Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD



  1. #1
    invite6c7578d8

    Question Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD


    ------

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous pourrez répondre à ma question.

    Voilà, mon lecteur DVD (de PC) semble chipoter sur certain DVD.

    Pour certain DVD, pas de souci, il me les lit sans problème. Pour les autres, eh bien ... il les boude. Et si je vais dans le poste de travail pour voir ce qu'il y a sur mon lecteur DVD, ben ... y'a rien justement. C'est comme si j'avais pas de DVD du tout.

    Je parle évidemment de DVD de commerce (dessins animés pour ma fille), tout à fait légaux.

    Késako ???

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous...

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bonjour,
    certains DVD sont "protégés" contre le piratage et il n'est pas possible de les lire à partir d'un PC.
    Même achetés légalement, c'est beau le progrès!

  3. #3
    wizz

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    bonjour

    Peut on en savoir davantage?
    Est ce que ton lecteur DVD est très très ancien? Peut être qu'il ne peut pas lire les DVD double couche?
    Est ce que ces DVD peuvent être lus sur un autre PC, ou sur une platine de salon? (moderne cela va de soi)
    Est ce que tu aurais acheté ces DVD "nouveau format", du genre HD-DVD qu'on voit à des prix bradés ces temps ci?

  4. #4
    invite180924bf

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bonjour,
    As tu essayé de nettoyer la tête de lecture de ton lecteur DVD ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c7578d8

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    Je vais essayer de reprendre par ordre et répondre à vos demandes de précisions.

    Est ce que ton lecteur DVD est très très ancien? Peut être qu'il ne peut pas lire les DVD double couche?
    Euh .... Ben je ne sais pas s'il est très très ancien lol Ni s'il lit des DVD double-couche. Désolée, je suis un peu ignare. C'est un lecteur DVD LG GDR8162B et le pilote date du 01/07/2001. J'ai bien essayé de chercher un pilote plus récent sur le net mais c'est introuvable. Même sur le site LG. Ou alors, je suis peut-être bigleuse
    Je peux te dire aussi que je n'ai pas de problème pour lire Arthur et les Minimoys par exemple, qui est récent (quand même) Mais je ne peux pas lire Shrek (qui est plus ancien).

    Est ce que ces DVD peuvent être lus sur un autre PC, ou sur une platine de salon? (moderne cela va de soi)
    Sur un autre PC, je ne saurais te dire, je n'en ai pas d'autre à disposition mais je vais essayer de les lire chez une amie dès que je pourrais (pour l'instant elle est à la clinique avec sa nouvelle petite poupée toute belle toute craquante )
    Sur un platine de salon pas de souci, ça se lit impec ... Moderne ou moins

    Est ce que tu aurais acheté ces DVD "nouveau format", du genre HD-DVD qu'on voit à des prix bradés ces temps ci?
    Ah ben non alors ! Je les paie 20€ le DVD quand ils sortent, c'est pas vraiment bradé ! Non, non, vraiment, ce sont des DVD légaux, des dessins animés et autres films d'animations pour mes filles.

    As tu essayé de nettoyer la tête de lecture de ton lecteur DVD ?
    Comment qu'on fait-y ça ? (Vous l'aurez compris, je suis Normande ) Tu penses vraiment que ça peut venir de ça ? Mais dans ce cas, il me bouderait TOUS mes DVD non ?

    certains DVD sont "protégés" contre le piratage et il n'est pas possible de les lire à partir d'un PC.
    Même achetés légalement, c'est beau le progrès!
    Ben non, me dis pas ça D'abord c'est pas vraiment beau car on devrait quand même être libre de lire ses DVD où on veut ! Et pis, ça n'arrange pas mon problème !!!

    Merci encore à tous pour vous être penché sur mon problème.

    Passez un bon dimanche :


  7. #6
    serrepate

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    bonjour,
    juste une précision
    tu écris:
    Citation Envoyé par Malynou Voir le message
    Bonjour,
    D'abord c'est pas vraiment beau car on devrait quand même être libre de lire ses DVD où on veut !
    çà n'a jamais été vrai, les dvd sont "zonés" zone 2 pour:
    Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte

    http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

    si ton lecteur n'est pas multi-zone il ne lit que ceux qui ont la bonne zone.
    , si tu veux voir sur quoi est calé ton lecteur actuellement tu vas dans poste de travail / bouton droit du lecteur dvd / propriétés et l'image jointe te dira la suite.
    tu peux changer de zone, mais pas plus de 4 changements et tu restes bloqué sur le dernier.
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite6c7578d8

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Euh, oui, merci, serrepate.

