achat d'un pc portable à l'étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

achat d'un pc portable à l'étranger



  1. #1
    hammadi

    achat d'un pc portable à l'étranger


    ------

    Bonsoir et Bonne année 2008 à tous ,
    Je dois partir ds 5 jours au "sultanat d'Oman" pour une durée de 7 mois ,et on m'a dit que le pays était connu pour des prix trés faibles sur l'informatique ,donc j'y achéterai un PC portable .Je voudrai savoir quelle caractéristique il faut regarder pour éviter qu'il ne fonctionne pas en France ,s'il en existe ?
    Je voudrai l'utiliser en astronomie ,mais Vista pose problème ,est-ce que windows XP de mon pc fixe ,marchera sur un portable ?
    Merci de votre aide
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Vérifie la valeur de la tension du réseau (220 ou 110 ?) ainsi que le format de la prise.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yoda1234

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Bonsoir,

    la fréquence secteur exprimée en Hertz (HZ) et la tension secteur (le voltage si tu préfèress) exprimée en Volt (V).
    En France, la tension est de 230V et la fréquence de 50 HZ.
    Ces indications se trouvent sur le boîtier d'alimentation.
    Si j'oublie quelque chose n'hésitez pas à rectifier.

    Edit: Croisement avec JPL.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    hammadi

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Vérifie la valeur de la tension du réseau (220 ou 110 ?) ainsi que le format de la prise.
    Ok,Il doit y avoir la possibilité de basculer à l'aide d'un bouton ?

    Et la fréquence ,aux états unis elle était de 60 hz ,là-bas je ne sais pas .
    Pour le format des prises ,ils veulent tout faire à l'européenne ,donc j'espère qu'il n'y aura ps de pb .

    Merci encore
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Ok,Il doit y avoir la possibilité de basculer à l'aide d'un bouton ?
    Il ne me semble pas que cela existe sur ce genre d'alimentation.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Par contre la différence 50/60 hertz ne devrait pas poser de problème puisque c'est converti en continu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    hammadi

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Par contre la différence 50/60 hertz ne devrait pas poser de problème puisque c'est converti en continu.
    ouf ! c'est ce qui m'inquiétait .

    Et pour la différence sur windows XP PC bureau/PC portable ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    poly71

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    bonsoir,

    Pour l'alimentation, la plupart sont à large plage de tension / fréquence d'entrée pour que les fabricants ne s'embêtent pas avec les pays de destination. Par exemple, mon alimentation support entre 100V et 240V, et 50Hz ou 60Hz. C'est marqué dessus, il suffit de demander à voir le boitier de l'alim et de lire.

    Pour windows, celui sur ton fixe n'est pas transposable sur le portable : tu n'as qu'une seule licence. Seule solution : acheter une autre licence. Sinon, c'est le même OS, aucune différence.

  10. #9
    hammadi

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Merci à vous tous .
    Donc je ferai attention à la tension/fréquence en changeant de pays et j'acheterai un programme XP là-bas .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    pony

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Bsr,
    je vois aussi :
    - le clavier qui est certainement du qwerty, avec en plus un marquage en arabe
    - la garantie (lors de votre retour en France): il existe peu de marques qui offrent une garantie internationale, du moins parmi celles vendues en France. A vérifier là-bas.
    - si vous achetez un XP Pro, sachez qu'il existe la version multilingue
    Cdlt

  12. #11
    hammadi

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Bsr,
    je vois aussi :
    - le clavier qui est certainement du qwerty, avec en plus un marquage en arabe....Cdlt
    Ah ,j'avais pas pensé à çà
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    hammadi

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Bonjour ,
    D'aprés les recherches que j'ai faites sur Google ,il n'y a pas beaucoup de différence entre qzerty et azerty ,et ds le panneau de config ,je dois pouvoir changer çà .
    Aprés pour les caractères en arabes les grandes marques doivent faire les claviers "anglais" ou "français "
    Je vous tiendrai au courant une fois là-bas .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    pony

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    et ds le panneau de config ,je dois pouvoir changer çà .
    non, parce qu'il s'agit de la sérigraphie des touches (du hard, quoi !). Ca n'a évidemment pas bcp d'importance si vous ne regardez jamais les touches.
    Cdlt

  15. #14
    hammadi

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Autrement j'ai vu ds diverses forums qu'il ne fallait pas qu'il soit emballé ds son carton d'origine pour ne pas être embéter par les douanes .
    Le mieux serait qu'il soit ds une sacoche avec le logo de mon entreprise ?
    et qu'il était possible d'obtenir une garantie internationale (ou qu'elle y soit d'office ) si c'est une grande marque ?
    Mais toujours avoir la facture pas loin .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    pony

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    'il ne fallait pas qu'il soit emballé ds son carton d'origine pour ne pas être embéter par les douanes .
    c'est surtout pour les contrôles de police avant embarquement. On vous fera m^ ouvrir le portable, donc hors de question de le laisser dans son carton.
    Par ailleurs il y a maintenant tellement de gens qui portent un ordi en bandouilliere que ça n'attire plus l'attention, du moins c'est mon impression. (m^ si on ne s'en sert pas au cours du vol, c'est préférable à cause des ... vols)
    Bon voyage

  17. #16
    hammadi

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Bonjour tout le monde ,
    je suis au sultanat d'Oman depuis 3 semaines et je viens d'acheter le PC portable HP pavillon 1,9 Ghz 15",je confirme qu'il y a des sérigraphies arabiques en plus du marquage en QZERTY.
    Merci de votre aide .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    le fatumbi

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Pour le clavier, tu peux chercher, voir s'il n'existerai pas un kit clavier pour lui changer la langue.

    Ca se faisait dans le temps de changer toutes les touches de manière à retrouver au moins les accents.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  19. #18
    pony

    Re : achat d'un pc portable à l'étranger

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Ca se faisait dans le temps de changer toutes les touches de manière à retrouver au moins les accents.
    Par le constructeur, ce serait étonnant. Ca se faisait dans certaines communautés / amicales d'origine étrangères (dont la mienne) pour des machines très diffusées. Il faut essayer de voir sur des sites communautaires français aux US (?).
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Achat à l'étranger
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2009, 19h28
  2. Achat PC portable
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/07/2007, 00h22
  3. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2006, 00h12
  4. achat PC portable
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2006, 16h56
  5. Achat pc portable
    Par invite418bf1ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.