Virus et Formatage : comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Virus et Formatage : comment faire ?



  1. #1
    invite88442ff6

    Unhappy Virus et Formatage : comment faire ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Après de mauvaises manipulations et malgré la présence d'un antivirus (Antivir) sur mon pc je crois avoir attrappé des virus sur ma partition de windows.
    En effet, ce matin en voulant l'allumer, il n'a cessé de rebooter en me proposant tous les modes (sans échec, sans échec avec lignes de commande...) mais rien ne fonctionnait.
    J'ai tenté de mettre le CD de windows et de mettre "installer" afin de formater la partition où il y a windows et de remettre xp mais là encore message d'erreur.
    J'ai donc branché mon dur en externe sur un autre PC mais là horreur : des fenêtres se sont ouvertes de partout (Outlook, mes doc,...etc). Ca n'arretait pas et la souris ne réagissait plus alors j'ai arreté le dur.
    Voila, mon probleme se résume à peu près à ça !

    Si qqn s'y connaît et peut me donner une idée pour sauver mon dur, qu'il n'hésite pas !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Hello!
    Citation Envoyé par Bilbopin's Voir le message
    J'ai tenté de mettre le CD de windows et de mettre "installer" afin de formater la partition où il y a windows et de remettre xp mais là encore message d'erreur.
    Peux-tu retranscrire le message d'erreur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Aucune infection n'a "intérêt" à empêcher le fonctionnement de Windows. Donc ton problème n'est pas forcément à rechercher dans cette direction. Par ailleurs ce que tu décrits quand tu branches ton disque dur "en externe" sur un autre ordinateur semble invraisemblable.
    Donc précise d'abord ce que tu entends par "en externe". Pour moi cela veut dire mettre le disque dans un boîtier qui peut se connecter par USB (par exemple) sur l'ordinateur. Mais peut-être veux-tu dire que tu as voulu le mettre en esclave sur cet ordinateur. Peux-tu préciser et dire par la même occasion si c'est un disque IDE ou SATA.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite88442ff6

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Lorsque je tente de formater avec le CD d'xp, après avoir taper 'Entrer' pour installer Windows, le message d'erreur suivant apparait :

    Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévoir tout dommage sur votre ordinateur.
    Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
    -Désactivez ou désinstallez tous les utilitaires antivirus et de défragmentation et de sauvegarde.
    -Vérifiez la configuration du disque dur et la mise à jour des pilotes.
    -Exécutez CHKDSK /F pour vérifier si il y a des dommages au niveau du disque dur
    -Puis redémarrez l'ordinateur.
    Informations techniques
    *** STOP : 0x00000024(0x001902FE, 0x7902814, 0xF7902510, 0x710E1FC)
    *** ntfs.sys - Adress F710E1FC base at F7101000, DateStamp 41107eea

    Pour le disque dur c'est un IDE.
    Et quand je parlais de le brancher en externe, c'est bien dans un boîtier usb.
    Merci de vous intéresser à mon cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Hello!
    Manifestement tu lances l'installation depuis Windows. Il faut que tu lances l'installation directement du CD-Rom, lors du boot de la machine. Pour cela, il faut d'abord que tu ailles dans le bios pour sélectionner ce lecteur de CD-Rom comme disque de démarrage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite88442ff6

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    J'ai mis le CD rom en premier dans le bios, avant floppy et HDD0
    Je n'arrive jamais jusqu'à lancer véritablement windows

  8. #7
    Towl

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Sinon, si c'est lors d'une vrai install de windows, je te conseillerai de prendre ton disque dur, de sauvegarder tes données, et de t'en servir ensuite comme presse papier. Ca sent à plein nez le disque HS ou agonisant (ntfs.sys qui plante, c'est jamais bon :s )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    invite88442ff6

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    :s Ok
    Mais comment faire une sauvegarde vu que quand je le branche en externe (dans un boîtier en usb) plein de fenêtre s'ouvrent et la souris ne répond plus... ?

  10. #9
    Towl

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    La solution la plus simple, c'est de le mettre en esclave dans un autre PC. Ensuite, tu démarre l'autre PC (donc l'autre windows) et tu y copies les données de ton DD.
    Et à ce moment la, tu pourras tenter de faire un formatage / vérification de disque.

    Sinon, il existe des outils (systemrescuecd), mais ce n'est pas forcément le plus évident (mais peu bien dépanner quand on n'a pas la possibilité d'avoir un autre pc ou copain / collegue dispo pour cette manip)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    invite88442ff6

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Merci bien, je vais tenter de voir ce que j'arrive à faire en suivant tes conseils

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Hello!
    Portable ou tour, ce PC défaillant?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite88442ff6

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    C'est une tour

  14. #13
    golfo57

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    bonsoir à tous,
    Mais comment faire une sauvegarde vu que quand je le branche en externe (dans un boîtier en usb) plein de fenêtre s'ouvrent et la souris ne répond plus
    Mais quand tu fais cette opération, tu as un autre DD pour faire la sauvegarde? et si tel est le cas, installe Windows sur celui-ci qui sera Master, et tu brancheras le naze en slave et sauver ce qu'il y a à sauver.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Je pense que tes fenêtres qui s'ouvrent proviennent du fait qu'en présence d'un support externe Windows essaie systématiquement de l'ouvrir. Je ne sais pas comment c'est si tu essaies de le brancher sur un ordinateur utilisant Vista, mais avec XP il faut faire un clic droit sur l'icône du disque, Propriétés. Il doit y avoir un onglet Exécution automatique. Dans cet onglet choisir Ne rien faire pour tous les types de contenus proposés.
    Ou alors tu passes par le gestionnaire de disques, tu fais un clic droit sur le disque, propriétés, etc...
    De toutes façons pour faire cette opération tu ne te laisses pas affoler par les fenêtres qui s'ouvrent.
    Dernière modification par JPL ; 18/01/2009 à 00h05.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Hello JPL!
    C'est pareil pour Vista!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite88442ff6

    Re : Virus et Formatage : comment faire ?

    Bonjour à tous,
    Merci pour toutes vos idées, je vais réessayer d'abord en externe (plus facile)
    J'avais pris peur la premiere fois car je pensais que s'il y avait des virus ils pouvaient certainement se propager dans le disque dur du pc sur lequel je branchais le mien en externe...

Discussions similaires

  1. Formatage, partition et virus
    Par invite62588872 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2007, 12h45
  2. Virus persistant malgre formatage....
    Par invite807396ea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/10/2006, 07h02
  3. faire face virus
    Par invite7f5e7850 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 11h25
  4. Virus que faire ?
    Par Dan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2004, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.