HELP :Problème alimentation ordi portable!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HELP :Problème alimentation ordi portable!!!!!



  1. #1
    inviteafeccecc

    Lightbulb HELP :Problème alimentation ordi portable!!!!!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un ordi P.Bell qui a un peu plus de 3 ans maintenant. Le fil de mon adaptateur d'origine étant abimé, j'ai décidé de le changer. J'ai acheté un adaptateur universel dans un supermarché mais la bague en plastique coloré se trouvant au bout de la fiche mâle s'est déformée. Bref j'ai souhaité commander un adaptateur d'origine chez le fabriquant mais ils n'en ont pas. Du coup, j'ai de nouveau acheté un adaptateur universel, de meilleure facture, mais le contact se fait difficilement et la bague colorée est un peu déformée. J'ai lu sur le net que les adaptateurs universels étaient très mauvais pour les ordi, qu'en pensez-vous? De plus, je pense que la fiche femelle de l'ordi à très certainement un problème mais quand je regarde dedans avec une lampe de poche, je ne vois rien d'anormal. Si elle était moins bien fixée, est-ce que je m'en rendrais compte? Merci pour tous vos conseils, car j'en ai assez!!!!

    Pitchounette.

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : HELP :Problème alimentation ordi portable!!!!!

    Bonjour
    Normalement, la prise femelle ne peut pas bouger ; elle est soudée sur la carte mère. En revanche, si elle a été forcée un jour il se peut effectivement qu'elle soit endommagée.
    Attention aux prises mâles ; il en existe de plusieurs diamètres. Bien prendre une prise du même diamètre que celui de la prise femelle, sinon le contact risque de ne pas bien se faire et peut provoquer un échauffement au niveau de la prise, voire un court-circuit.
    Quant aux alimentations "adaptables", si vous n'achetez pas la moins chère, il n'y a pas de raison pour quelle ne soit pas de bonne qualité. Faire attention que le voltage soit le même que celui de l'alimentation d'origine et que la puissance (exprimée en Watts) soit au moins égale à celle d'origine.
    Ce qui me surprend, c'est quand vous dites que la bague colorée se déforme. Je pense que vous voulez parler de l'isolant qui sépare le pôle plus du pôle moins de la prise. Qu'entendez-vous par "déformée" ; elle fond ?

  3. #3
    inviteafeccecc

    Re : HELP :Problème alimentation ordi portable!!!!!

    Merci Orloff pour votre réponse.

    La fiche de l'ordi en fait ne bouge pas mais je pense qu'elle doit être soit légérement dessoudée de la carte mère, soit les "contacteurs" à l'intérieur sont un peu moins efficace.
    Pour répondre à votre question, ce que j'appelle la bague colorée, c'est effectivement ce que vous m'indiquez être l'isolant (désolée je ne connaissais pas le juste mot pour cette partie ) qui je pense a légérement fondu puisqu'il est moins présent, semble un peu écrasé.

    En fait, je peux me servir de l'ordi lorsque je manipule la prise de l'adaptateur afin qu'elle se retrouve très légèrement de biais dans l'ordinateur.
    Pensez-vous que je puisse y faire quelque chose?

    Merci d'avance,

    Pitchounette.

  4. #4
    poly71

    Re : HELP :Problème alimentation ordi portable!!!!!

    Bonjour,

    Si la prise peut rentrer un peu de biais, c'est que ce n'est pas le bon format. Il y a plein de tailles différentes pour ces prises, souvent très proches les unes des autres. Il faut trouver celle qui rentre bien dedans sans être trop petite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    orlof

    Re : HELP :Problème alimentation ordi portable!!!!!

    Bonjour
    Il est effectivement anormal que la prise soit en biais ; soit le diamètre n'est pas le bon, comme le dit Poly71, soit c'est la prise femelle qui est endommagée. Dans ce deuxième cas, la réparation n'est pas simple. Il faut démonter complètement l'ordinateur, jusqu'à ôter la carte mère. Si vous devez le faire réparer, cela risque de vous coûter relativement cher. La pièce en elle-même ne coûte rien, mais il y a de la main d'oeuvre !
    Il se peut aussi que ce soit le fil qui soit coupé dans la prise mâle et le contact ne se fasse que lorsque vous tordez un peu le haut de la prise.
    Quoi qu'il en soit, ce n'est pas facile à dire sans voir le matériel.

    Essayez de vous faire prêter une autre alimentation pour vous assurer quand même que l'alimentation n'est pas en cause.

Discussions similaires

  1. Problème allumage ordi portable
    Par paleolisou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 13h28
  2. problème ac ordi portable toshiba satellite..
    Par invited2dbee0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 13h54
  3. Problème lecteur CD de mon ordi portable
    Par invite215a71a1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2005, 13h14
  4. Problème avec un ordi portable
    Par BioBen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2005, 20h06
  5. probleme ordi portable
    Par inviteb25b911f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2004, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.