Ventilateur pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ventilateur pc portable



  1. #1
    invite31d7ca90

    Question Idée de refroidissement


    ------

    Slt à tous!

    Voila ma copine a un pc portable, ou plutot devrais-je dire un four portable!
    En effet, son processeur tourne a 98° et son DD à 50° et tout ca sous windows (alors je vous explique meme pas en jouant!).
    N'étant pas un fan des support ventilé, j'ai eu une idée:
    Peut etre pourrais-je fabriquer un genre de mini frigo, enfin, une plaque réfrigérante, qui fonctionnerai sur le principe du réfrigérateur.
    J'ai déja un peu fait le tour de quelques sites sur le sujet et apparament il faut:

    un compresseur (je pense a un petit pour pompe d'aquarium peu etre)
    un condenseur (est-ce qu'un simple tuyau en serpentin ferait l'affaire?)
    un détendeur
    un évaporateur (peut etre aussi un simple tube en serpentin?)
    et peut etre aussi un déshydrateur (sorte de filtre)

    Il faut bien sur un gaz réfrigérant (isobutane...)
    source :frigo

    bref pensez vous que ceci soit réalisable?

    Merci de vos conseils!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Idée de refroidissement

    Hello!!
    Puisque tu sembles bricoleur, je te conseillerai de nettoyer le système de refroidissement du processeur du portable de ta copine (soit démontage, soit léger coup de soufflette par les ouies de ventilation) plutôt que de lui faire trimballer un mini frigo de 20 Kg
    (98°, si cette valeur est réelle, c'est ENORME et t'es en train de cramer la carte mère au niveau du support de processeur)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Idée de refroidissement

    J'aurais plutôt tendance à penser que la sonde dit n'importe quoi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    chatelot16

    Re : Idée de refroidissement

    comment a tu mesuré cette temperature ? si cette temperature etait reelle ca devrait deja etre en panne

    avant de faire une usine a gaz cherche deja si ce n'est pas un peu bouché par de la poussiere

    mefie toi aussi des ventilateur qui ne demarrent pas a tous les coups

    on m'a donné un veil ordinateur qui plantait parfois sans raison : je me sui apercu que le ventilateur du pentium ne demarait pas a toute les mise sous tension : avec un autre ventilateur plus jamais de plantage : c'etait bien des surchauffe les jours ou le ventilateur restait calé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Idée de refroidissement

    Bonsoir

    Comme ça a été déjà dit plus haut:
    -vérifie que les orifices/les ventilateurs/les radiateurs de ce portable ne sont pas bouchés par de la poussière.
    -vérifie que son/ses ventilateurs peuvent tourner normalement. Essaie de les faire tourner à la main. Ça ne doit pas forcer, grincer
    -et en dernier recours, ce genre de choses suivantes sera bien plus utiles pour refroidir un portable, bien plus pratique, bien plus transportable et bien moins cher. Parce que si tu dois acheter tous les composants pour un système frigo/watercooling, alors autant mettre cette somme dans l'achat du tout dernier portable, bien plus puissant et qui chauffe pas du tout (Intel 45nm)
    http://www.prixdunet.com/liste/Refro...&f_1570%5B%5D=

  7. #6
    BBS07

    Re : Idée de refroidissement

    Salut
    Avant de te lancer dans une usine à gaz, médite ce qui t'as été dit avant moi.
    La pluspart des logiciels qui te donnent des températures ne sont pas fiables.
    Le proc. à 98° se mettrait au ralenti rapidement avant de rendre l'âme.
    Mieux vaut nettoyer si possible et si nécessaire mais sache qu'en principe les portables sont bien conçus au niveau refroidissement.
    De toutes façons, ta plaque réfrigérante tu la mettrais où après? Sous le PC? Il y aurait un rendement vraiment médiocre.
    Il existe des circuits intégrés qui font des frigories, encore faut-il pouvoir les placer contre le proc.
    Les autres solutions sont de diminuer en fréquence la vitesse du processeur. Là, c'est sûr tu lui diminues sa puissance consommée.
    A+

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Idée de refroidissement

    Hello!!
    Pour une fois, tous les post sont unanimes
    Peux-tu nous donner la référence précise de ce portable? On a déja vu des mises à jour de bios pour corriger des sondes un peu fantaisistes
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite31d7ca90

    Re : Idée de refroidissement

    Merci a tous pour vos réponses.

    Le PC est un VAIO VGN A517B.

    J'ai aussi trouvé ça bizzare les 98°, car ca me parait énorme, mais des qu'on lance un jeu le pc s'éteint c'est donc qu'il chauffe beacoup trop.
    Je ne pensai pas pouvoir atteindre une telle température, surtout avec un intel, mais le boitier au niveau du proc est vraiment brulant!
    Je vais donc me lancer dans une phase de démontage néttoyage.
    A vrai dire, l'histoire du frigo ne vient que parsque j'avai une envie monstre de bricoler ^^.
    Je l'ouvre et je vous tiens au courant!

  10. #9
    invite31d7ca90

    Exclamation Ventilateur pc portable

    Bonjour, l'unique ventilateur de mon pc portable vaio VGN A517B ne marche plus!
    Malheureusement je n'en ai aucun qui va et je ne trouve pas de site vendant ce genre de pièce, tout les ventilos que j'ai pu trouver son des ventilo de pc fixe, tunning!

    C'est un ventilo latéral(qui recrache l'air sur le coté) de 50mm de diamètre, 10mm de hauteur, de 5v.

    Si vous connaissez des sites de pièces détachées...

    Merci

  11. #10
    ABN84

    Re : Ventilateur pc portable

    bonsoir,
    appelle le service technique de la marque de ton PC, mets le en rrparation, et ne l'allumes plus d'ici là, tu risque de cramer qqch. n'essaie surtout pas de bidouiller qqch toi meme.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    wizz

    Re : Ventilateur pc portable

    il faudrait que les modo fusionnent ce sujet avec l'autre
    http://forums.futura-sciences.com/thread204340.html

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ventilateur pc portable

    Voila : fusionné.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. ventilateur
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 09h09
  3. [Blanc] ventilateur,four
    Par invite8a850b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2007, 16h58
  4. ventilateur
    Par invite9fa74f88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 18h30
  5. Ventilateur out
    Par pmdec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2005, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.