTS/
    légèrement moins performante que la X1950pro

    En faisant le tour des sites de test hardware, tu auras une petite vue de l'ensemble de ces cartes, comme par exemple ici
    http://www.digit-life.com/articles2/...index0707.html

  14. #13
    invite07364ba7

    Re : PC trop âgé?

    Waw, merci beaucoup Wizz, c'est exactement ce que je cherchais.
    Effectivement elle en jette la 7900GTX, si après le test 3D Marks il s'avère que j'en ai besoin (et je pense que ce sera le cas), et si vraiment on peut la trouver à ce prix, alors je me précipiterai dessus... Si non, une 7900GT pourra aussi faire l'affaire.
    Merci encore en tout cas.

  15. #14
    wizz

    Re : PC trop âgé?

    je répète:
    ce sont des choix valables si tu es en PCI Express !!!

  16. #15
    ph11

    Re : PC trop âgé?

    Citation Envoyé par Buteur87 Voir le message
    Mes drivers de carte graphique sont plus ou moins à jour... Enfin disons pas trop dépassés (j'espère), car ils datent de 2006. Quant aux autres, ont-ils également ce genre de besoin?
    Sinon je fais beaucoup de scans Ad-Aware donc pour les malwares ça devrait aller, mais pour le reste... Qu'entends-tu par fetch à vider, dll et applications inutiles?
    2006, c'est plutôt vieillot pour des drivers. Met les à jour.
    Le prefetch est un répertoire qui, se trouvant dans le répertoire windows, doit être quasi vidé régulièrement. Ne vider que les fichiers .pf. Cela permettra d'améliorer relativement les perfs de ton pc. les dll sont les bibliothèque logicielles de windows, nécessaire au bon fonctionnement des applications et du système. Il arrive trop souvent lors de modification dans ton ordi que ceux-ci ne sont pas supprimés lorsqu'ils sont inutiles. Il existe des programmes comme Ccleaner qui peuvent remettre de l'ordre dans ton pc, supprimer les dll superflus, les fichiers redondants, ... Pour ce qui est des applications inutiles, c'est assez explicite. Laisse sur ton pc seulement les programmes que tu utilise ou ceux dont tu a l'intention d'utiliser.

    Pour 3ds, tu dois aussi avoir le moins d'applications actives ou semi-actives résidentielles dans ton pc, comme anti-virus, pare-feu, msn, etc, car celles-ci font baisser le résultat. Bien sur, déconnecte toi du net lorsque tes logiciels de sécurité sont désactivés.

    Sinon, tu trouves ça vieux un pc de 2004? Enfin, bien sur, si tu es un gamer...

  17. #16
    invite07364ba7

    Re : PC trop âgé?

    Ça y est je suis rentré, et j'ai pu faire le test, après avoir optimisé mes performances selon les conseils de Ph11 (merci, au passage ).
    Comme le PC évalué ne dispose pas de connexion Internet, j'ai enregistré les résultats en format .3dr comme proposé, mais maintenant je ne sais qu'en faire: j'ai essayé de les ouvrir avec Excel selon les suggestions de 3D Mark, puis avec Firefox et Internet Explorer sur un autre PC, bernique.
    Sauriez-vous comment je pourrais accéder à ces résultats?

    Enderalartic et Wizz: j'ai vérifié, ma carte actuelle est bien en PCI Express (c'est marqué sur la boîte).

    Ph11: je ne suis pas à proprement parler un Gamer dingue, mais j'ai quelques jolis jeux, et bien que ne comptant pas en acheter de plus récents, j'aimerais disposer de la meilleure qualité d'image et de fluidité pour les derniers que j'ai achetés.

  18. #17

  19. #18
    invite07364ba7

    Re : PC trop âgé?

    Ouah, merci Wizz, tu me mâches le travail.

Discussions similaires

  1. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 16h09
  2. Trop c'est trop
    Par invite1762dbc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2006, 10h51
  3. Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.