Demarrage de l'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demarrage de l'ordinateur



  1. #1
    invite0628c0f3

    Unhappy Demarrage de l'ordinateur


    ------

    Bonjour

    Voila mon probléme : L'ordinnateur ne démérre pas normale .Il demarre avec le Bouton reset aprés plusieurs tretatives.
    Aprés le branchement de l'alimentation electrique le Bouton rouge HDD lampe s'allume et le ventillateur du Micro processeur tourne continuellement. la lampe verte de l'allumentation PWR led ne resre eteinte et Lécran reste noir et apres plusieurs tentative avec bouton reset la lampe PWR s'allume et l'ordinnateur démarre le plus normal.

    S V P comment regler se probleme et merci boucoups

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Demarrage de l'ordinateur

    Bonsoir,

    C'est un problème qui vient d'apparaître sur une machine qui marchait (peut être un problème de carte mère donc) ou c'est une machine nouvellement montée qui n'a jamais fonctionné normalement (peut être un mauvais montage) ?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Demarrage de l'ordinateur

    Hello!
    Y'a pas de solutions miracles! Je commencerai par ouvrir, débrancher tous les périphériques, et regarder s'il démarre!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Demarrage de l'ordinateur

    Hello!
    Peux-tu essayer avec une autre alim?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0628c0f3

    Smile zouki

    voila mes amis , j'ai deja exposé le probleme de demarrage de mon
    ordinateur; qui est le suivant une fois alimenté le Ventilateur du processeur demarre. la led rouge du hdd s'allume parcontre la led verte du Pw power reste eteinte . et je n'arrive pas a demarré l'ordinnateur par le switch demarré donc aprés plusieur reset la led verte s'allume et le bip sonore de demarrage normal donne signe la
    led verte s'allume et aprés tout rentre dans le normal.

    Malgrés les conseils des copins que je les remercie. j'ai appliqué telque changement d'allumentation . deconnections de toutes les periferiques et serage de la carte mére le probleme persiste

    merci d'avance de vos conseils et de votre aide Salutations

  7. #6
    yoda1234

    Re : zouki

    Fusion des discussions.

    Rappel de notre charte:
    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : zouki

    Hello!
    Essaye un reset bios et tiens nous au courant!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    wizz

    Re : Demarrage de l'ordinateur

    zouki

    Commence par répondre aux questions dont les gens te posent, comme celles de poly71
    C'est un problème qui vient d'apparaître soudainement sur une machine qui marchait (peut être un problème de carte mère donc)

    ou

    C'est un problème qui apparaît progressivement sur une machine qui marchait (peut être un problème de carte mère donc)

    ou

    c'est une machine nouvellement montée qui n'a jamais fonctionné normalement (peut être un mauvais montage) ?
    Comme on n'est pas à ta place, ou à côté de toi tous les jours, alors on ne connait pas l'historique des problèmes, donc pas possible pour nous de bien diagnostiquer

    -Allo docteur Knock
    -Oui, c'est bien lui au téléphone. Que puis je faire pour vous?
    -J'ai mal au ventre
    -Où avez vous mal?
    -J'ai mal au ventre
    -Mais où ça exactement?
    -J'ai mal au ventre
    -En haut? En bas? A gauche? A droite? Au milieu?
    -J'ai mal au ventre
    Donc si tu n'es pas plus bavarde que ça, alors il sera difficile pour les autres de pouvoir te dépanner parce qu'ils ne sauront pas deviner où se trouve le problème

  10. #9
    invite0628c0f3

    Re : Demarrage de l'ordinateur

    C'est un ordinateur que je possede depuis lentemps. J'ai rien changé aucun matériel hard nouveau . maintenant je le demarre pr une astuce : je l'alimente pendans un temps plus de 30mn puis je coupe et je remis l'alimentation la machine demarre le plus normale . merci a tous

  11. #10
    invite7f96300a

    Re : Demarrage de l'ordinateur

    salut,
    vous avez dit: "je l'alimente pendans un temps plus de 30mn puis je coupe et je remis l'alimentation la machine demarre le plus normale "
    dequelle marque est ta machine? car ce type de prob est assez fréquent avec les machines DELL, si c le cas, c surement la carte mere surtout quand le PC est utilisé pendant longtemps. c'est deja arrivé avec 2 de mes amies.
    cordialement

Discussions similaires

  1. blocage de l'ordinateur
    Par invite11444016 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 00h35
  2. Ralentissement de l'ordinateur
    Par inviteb5bf5b5a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 13h56
  3. L'ordinateur quantique
    Par SpintroniK dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 14h55
  4. Dicter un texte à l'ordinateur.
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2004, 23h14
  5. L'ordinateur plus sale qu'un W.-C.!
    Par Antikhippe dans le forum Actualités
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2004, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.