pc ultraportable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

pc ultraportable



  1. #1
    invite5c234d7a

    Question pc ultraportable


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite m'acheter un ordinateur ultra portable, n'excédant pas les 1,5 kilos (et encore c'est beaucoup ), un 13,3 pouces je pense. Et pas trop cher,

    Je voudrais l'amener en cours, qu'il soit pas trop épais, ce sera pour stocker mes cours, internet, et bureautique, mais pas de stockage de photos, musique ni vidéos et pas de jeux.

    Je me suis un peu renseignée sur les prix, et apparemment je peux en avoir un pour moins de 500 euros, même moins, mais est-ce que la mémoire sera suffisante pour ce que je veux faire avec? Et puis j'en voudrais un avec windows XP ou vista, voila voila donc si quelqu'un qui s'y connait peut m'éclairer se serait super!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : pc ultraportable

    http://ultraportables.fr/dossiers/la...les-en-france/


    Et puis j'en voudrais un avec windows XP ou vista, voila voila donc si quelqu'un qui s'y connait peut m'éclairer se serait super
    la majeur partie des pc low costs sont sous linux, car pas de licences microsoft à payer.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : pc ultraportable

    Citation Envoyé par dovecolombe Voir le message
    Je souhaite m'acheter un ordinateur ultra portable, n'excédant pas les 1,5 kilos (et encore c'est beaucoup ), un 13,3 pouces je pense.
    13.3 pouces (c'est une feuille A4), on quitte les ultra-portables.
    Je crois que tu parles du MacBook Air qui correspond à ce que tu demandes (quoique plus puissant).
    Mais pour le "pas trop cher"... c'est pas le meilleur choix !

    Si tu es prêt à réduire la taille de l'écran, tu trouveras facilement sur le site donné par Infra_Red, sinon, il va falloir patienter quelques années, je crois

  4. #4
    invite5c234d7a

    Re : pc ultraportable

    Ok merci pour vos réponses rapides!

    J'ai du me tromper pour le 13,3 pouces, c'est que je m'y connais pas trop! donc oui ca me dérange pas de réduire la taille de l'écran!
    Après j'aimerai vraiment un windows, voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : pc ultraportable

    l'acer aspire one est vraiment pas mal je crois.

    http://www.acer.com/aspireone/

  7. #6
    BeWog

    Re : pc ultraportable

    Salut,

    Quel est ton budget ?
    Veux-tu un portable avec écran de moins de 10pouces ou un écran de 12, 13 voir 14 pouces ?

  8. #7
    invite5c234d7a

    Re : pc ultraportable

    Salut!
    Je pense qu'il me faudrait un moins de 10 pouces pour pouvoir bien le transporter partout,
    Sinon je trouve sympa l'acer one! et que pensez vous des Asus eeepc?

    merci pour vos reponses

  9. #8
    invite5c234d7a

    Re : pc ultraportable

    ps: et pour mon budjet c'est moins de 500 euros
    voila!

  10. #9
    BeWog

    Re : pc ultraportable

    Tu peux avoir un aperçu ici.

    Juste une chose : ne prends pas le Packard Bell, ils tournent sous XP je crois et certaines fenêtres d'XP ne se voit pas entièrement (Clic droit sur poste de travail > Propriétés), l'écran n'est pas assez haut !!!

    Sinon, le Acer n'est pas mal non plus, il a plus de mémoire de stockage que l'Asus.
    Niveau autonomie, je ne sais pas trop.

  11. #10
    astromateur

    Re : pc ultraportable

    Salut,

    Sinon il y a les eee PC, petits, avec WiFi, sans HDD mais celui-ci peu être externe sur USB, et les clés mémoire USB atteignent les 8 ou 16 Go...

    Les prix sont petits aussi.

    Et ils peuvent aussi tourner sous Linux ce qui protège la couche d'ozone et le porte-monnaie.
    Antoine / Et père y colle au zoo ce pauv' Gersi ...

  12. #11
    MaliciaR

    Re : pc ultraportable

    Les eeePC tournent très souvent sous linux, si je ne m'abuse. Donc, si tu veux uniquement windows, c'est mort
    Mais si tu décides de changer d'avis et de tenter l'expérience Ubuntu, tu peux avoir un "vrai" portable de chez Dell pour environ 350 - 380 euros, si je me souviens bien
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  13. #12
    astromateur

    Re : pc ultraportable

    Me semble que certains eee fonctionnent aussi sous Windows ...

