Nouvelle config
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouvelle config



  1. #1
    invitec13ffb79

    Arrow Nouvelle config


    ------

    Bonjour, je vais refaire mon PC, et j'aimerais votre avis quant à la config suivante...n'hésitez-pas à critiquer et donner d'autres avis! Merci.

    Carte Mère MSI K8N NEO2 PLATINIUM
    Microprocesseur AMD ATHLON 64 3400+
    Mémoire Ram 2*512 Mo DDR 400MHz ext à 3Go
    4 supports mémoire DDR
    Mémoire cache 1024 Ko
    Lecteur 3" 1/2 de 1,44 Mo
    Disque Dur 160 Go SERIAL ATA 150/8Mo
    Lecteur DVD LG 16X/48X interne
    Graveur DVD PIONEER DVR-108
    Carte vidéo Point of View 256Mo DDR AGP GeForce 6600
    Carte réseau intégrée 10/100/1000 Mbps
    Carte son compatible AC"97 intégrée - 7,1 channel audio codec RealTek ALC850

    1 sortie série, 1 parallèle, 8 ports USB 2.0 dont 2 en façade, 1 audio jack (5.1), coaxial/fiber SPIDF out, 2 RJ 45 LAN, 3 IEEE 1394
    2 baies 5" 1/4 disponible
    5 slots PCI, 1 AGP 8X
    Clavier + Souris optique sans fil Logitec Desktop Express
    Boîtier moyen tour ATX alimentation 350 W
    --------------------------------------------------------------------------------------------------.

    Usage principal >> Musique, vidéo (lecture essentiellement), photo, internet, jeux (HL², Far Cry...mais je ne suis pas non plus un accro du jeu...je n'y joue donc pas très souvent)

    De plus, pour le processeur, j'hésite encore avec celui indiqué et un P4 cadencé à environ 3Ghz...De plus, la carte mère indiquée ne possède pas la norme PCI - Express...est-ce vraiment néfaste?

    -----

  2. #2
    invite3e3c0250

    Re : Nouvelle config

    salut.. bah a mon avis, il s'agit d'une config tout a fait raisonnable dans la mesure ou j'ai une machine beaucoup moins puissante que la tienne et qu'elle tourne très bien.
    En gros, g un athlon xp 2100+, 256Mo de ddr 400,disk dur 60go meme pas serial ata,euh une vieille GeForce4 MX440 64MoDDR, en gro..Donc il me semble que ta machine convient parfaitement a un usage normal, et qu'elle suffirait a un accro de jeux (je sais pas pour la carte graphique mais je pense que oui).
    Donc voila pour moi...
    P.S: je pense que pour le processeur, à ce niveau l'élément determinent sera le prix.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Nouvelle config

    Tout ça m'a l'air d'une excellente config, avec des produits de marque donc fiables !

    L'Athlon 3400+ est un très bon processeur (j'ai plusieurs amis qui ont des AMD64), l'avantage est qu'il sera prêt pour Windows64 bits. Ne prends pas le Pentium4, tu y perdrais au change : non seulement il est moins performant actuellement, mais en plus il ne supporte pas le 64bits...

    Quant au PCI-E, très peu de cartes l'utilisent actuellement, et il n'apporte pas grand chose. Lorsque cette technologie sera mûre (d'ici un an je pense) il te suffira à ce moment là de changer de carte mère si tu as vraiment besoin du PCI-E.

  4. #4
    Sn8K

    Re : Nouvelle config

    le P4 EMULE du 64 bits, mais niveau calculs, il depasse et depasseras toujours un amd ... de plus, niveau chauffe, un intel est securisé ... si il est trop chaud, il ralentis le temps de se refroidir ...

    Par contre, l'amd 64bits poses pas mal de problemes au niveau de pas mal de programmes et au niveau des pilotes 64bits pour windows64 ... et un p4 le ferais tourner sans problemes ...

    moi personnelement, j'aurais echangé la carte mere et le proc contre une Asus P4C800 Deluxe (meme si elle se fait un peu vieille, elle est hyper stable !) et un p4 3,2C ...

    apres, chacun sa sauce ...
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Nouvelle config

    Houlà ça tient du discours d'un marketeux de chez Intel ça... Depuis quand les AMD posent-ils problème au niveau des "pilotes 64bits" ?!? Je voudrais signaler que c'est quand même AMD qui a mis au point la technologie et les standards 64bits, donc je vois mal comment un Pentium4 serait + compatible... La technologie 64bits d'Intel sera compatible avec celle d'AMD et c'est déjà pas mal. Il faut sortir des préjugés et accepter que Intel est dans une position de suiveur en ce qui concerne le 64bits, et non en position de leader comme il l'a toujours été.