    Je suis bien en zone 2, j'achète mes DVD en France donc également en zone 2, d'ailleurs, comme je le disais plus haut, je lis mes DVD sans problème sur ma platine de salon.

    Donc ce n'est pas ça ...

  9. #8
    serrepate

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    bonjour,
    c'était juste une précision sur le registre "on à droit de lire les dvd qu'on veut".
    pour le reste les autres intervenants t'ont répondu.
    Tu peux toujours ramener les produits là où tu les as achetés en expliquant que tu n'arrives pas à les lire, (je suppose qu'aucune "note" n'indique que ces dvd ne sont lisibles que certains matériels (excluant les micro-ordinateur)
    faut-il encore avoir les tickets de caisses, et qu'ils soient encore lisibles (les encres utilisées ont une fâcheuse tendance à s'effacer, même si le ticket est gardé à l'abri de la lumière)
    bonne journée

  10. #9
    invite6c7578d8

    Unhappy Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bien merci pour ta précision dans ce cas. Mais mon registre n'étais pas "On a le droit de lire les DVD qu'on veut" mais "On devrait pourvoir lire les DVD on veut". Petite nuance qui a toute son importance.

    Mais je n'ai toujours pas de solution à mon problème Hélas !

    Je viens de faire la mise à jour SP3 kêk fois que ...

    J'ai encore d'autres mises à jour à faire, je vous dirais si ça a changé quelque chose.

    À plus !

  11. #10
    serrepate

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    bonsoir,
    la nuance est d'importance.
    tu as raison on devrais pouvoir lire ses dvd où l'on veut, par contre certains matériels sembles récalcitrants, où qu'ils soient placés.
    je rigole (précision).
    sérieusement maintenant,qu'utilises tu comme programme pour lire tes dvd?
    as tu essayé vlc (vidéolan).

    cordialement

  12. #11
    invite6c7578d8

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bonjour !

    Et merci pour ta réponse. J'utilise le basique lecteur Windows Média Player.

    Mais de toute façon, le lecteur ne lit pas (rien de mon poste de travail, je dois insérer un disque qui y est déjà )

    C'est pourquoi, j'en arrive à tes propos
    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    Par contre certains matériels semblent récalcitrants
    Et oui, je pense aussi que mon lecteur DVD est peut-être un peu "vieux" et que je devrais en changer. Voire acheter direct un graveur DVD pourquoi pas. En espérant que ça résolvera mon problème ... That is THE question ...

  13. #12
    serrepate

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    bonsoir,
    s'ils sont neufs avant tout vérifie que les dvd n'ont pas de problèmes, sur un autre matériel.
    j'en ai moi même ramener, rapidement, chez le marchand, après un petit teste sur leur matériel, j'ai été remboursé.
    cordialement

  14. #13
    pony

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bsr,
    Citation Envoyé par Malynou Voir le message
    J'utilise le basique lecteur Windows Média Player.
    je suppose (j'en suis m^ sûr) que vous avez un autre logiciel de lecture commercial (WinDVD, PowerDVD, etc..) sinon je ne vois pas comment WMP (Media Player) tout seul peut lire un DVD (il ne possède pas le codec MPEG2, et doit utiliser celui installé par son collègue). Essayez ceci : fermez WMP, et lancez l'autre, voir s'il peut lire le film litigieux.
    Et les films que vous lisiez avant, est-ce qu'ils passent toujours ?
    A +

  15. #14
    invite6c7578d8

    Unhappy Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    S'ils sont neufs avant tout vérifie que les dvd n'ont pas de problèmes, sur un autre matériel.
    Hélas, ils ne sont pas neufs, je n'ai plus les tickets de caisse depuis belle lurette, donc impossible d'aller faire d'échange en magasin (je les avais déjà achetés pour ma première fille qui a 9 ans, c'est dire, j'ai quand même une petite collection ...)
    Je les lis sans problème sur une platine de salon. Je pense réellement que cela vient de mon lecteur DVD PC.

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    J'en ai moi même ramené, rapidement, chez le marchand, après un petit test sur leur matériel, j'ai été remboursé.
    Tu as quoi comme lecteur PC, toi ? Je vois que tu n'as rencontré que rarement ce problème apparemment. Ton lecteur doit être plus récent et surtout plus performant que le mien ...