    Mais a t'on encore besoin de Windows ?

    Personnellement, suite à de trop fréquents plantages, et autres gags de mon XP fourni légalement avec l'ordinateur, et qui m'ont flingé mon HDD, je suis passé à Linux/Ubuntu Gusty, et aujourd'hui Hardy, en double boot avec XP sur mon PC perso, mais j'ai pas touché XP depuis 6 mois et ça me manque pas ...

    Si les jeux sont pas un besoin, tout le reste existe libre et gratuit.
    Je dis pas que c'est parfait, mais c'est une bonne alternative et en fin de compte c'est pas mal.

    Voir ici : http://www.ubuntu-fr.org/

    Antoine
    Antoine / Et père y colle au zoo ce pauv' Gersi ...

  14. #13
    invite0617f33f

    Re : pc ultraportable

    Et puis d'un autre côté, le jeu avec un portable à moins de 500€, on oublie. Donc à moins que tu n'aies besoin d'un logiciel particulier qui ne tourne que sous windows, linux est sans doute le meilleur choix.

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : pc ultraportable

    Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    Et puis d'un autre côté, le jeu avec un portable à moins de 500€, on oublie. Donc à moins que tu n'aies besoin d'un logiciel particulier qui ne tourne que sous windows, linux est sans doute le meilleur choix.
    Je suis d'accord avec vos déductions, et je cherche à convaincre les gens autour de moi à passer à Linux, mais quand une personne demande expressément à avoir Windows, mieux vaut ne pas lui proposer Linux !
    De plus, si la personne spécifie Windows, c'est qu'elle a déjà entendu parler de Linux... Alors elle a des raisons (plus ou moins bonnes) de choisir l'un ou l'autre
    Son choix est déjà fait et se respecte.

    C'est peut-être simplement parce que cette personne est satisfaite de windows et ne souhaite pas passer de temps (si minime soit-il) à apprendre un autre outil. Ca se comprend très bien.

  16. #15
    MaliciaR

    Re : pc ultraportable

    Ah, ça fait du bien de voir combien de gens ont décidé que les BSOD ne sont pas le meilleur fond d'écran...
    Non, franchement : MS office prend une place monstrueuse ce qui n'est pas du tout le cas pour OpenOffice, pour ne parler que de ça. La taille de l'OS lui-même est nettement inférieure à celle de XP ou pire, Vista. Et enfin, vu la vitesse à laquelle se développe l'OpenSource, il y a tellement d'applications équivalentes et gratuites que c'est un pur pêché de s'en priver

    P.S. Faith, oui et non : pour beaucoup de gens, Linux reste une affaire de geek... Alors qu'Ubuntu ne l'est pas du tout, ne parlons même pas de Bubuntu qui ressemble (exprès) à Windows (d'après ce que j'ai pu lire).
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : pc ultraportable

    [HS]
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    P.S. Faith, oui et non : pour beaucoup de gens, Linux reste une affaire de geek... Alors qu'Ubuntu ne l'est pas du tout, ne parlons même pas de Bubuntu qui ressemble (exprès) à Windows (d'après ce que j'ai pu lire).
    Franchement, une personne "normale" qui aurait les problèmes que tu as eu avec le son (ou même le problème simple où deux applications ne peuvent pas émettre du son en même temps, comme chez moi, ou des problèmes de wifi (très fréquent)) va dire direct "Linux, c'est pourri", sans chercher à comprendre et fera donc une mauvaise pub non-méritée.
    Même Ubuntu a encore des problèmes rédhibitoires pour le commun des utilisateurs de PC. Patientons encore un peu avant de le proposer à n'importe qui !

    A trop presser le mouvement, on risque au contraire de le ralentir.[/HS]

  18. #17
    MaliciaR

    Re : pc ultraportable

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    [HS]
    Franchement, une personne "normale" qui aurait les problèmes que tu as eu avec le son (ou même le problème simple où deux applications ne peuvent pas émettre du son en même temps, comme chez moi, ou des problèmes de wifi (très fréquent)) va dire direct "Linux, c'est pourri", sans chercher à comprendre et fera donc une mauvaise pub non-méritée.
    Même Ubuntu a encore des problèmes rédhibitoires pour le commun des utilisateurs de PC. Patientons encore un peu avant de le proposer à n'importe qui !