    Quant au throttling des Pentium4, effectivement ça sécurise puisque ça fait ralentir le processeur en cas de chauffe, mais si le processeur est bien refroidi c'est complètement inutile donc je vois pas où est le problème... Si tu veux parler chaleur, alors je peux dire que l'Athlon64 est doté du Cool n' Quiet, qui diminue la fréquence du processeur lorsqu'il est inutilisé, ce qui augmente sa durée de vie... Du moins c'est un argument marketing auquel je ne crois pas beaucoup (pas plus qu'au throttling des P4), car à partir du moment où un processeur est bien refroidi sa durée de vie n'est pas entamée. Sachant en plus que la durée de vie d'un processeur doit être de 10 ans ou plus, on garde rarement son matériel aussi longtemps...

    Pour ce qui concerne les performances, il ne faut pas se montrer trop catégorique puisque le classement Intel/AMD dépend beaucoup des applications... Pour plus de détails se référer à ce test. Mais l'Athlon3400+, bien que fonctionnant à 2,2 GHz, est tout à fait capable de rivaliser avec un Pentium4 à 3,2 GHz, ce qui montre qu'il mérite bien son appellation. De plus si je ne m'abuse il est un peu moins cher que le P4...

    L'avantage d'un Athlon64 est qu'il s'agit d'une nouvelle génération de processeur (l'architecture a été changée par rapport à l'AthlonXP), contrairement au Pentium4 qui a toujours la même architecture depuis plus de 2 ans.


    Devant tous ces arguments, je persiste à conseiller un AMD Athlon64.

  7. #6
    monnoliv

    Re : Nouvelle config

    [OUPS, mon post se réfère au post avant Konrad]

    le P4 EMULE du 64 bits, mais niveau calculs, il depasse et depasseras toujours un amd ... de plus, niveau chauffe, un intel est securisé ... si il est trop chaud, il ralentis le temps de se refroidir ...
    Qu'est ce c'est que ça ? D'ou sors tu ça ? Un lien, des liens ... je suis curieux.

    Par contre, l'amd 64bits poses pas mal de problemes au niveau de pas mal de programmes et au niveau des pilotes 64bits pour windows64 ... et un p4 le ferais tourner sans problemes ...
    Mais non, c'est Win64 qu'est pas au point. La preuve, tu fais tourner un AMD64 sans pb sur les systèmes 32 bits.
    Dire qu'un P4 émulé 64 bits (sic, un lien ?) tourne mieux en win64, c'est n'importe quoi. Un P4 sur XP tournera mieux.

    moi personnelement, j'aurais echangé la carte mere et le proc contre une Asus P4C800 Deluxe (meme si elle se fait un peu vieille, elle est hyper stable !) et un p4 3,2C ...
    Eh bien non justement, on ne compare pas le nforce3 250 avec un vieux brol de chez intel. De plus nvidia est le seul fabriquant a avoir une équipe et un support pour Linux, ce qui ne gâche rien. Pour mémoire, le nforce3 250 (dont est équipé la MSI K8N NEO2) est un des chipset les plus puissant du moment (avec le K8T800).

    Donc pour moi, c'est un bon choix. Je peux te le dire puisque j'ai à peu près la même config. Je suis un adepte d'ASUS, mais vu qu'ils n'ont pas sortis de CM à base de nforce3 250 avec socket939, je me suis tourné vers MSI. Il faut juste voir si la CM va tenir la durée.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  8. #7
    invite2fabd3ce

    Re : Nouvelle config

    Voila je voulais te dire que actuellement j utilise la carte mere que tu as citer avec un microprocesseur AMD atlhon 64 3000+ et que vraiment sa marche super bien.Mais avant d acheter une telle configuration il faut vraiment definir ton besoin parce que avec telle configuration sa serait vraiment pour faire du jeu vidéo.Si c'est uniquement pour surfer sur le web c pousser.Mais en tout cas moi g a peu pré la config que tu as di avec 1 giga ram et DOOM III passe qualité maximale et sans laguer ! c'est super !!!!

Discussions similaires

  1. Une nouvelle lettre pas si nouvelle...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 14h16
  2. Aide sur nouvelle config..
    Par Nicolas666666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 11h22
  3. Nouvelle config
    Par invitebd652bf1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2006, 12h39
  4. nouvelle config'
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2005, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.