Achat d'une cle USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Achat d'une cle USB



  1. #1
    invite06572f66

    Question Achat d'une cle USB


    ------

    Bonjour Bonjour
    Voila, j'aimerais acheter une clefs USB, puisque cest le seul moyen que jai de transferer des fichiers depuis mon PC portable vers mon PC de bureau (merci pour la compatibilite VISTA / XP impossible de les mettre en reseau )
    Et donc jaimerais en prendre une de 8Go, seulement je nai aucune idee de ce que je doit regarder, prendre une marque est il important? et de plus jaimerais vraiment quelle soit assez rapide quand meme, donc si vous pouviez me dire a quoi je doit faire attention, et dans quelle fourchette de prix je doit la trouver (histoire quon me dise pas "ouah tu tes trop fait arnaquer!)

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Achat d'une cle USB

    Bonjour

    Plusieurs axes dans le choix:

    -qualité des composants , pour un usage pro ,avec une telle taille de 8Go ,éviter les "noname" et préférer les marques éprouvées avec garantie (ex: Corsair,PNY,Kingston,Intuit , etc..)

    - vitesse de transferts en lecture et écriture
    voir:
    http://spirale.aneantis.com/message-...es-196392.html

    et http://spirale.aneantis.com/message-...on-201814.html

    -solidité physique de la clé : caoutchouté (Corsair) ou métallique ,résiste aux chutes etc..

    - la présence d'un loquet de verrouillage de la clé limite le risque de récolte de cochonneries (troyens ,vers ..)indésirées sur des PC mal entretenus..

    - enfin :critére majeur :le prix ,à vérifiér sur des sites de vente sérieux comme ldlc.com ou matériel.net, pearl.fr etc.. env 50 à 70 Euro

    @+

  3. #3
    le fatumbi

    Re : Achat d'une cle USB

    Citation Envoyé par Enikka Voir le message
    Bonjour Bonjour
    Voila, j'aimerais acheter une clefs USB, puisque cest le seul moyen que jai de transferer des fichiers depuis mon PC portable vers mon PC de bureau (merci pour la compatibilite VISTA / XP impossible de les mettre en reseau )
    en insistant bien, ça doit marcher. je n'ai pas eu de souci en essayant... et il n'y a pas de raison à priori, les deux s'appuyent sur tcp/ip qui est largement standard (même si les piles vista sont un peu 'améliorée') et samba n'a pas trop changé.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  4. #4
    invite06572f66

    Re : Achat d'une cle USB

    Tout d'abord merci a Kryok, je vais regarder tout ca quand jaurais un peu plus de temps

    Ensuite je voulais demander a Fatumbi, est tu bien en train de dire que normalement mon réseau devrait marcher??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : Achat d'une cle USB

    oui.
    Ca devrait marcher, et en faisant au plus simple, normalement (c'est le propre d'un réseau).
    Tu essayes comment ?
    On peut avoir plus de details pour voir ce qui peut gêner ?
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  7. #6
    invite06572f66

    Re : Achat d'une cle USB

    Pour le réseau, j'ai juste configuré une adresse IP sur chaque PC, toute avec le même début, 192.168.1.20x où je met un x différent pour chaque PC, il y a 3 PC chez moi, et pour les 2 PC sous Vista cela marche très bien, seulement celui sur XP n'est pas detecté...
    (Sur Vista je configure ca avec le TCP/IP v4)

    Merci d'avance

  8. #7
    invite06572f66

    Re : Achat d'une cle USB

    Edit : J'ai pris le temps de regarder pour les clé USB, et cela m'arrangerais vraiment que mon réseau marche, parce que je n'ai pas autnat d'argent a "claquer" pour ca...

    PS : Désolé pour le temps que je peut mettre a répondre, mais je suis actuellement en vacance loin de chez moi et j'ai difficilement accès a internet

    (désolé pour le double poste, l'edit était impossible)

Discussions similaires

  1. Clé USB
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 10h58
  2. clé USB
    Par invitea3a92e71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2006, 21h20
  3. clé usb
    Par invite5833f443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2005, 10h20
  4. pb clé usb
    Par invitefd77f82b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.