Problème avec un lecteur DVD...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec un lecteur DVD...



  1. #1
    mort_khan/Triskaël

    Problème avec un lecteur DVD...


    ------

    Salut tous,
    Bon, alors je crois qu'ici est le bon endroit pour poser mon fil, et ben sinon, que l'on me dise où le mettre, et je me conformerais de suite.
    Voilà mon problème : j'ai un ordi avec un lecteur DVD vieux de quelques années. Et ce lecteur ne peut plus lire certains DVD : les plus récents (en fait, il regarde quel type de disque c'est et ne les reconnais pas. Il les rejette.)
    Donc, moi je me demande si ce problème est du à la technologie du lecteur qui serait trop vieux, ou si c'est du à certains fichiers (pilotes, etc...) et donc si c'est possible de mettre à jour.
    Trugavez.
    MKT.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Problème avec un lecteur DVD...

    salut, il se peut aussi que ton lecteur dvd soit tout simplement defectueux. Il leur arrive de mourrir a petits feux, refusant de plus en plus de disques.

    ce n'est en tout cas pas un probleme de compatibilité a mon avis, j'ai un DVD pionneer slot-in qui 4 ans et qui lit sans probleme les dvd+r,-r,+rw,-rw (alors qu'il n'a jamais été conçu pour ça).

    Le mieux c'est que tu te rachete un lecteur dvd, ca vaut meme pas 30€

    m@ch3

  3. #3
    invite7c7b8ecb

    Re : Problème avec un lecteur DVD...

    Je suis d'accord avec mach3.
    J'avais, il y a de ça de 1 an de celà, un graveur CD qui a commencé par ne plus detecter les CD-RW, et 2-3 mois après il a commencé par ne plus detecter aucun CD.
    Au pire ce que tu peux essayer, c'est de nettoyer la lentille du lecteur (tu ouvres le lecteur par le haut et la lentille fait partie d'un gros bloc, tu peux pas la louper) avec un coton tige. Si rien n'y fait et bien ... un nouveau lecteur sera la seul solution, mais comme dit précédement ça ne coûte plus très cher.

  4. #4
    mort_khan/Triskaël

    Re : Problème avec un lecteur DVD...

    Citation Envoyé par DrMario
    Je suis d'accord avec mach3.
    J'avais, il y a de ça de 1 an de celà, un graveur CD qui a commencé par ne plus detecter les CD-RW, et 2-3 mois après il a commencé par ne plus detecter aucun CD.
    Au pire ce que tu peux essayer, c'est de nettoyer la lentille du lecteur (tu ouvres le lecteur par le haut et la lentille fait partie d'un gros bloc, tu peux pas la louper) avec un coton tige. Si rien n'y fait et bien ... un nouveau lecteur sera la seul solution, mais comme dit précédement ça ne coûte plus très cher.
    Ok merci. Juste pour savoir : il y a le CD de fournis avec le nouveau lecteur ? (Dsl de paraître stupide, mais ça m'inquiète.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c7b8ecb

    Re : Problème avec un lecteur DVD...

    Normalement ça doit être précisé lors de ta commande, mais étant donné que tu as internet tu peux toujours trouver les logiciels/drivers dont tu as besoin dessus .

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème avec mon lecteur DVD-Ram
    Par invitee4f35af6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 21h47
  2. problème avec lecteur dvd portable
    Par sab311 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 10h42
  3. Problème de lecture avec lecteur DVD/Divx
    Par invite5857d68c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2006, 14h36
  4. problème de son avec lecteur dvd
    Par invite8d917ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.