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Je suppose (j'en suis même sûr) que vous avez un autre logiciel de lecture commercial (WinDVD, PowerDVD, etc..) sinon je ne vois pas comment WMP (Media Player) tout seul peut lire un DVD (il ne possède pas le codec MPEG2, et doit utiliser celui installé par son collègue).
    Euh ... BS Player, cela vous va ? Sinon, j'avais installé K-Lite Codec Pack c'est peut-être comme ça que mon Windows Media Player peut lire mes DVD.

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Essayez ceci : fermez WMP, et lancez l'autre, voir s'il peut lire le film litigieux.
    C'est fait, toujours rien même dans BS Player. Mon DVD n'est pas détecté. Comme s'il n'y avait rien dans mon lecteur.
    D'ailleurs je rappelle que même dans mon explorateur Windows, il n'y a pas de DVD dans mon lecteur DVD.
    Je pense vraiment que cela vient de mon lecteur DVD PC.

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Et les films que vous lisiez avant, est-ce qu'ils passent toujours ?
    Euh ... Avant quoi ?
    Par exemple, je lis Rox et Rouky, et je ne lis pas Winnie l'Ourson. Je lis Shrek 2 mais pas Shrek 3. Etc etc ...

    Je vous remercie encore sincèrement pour vos réponses.

    À bientôt ...

    Je rappelle que le vert est réservé à la modération. Voir la charte du forum.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 05/06/2008 à 13h00.

  16. #15
    pony

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Alors essayez de changer de lecteur. S'il s'agit d'une machine de bureau, ça ne coute vraiment plus grand chose (profitez-en pour prendre un graveur de DVD). Si vous tenez à en être certaine avant de le changer, voyez si dans votre entourage qqun peut vous en prêter un et évt vous le monter.
    Bonne chance

  17. #16
    wizz

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    est ce que ton lecteur de salon est de type HD-DVD? On ne sait jamais si ces DVD non lisibles sont de type HD-DVD. Les lecteurs DVD classiques ne peuvent pas lire ces HD-DVD.

    Après vérification, si ces DVD sont de type classique, alors vérifie s'ils sont de type double couche ou simple couche. Il est très probable que les premiers lecteurs DVD ne peuvent pas lire les double couches

  18. #17
    pony

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bsr,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Il est très probable que les premiers lecteurs DVD ne peuvent pas lire les double couches
    exact, mais en 2001, si. Lorsque pb il y avait, c'était au changement de couche, mais la 1ere partie de lecture était toujours correcte. Ce n'est pas le m^ pb ici.
    Quoiqu'il en soit, 6/7 ans est un âge respectable pour ce genre de matériel.
    Cdlt

  19. #18
    invite6c7578d8

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bonjour !

    Et merci pour toutes vos réponses.
    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Alors essayez de changer de lecteur. S'il s'agit d'une machine de bureau, ça ne coute vraiment plus grand chose (profitez-en pour prendre un graveur de DVD).
    Pouvez-vous me conseiller un appareil, une marque, quelque chose ...

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Est ce que ton lecteur de salon est de type HD-DVD?
    Non, mon lecteur de salon et un lecteur normal, classique quoi. Un Home Vidéo acheté il y a ... 2-3 ans. De plus les DVD que je ne peux lire sur mon PC sont lisibles sur un combiné TV-DVD. Donc rien de bien extraordinaire mais tout ça pour dire que ce sont des DVD normaux, lisibles sur des platines normales mais pas sur mon lecteur DVD de PC

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Quoiqu'il en soit, 6/7 ans est un âge respectable pour ce genre de matériel.
    Vi mais il n'a que 2-3 ans maxi car j'ai acheté mon PC avec tout le matériel qu'à cette époque. Mais bon, je ne suis pas contre me racheter un graveur DVD de toute façon.

    Merci pour tout !

  20. #19
    serrepate

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    bonjour,

    dvd anciens (mais en bon état).

    lecture ou non sur le lecteur de dvd-rom (pc), selon le dvd introduit (çà on savait).
    lecture possible sur un lecteur de salon et l'inspeteur maigret d'interjeter:
    bon sang mais c'est bien sûr!!!!
    c'est à ce niveau de la discussion qu'on dispose enfin des données essentielles. le suspens est à son comble.
    et la déduction tombe d'elle même:
    soit nettoyer le lecteur sur le pc,
    soit le changer,..........pourquoi pas!
    pour un graveur?..........mais, interne ou externe??????????????
    cordialement

  21. #20
    invite6c7578d8

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    dvd anciens (mais en bon état).
    Vi, s'ils étaient rayés, je n'aurais même pas posé ma question !