    A trop presser le mouvement, on risque au contraire de le ralentir.[/HS]
    Tu peux arrêter d'avoir raison...?
    Non, je suis d'accord sur le fond. Même si, à partir du moment où ça fonctionne, ça fonctionne vraiment sans besoin de faire autre chose que taper son mot de passe pour les updates. Et pas besoin d'antivirus, donc frais en moins pour nous, étudiants
    Par ailleurs, je ne pense pas que ces problèmes puissent persister lorsque l'on a acheté le pc avec Ubuntu en OS du producteur à la place de Windows. Non?
    Sinon, suite [HS] Selon la carte son (j'en ai 2, une sur la carte mère et une autre en PCI) sur laquelle je branche mes baffles, il y a des sons que je n'entends pas... [/HS]
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  19. #18
    astromateur

    Re : pc ultraportable

    Ben, en ce qui me concerne, je suis pas très calé en informatique et j'ai réussi à l'installer sans trop de difficultés.

    A l'usage c'est ni plus, ni moins compliqué que XP.

    C'est un peu par hazard que j'ai choisi Ubuntu plutôt qu'un autre, j'ai essayé un live CD de Knoppix mais c'était en anglais, j'ai essayé aussi le live CD de Mandriva qui est bien et j'ai choisi Ubuntu à cause d'un neuveu qui avait ça ...

    Je l'ai installé sur une clé USB et ça fonctionne aussi sur le portable Dell du boulot, il reconnait la WiFi, il lit et écrit sur les partitions NTFS de XP ...

    Pour ceux qui ont des machines sophistiquées, des cartes machin, des périphériques chose etc ... vaut mieux éviter à moins d'être assez calé pour les configurer.

    Enfin il y a peut être mieux mais c'est plus cher !

    Coût de l'investissement de départ : le prix d'un CD vierge
    Antoine / Et père y colle au zoo ce pauv' Gersi ...

  20. #19
    BeWog

    Re : pc ultraportable

    Salut,

    Pour ceux qui sont un peu perdus face à tout ces nouveaux petits PC (appelés Netbooks) je vous invite à lire cet article qui devrait en interesser plus d'un !

    Dossier netbook (partie I) : Comment faire son choix ?

    @++

  21. #20
    wizz

    Re : pc ultraportable

    As tu vraiment besoin d'un PC ultraportable?

  22. #21
    invite5c234d7a

    Re : pc ultraportable

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    As tu vraiment besoin d'un PC ultraportable?
    lol oui

  23. #22
    invite5c234d7a

    Re : pc ultraportable

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Salut,

    Pour ceux qui sont un peu perdus face à tout ces nouveaux petits PC (appelés Netbooks) je vous invite à lire cet article qui devrait en interesser plus d'un !

    Dossier netbook (partie I) : Comment faire son choix ?

    @++
    interessante cette page, merci!

  24. #23
    ph11

    Re : pc ultraportable

    Un ultra portable de 13 pouces? La on est plus dans l'ultra portable, mais dans le portable.

    Sinon, MSI Wind RoXXXXXX.

    http://en.wikipedia.org/wiki/MSI_Wind_PC

  25. #24
    wizz

    Re : pc ultraportable

    Dans ce cas, pourrais tu nous dire en quoi un portable de 2kg serait nuisible/incompatible? Et aussi, en quoi un portable classique (15.4") serait nuisible/incompatible?
    bref, nous dire pourquoi un portable "classique" ne te conviendrait pas du tout...

  26. #25
    invite5c234d7a

    Re : pc ultraportable

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Un ultra portable de 13 pouces? La on est plus dans l'ultra portable, mais dans le portable.

    Sinon, MSI Wind RoXXXXXX.

    http://en.wikipedia.org/wiki/MSI_Wind_PC
    Je m'étais trompé sur la taille, voir page 1 lol

  27. #26
    invite5c234d7a

    Re : pc ultraportable

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Dans ce cas, pourrais tu nous dire en quoi un portable de 2kg serait nuisible/incompatible? Et aussi, en quoi un portable classique (15.4") serait nuisible/incompatible?
    bref, nous dire pourquoi un portable "classique" ne te conviendrait pas du tout...
    Excusez moi, mais j'ai posté ce sujet pour avoir un avis, ou comparatif sur les différents pc portables, pas pour savoir si j'en ai besoin, parce que que j'en ai besoin ou non n'est pas l'important, et même si je n'en ai pas réellement besoin, j'en veux un.
    Excusez moi pour ces remarques parce que vous avez eu la gentillesse de me répondre, mais sachez que je ne suis pas totalement imbécile non plus...

