Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui me fais m'arracher les cheveux depuis vendredi soir. J'ai installé windows xp sp3 et vista en dual boot sur mon laptop Dell Inspiron 1720. Et tout semble bien marcher sauf le son sous windows xp.

Au début j'avais supprimé la partition de dell media direct pour gagner un peu d'espace mais j'ai lu qu'elle était nécessaire pour initialiser les drivers audio...alors j'ai tout réinstallé en commencant par mettre le cd de dell media direct.
Puis installation de xp sur disque 0 Partition 2. La partition 1 est en FAT je n'y ai pas touché je ne sais pas ce que c'est, peut être me le direz vous ?
Mise à jour de certains pilotes (en premier le chipset puis la carte graphique, puis d'autres que j'ai trouvé sur le site dell, mais pas le audio j'ai essayé 4 fois il ne marche jamais).
Installation de vista sur le disque 1 partition 1. Mise à jour des pilotes selon une procédure qu'on m'avait passée quand j'avais eu besoin de réinstaller mon système il y a un an (à l'achat).
Il y a du son sous vista aucun problème.

Je n'ai pas le message d'erreur exact quand je redémarre mon pc après l'installation du driver audio (qui d'ailleur ne me signale pas qu'il faut que je redémarre, il quitte simplement l'installation) mais il est dit que le système ne supporte pas l'intallation du driver.
Je suis allé sur de nombreux forum et j'ai essayé plusieurs trucs indiqués mais ça marche jamais alors je crée un topic dans l'espoir qu'on puisse m'aider.
J'ai lu que mon PCI device qui dans le "Device Manager" à un point d'interrogation jaune devant était le support de mon audio mais impossible de le mettre à jour, même en connectant à internet c'est assez frustrant.
Par ailleur j'ai d'autres pilotes qui ne sont pas installé (point d'interrogation jaune devant). J'ai téléchargé et acheté Driver Detective mais ça ne m'aide pas... et quand je mets à jour des drivers chipset via ce logiciel ça m'a fait planté windows et j'ai du encore tout réinstaller...

Voilà aidez moi s'il vous plait je n'en peux plus de réinstaller le système.