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    lecture ou non sur le lecteur de dvd-rom (pc), selon le dvd introduit (çà on savait).
    Vi depuis le bédut

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    lecture possible sur un lecteur de salon et l'inspeteur maigret d'interjeter:
    bon sang mais c'est bien sûr!!!!
    c'est à ce niveau de la discussion qu'on dispose enfin des données essentielles. le suspens est à son comble.
    et la déduction tombe d'elle même:
    soit nettoyer le lecteur sur le pc
    MDR Serrepate ! Tu m'auras bien fais rire !
    Ben depuis le début aussi je le dis que je les lis sur platine de salon !
    Citation Envoyé par Malynou Voir le message
    Sur un platine de salon pas de souci, ça se lit impec ... Moderne ou moins
    Eh Maigret ! Pourquoi t'écoutes pas quand on te cause ?

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    soit le changer,..........pourquoi pas!
    pour un graveur?..........mais, interne ou externe??????????????
    Bonne question, tu as un avis ?

    Bon week-end si je n'ai pas de réponse avant ...

    Et une fois encore, merci pour tout !

  22. #21
    serrepate

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    bonjour,
    ce que tu as pris a la rigolade, a quand même nécessité du temps de la part des intervenants, je concidères comme méprisante ton attitude, même si je ne m'y arrêterais pas.

    lorsqu'une réponse est à coté, le moins qu'on puisse attendre de celui ou celle qui pose la question serait de recentrer la discussion, qui n'est pas une joute, c'est toi qui demande de l'aide pas le contraire!

    à bientôt pour de nouvelles aventures aussi palpitantes que les précédentes.
    cordialement

  23. #22
    invite6c7578d8

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    Ce que tu as pris a la rigolade, a quand même nécessité du temps de la part des intervenants, je concidères comme méprisante ton attitude, même si je ne m'y arrêterais pas.
    Et bien !!!
    Je suis désolée que tu t'offusques de ma réponse. C'était loin d'être du mépris, au contraire, car j'apprécie sincèrement les efforts que tu fais pour parvenir à trouver la solution à mon problème.

    Je crois d'ailleurs que tu m'aides avec suffisamment d'acharnement pour que je me permette d'être insultante vis à vis de toi !!!

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    Lorsqu'une réponse est à coté, le moins qu'on puisse attendre de celui ou celle qui pose la question serait de recentrer la discussion, qui n'est pas une joute, c'est toi qui demande de l'aide pas le contraire!
    Je ne prends pas du tout cet échange comme une joute, mais effectivement comme une "méthode" pour avancer pas à pas dans le but d'arriver à nos fins, et surtout, comme tu le dis, à mes fins avec votre aide. Encore une fois, désolée si tu as pris ma réponse pour une marque de mépris à ton encontre.

    Je reviens d'ailleurs vers toi, pour te dire que je suis allée acheter hier après-midi un CD de nettoyage, que je l'ai passé et que cela n'a pas changé grand chose sinon que mon lecteur et maintenant brillant comme un sou neuf. Ça ne lui a, de toute façon, pas fait de mal, et j'en ai profité pour le passer également sur mon lecteur CD-ROM. Comme ça, j'ai fait d'une pierre 2 coups.

    Quand à ma question concernant un graveur DVD externe ou interne, je te demande RÉELLEMENT ton avis sur la question. Crois-tu qu'il vaut mieux prendre l'un ou l'autre. Et que me conseillerais-tu comme produit ?

    Je m'aplatis encore en excuses devant toi, il n'y a aucun mépris dans mes propos. J'ai VRAIMENT rigolé à ton imitation de Maigret, non pas, comme tu le crois, parce que tu étais à côté de la réponse, puisque je pensais que ça pouvait être LA solution, mais pour l'imitation !

    Tu dois certainement dormir à cette heure, donc je te souhaite une bonne fin de nuit. Et encore merci pour ton aide ...

  24. #23
    serrepate

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    bonjour,
    le graveur externe est un peu plus cher et un tout petit peu plus encombrant que l'interne, (il possède sa propre alimentation), il faut lui trouver une place où il ne sera pas soumis au chocs.
    il est transportable sans démontage (déconnexion électrique et usb c'est tout) et il est connectable facilement sur d'autre machines, c'est l'aspect qui m'a intéressé.
    cordialement

  25. #24
    invite6c7578d8

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bonjour,

    Et merci pour ta réponse.

