quelle carte graphique pour 150 euros ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle carte graphique pour 150 euros ??



  1. #1
    inviteb9e4093f

    quelle carte graphique pour 150 euros ??


    ------

    salut,
    je prevoit un budget de 150 euros environs pour une nouvelle carte graphique.
    mais dans ces prix c'est dingue tout les models dispo!!
    j'ai actuellement une 9100 ATI Radeon 128Mo et je suis un joueur occasionnel.
    merci pour vos conseil
    @+

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : quelle carte graphique pour 150 euros ??

    Dans cette gamme de prix je te conseillerais une GeForce 6600, on les trouve sur le net à 150~160 €. C'est le genre de cartes qui commence à être correcte pour jouer à CS:S par exemple (mais pas avec tous les détails à fond pour autant)

  3. #3
    inviteb9e4093f

    Re : quelle carte graphique pour 150 euros ??

    ok merci Konrad pour toutes tes infos.
    encore une question !!
    plutot GeForce 6600 ou ATI 9600 Pro.
    Y'a les Pro ATI et les anti ATI moi je pencherai plutot pour ATI que GeForce mais j'attend vos opinions
    MERCI

  4. #4
    traaf

    Re : quelle carte graphique pour 150 euros ??

    dans ces gammes, les cartes en PCI express x16 apportent elles une réelle amélioration par rapport au port AGPx8 ? a capacité de mémoire équivalente
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9e4093f

    Re : quelle carte graphique pour 150 euros ??

    je viens de jeter un coup d'oeil, la GF 660 c'est plutot 200 que 150 et la radeon 9600pro c'est 120 euro ca fait pas mal de difference!!
    et c'est vrai ca vaut mieu PCI ou AGP???
    comment je sais si mon AGP c'est un 4x ou un 8x? et ca change quoi?!!
    merci encore

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : quelle carte graphique pour 150 euros ??

    Différences de performances entre AGP 8x/4x / PCI-Express (ou PCI-E ou PCI-X) : quasiment aucune. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce qu'il faut avant tout regarder pour une carte graphique, c'est le GPU (Graphical Processor Unit, en gros quelle génération de carte graphique), la quantité de mémoire embarquée (128, 256 Mo ?) ainsi que sa qualité (fréquence, bande passante...), le système de refroidissement (ventirad, heat pipe... il faut qu'il soit adapté à la dissipation de chaleur du GPU), et éventuellement l'offre logicielle (jeux fournis avec, etc.)

    La GeForce 6600 fait partie de la dernière génération de GPU (même si ce n'est pas la plus performante de la gamme des GF6), et se trouve sur le net à partir de 139 € dans sa version 256 Mo : voir les prix.

    La Radeon 9600 fait partie de la génération précédente, et saura donc gérer moins d'effets graphiques (donc moins de jeux à long terme), même si pour l'instant ses performances restent assez proches de celles d'une GF6600 ; on la trouve à partir de 110 € sur le net en version 256 Mo.

    Pour la différence de prix je pense qu'il n'y a pas photo : prenez une GeForce 6600 256 Mo, en AGP ou en PCI-E selon ce que votre carte mère supporte.


    PS: les prix indiqués ici sont les plus bas relevés par MonsieurPrix, et pas forcément ceux des meilleures cartes à acheter.

Discussions similaires

  1. Conseil pour carte graphique
    Par LTHOMAS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 19h04
  2. quelle carte graphique
    Par invitebe8122a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2006, 20h27
  3. Quelle carte graphique?
    Par Draune dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 16h31
  4. Quelle carte graphique choisir pour etre tranquille ??
    Par invite42dab568 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2004, 02h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.