    Et pour répondre à ta question j'ai deja un pc portable et ca me gave de le porter partout, parce qu'il est gros et lourd.

    Désolé pour ma mauvaise humeur

  28. #27
    wizz

    Re : pc ultraportable

    Citation Envoyé par dovecolombe Voir le message
    Excusez moi, mais j'ai posté ce sujet pour avoir un avis, ou comparatif sur les différents pc portables, pas pour savoir si j'en ai besoin, parce que que j'en ai besoin ou non n'est pas l'important, et même si je n'en ai pas réellement besoin, j'en veux un.
    Excusez moi pour ces remarques parce que vous avez eu la gentillesse de me répondre, mais sachez que je ne suis pas totalement imbécile non plus...

    Et pour répondre à ta question j'ai deja un pc portable et ca me gave de le porter partout, parce qu'il est gros et lourd.

    Désolé pour ma mauvaise humeur
    Pourquoi je t'ai posé cette question?
    C'est parce que c'est en rapport avec ta première question.
    Citation Envoyé par dovecolombe Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite m'acheter un ordinateur ultra portable, n'excédant pas les 1,5 kilos (et encore c'est beaucoup ), un 13,3 pouces je pense. Et pas trop cher,

    Je voudrais l'amener en cours, qu'il soit pas trop épais, ce sera pour stocker mes cours, internet, et bureautique, mais pas de stockage de photos, musique ni vidéos et pas de jeux.

    Je me suis un peu renseignée sur les prix, et apparemment je peux en avoir un pour moins de 500 euros, même moins, mais est-ce que la mémoire sera suffisante pour ce que je veux faire avec? Et puis j'en voudrais un avec windows XP ou vista, voila voila donc si quelqu'un qui s'y connait peut m'éclairer se serait super!

    Merci d'avance!
    Les exigences que tu imposes ne laissent pas beaucoup de choix possibles au jour d'aujourd'hui.
    http://www.prixdunet.com/ordinateurs...min=&p_max=500
    Tu joueras avec les paramètres pour filtrer les résultats. Il n'y a pas tant de choix que ça.
    Moins de 500€ et ultra léger, ça ne laisse que les eeepc et consorts.
    Ça veut dire:
    -écran ultra petit à 10"
    -clavier ultra petit, avec des touches ultra petites
    -définition minimaliste (800*480!!! à 1024*600 oufff)
    -et pas tant d'autonomie que ça (dans les versions les moins chères avec des batteries à faible capacité)

    Or tu désires amener ce "ultra portable" en cours. Donc je déduis que tu tapes tes cours directement sur ordinateur. En effet, je vois pas trop l'intérêt d'écrire tes cours sur papier pendant la journée, puis le soir à la maison, de retaper les cours sur ordinateur. Donc cela impose d'avoir un clavier facile d'utilisation (sinon yaka prendre un palm!!!!)
    Il faut aussi que l'écran puisse afficher la page word dans sa largeur, chose pas forcement pratique avec une définition 800 de largeur
    Il faut aussi que tu puisses lire la page en entier, chose pas facile avec 480 pixels de hauteur
    Et il faut 7-8h d'autonomie (ça ne sert à rien de se trimbaler un ultra portable s'il faut aussi amener la ralonge électrique et le transfo)

    Donc les inconvénients techniques ci-dessus, avec une super autonomie (donc grosse batterie), avec winXP ou vista, le tout pour moins de 500€....

    Donc sans prendre les gens pour des cons, tu comprends que je préfère demander aux gens si c'est une nécéssité absolue ou juste une "caprice". Mais apparemment, tu t'es déjà renseigné sur les prix.
    Tu sais ce que tu veux
    Tu sais ce que ça coute
    Je t'ai donné une petite idée des inconvénients d'utilisation
    La décision finale t'appartient
    Vas-y. Fonce...

    En ce qui me concene, le sujet est clos...

  29. #28
    BeWog

    Re : pc ultraportable

    Le principal argument pour moi c'est la portabilité.
    Entre un PC de 15 pouces et un PC de 10, y'a tout de même une différence de taille (et de poids)

    Pour moi, le meilleur compromis est un PC de 14 pouces, mais ça ne concerne que moi !

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.