    Je vais pouvoir faire mon choix parmi tout ce qui se propose ! Ah là là là là ! Ça promet ...

    Bon, déjà, contrairement à toi, je n'ai pas vraiment utilité à ce que ce graveur soit externe. Je n'ai pas vraiment besoin de le brancher sur d'autre machine, donc je pense que j'en prendrais plutôt un interne. Mais tes éclaircissements m'ont été utiles, notament les raisons pour lesquelles on choisit plutôt l'un que l'autre. Cela m'a fixé sur le type que je vais choisir déjà.

    Maintenant, une autre question car je suis vraiment pas experte en la matière ... Dans mon PC, j'ai des disques dur IDE et 1 disque dur SATA. Est-ce que ça signifie que je peux prendre un graveur SATA ? J'ai la possibilité de brancher 2 autres disques durs SATA, mais je ne sais pas si on branche les graveurs au même endroit que les DDs.

    Je sais, je passe pour une nulle mais tant pis, je me coucherais moins bête ce soir

    Bonne journée à tous !

  26. #25
    robrico

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Hors sujet !

    Bonjour Serrepate,

    "bon sang, mais c'est bien sûr ! ", ce n'est pas Maigret mais Bourrel (alias
    Raymond Souplex) , il est vrai que j'ai 30 ans de plus que vous !

    Pour les lecteurs, graveurs, l'embarras c'est le choix (je suis très satisfait d'un LG à env 22 € qui fait tout, sauf blue ray) trouvé chez SDLC.
    IDE, branchement immé; très pratique de conserver 1 graveur ET 1 lecteur : idéal pour duplication.

    Bon Dimanche ++

  27. #26
    invite6c7578d8

    Red face Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Re-coucou !

    C'est encore moi que rev'là !

    Bon maintenant, je suis sûre c'est mon lecteur DVD qui débloque ! Maintenant que je l'ai nettoyé bichonné et tout et tout, et bien, il ne me lit plus des DVD qu'il lisait avant nettoyage ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !

    Merci Robrico pour ta réponse, le truc, c'est que je n'ai plus de place pour un IDE, à moins de virer un DD IDE. Ta réponse suppose donc que je peux brancher un graveur SATA là où je brancherai un DD SATA mais que tu me conseille de le brancher plutôt sur IDE, et donc prendre un graveur IDE, fatalement ! Donc, il me faudrait en plus acheter un autre DD SATA pour remplacer celui que je retirerai ... Ah là là là là ! Pas simple tout ça ...

    Sur ce, je vous souhaite à tous, un bon dimanche et je vous dis à ce soir, sans doute !

  28. #27
    serrepate

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    re,
    élémentaire robrico, mais comment ai-je pu commettre une bourde pareil, tant pis ce qui est fait est fait, heureusement que la mémoire des anciens est là pour nous remettre de bons rails.
    revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos graveurs.
    le lecteur de dvd hs (on peut le dire maintenant), c'est peut être un ide, si tu le retires tu as un port ide libéré non?
    cordialement

  29. #28
    invite6c7578d8

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Ben oui, suis-je bête ! Pas besoin d'avoir 2 lecteurs DVD !

    Je vais faire comme ça ! Je pars à la recherche d'un graveur LG puisque Rodrico me conseille cette marque !

    Encore merci pour tout à tous !

  30. #29
    invite6c7578d8

    Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Bonjour !

    Bon et bien ça y est, c'est commandé.

    J'ai pris le graveur LG GSA-H55L. J'espère qu'il me lira tous mes DVD celui-là

    Dès que c'est reçu, installé et testé, je vous dis ça !

    À bientôt ...

  31. #30
    invite6c7578d8

    Thumbs up Re : Lecteur DVD qui ne lit que certain DVD

    Coucou !!!

    Je reviens vers vous tous pour vous remercier encore de votre patience et votre dévouement à trouver une solution à mon problème.

    Aujourd'hui, il n'y a plus de souci. Le problème venait bien de mon lecteur DVD qui devait être un peu "vieillot".

    Maintenant, je lis mes DVD et en plus je peux graver sur DVD double couche. Donc super !

    J'ai juste à me lancer dans la gravure

    Encore merci pour tout et à bientôt !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. un lecteur DVD qui ne lit pas les DVDs !!
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 12h57
  2. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  3. DVD-RA81 Panasonic (lecteur de salon) ne lit plus rien…
    Par invite4d5392d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 10h28
  4. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.