-
14/03/2005 - 15h09 Overdez -
14/03/2005 - 15h29 Konrad
Re : Graveur
Les lecteurs de CD-Audio (chaine hifi, autoradio...) sont très sensibles à la manière dont sont gravés les CD ; grave tes CD-Audio toujours à une vitesse inférieure ou égale à 8x, et vois si c'est mieux. "Un clavier AZERTY en vaut deux." -
14/03/2005 - 15h36 Overdez
En tout cas, en 12x, y'a pas de différence. J'suis vert que mon précédent graveur ait laché... Il les gravait super lui en 12x. En tt cas pensez vous que la marque des CDs joue un rôle ? Si oui, quelle est la mieux ?
-
14/03/2005 - 17h24 Konrad
Ah oui indéniablement la marque du CD joue un rôle, celle du graveur aussi... Pour les CD je conseille toujours Verbatim ou Memorex qui sont bien fiables, et pour les graveurs il vaut mieux acheter du Pioneer, LiteOn, LG (ASUS commence à en faire de très bons aussi, vendus sous le label AsusTeck). Dans tous les cas éviter les sous-marques, plusieurs personnes en ont fait les frais, tu t'en apercevras si tu fais une petite recherche sur ce forum... (voir ce topic par exemple)
Tu as quoi comme graveur ?
"Un clavier AZERTY en vaut deux." -
14/03/2005 - 21h55 Overdez
Ben là, c'est bizzare, j'ai un graveur LG avec et sur les verbatims, et meme sur les traxdata, ca donne rien. Mon graveur Traxdata d'avant, bien que de première génération faisait des bonnes pistes au moins, et meme avec des CDs de base. J'aurai cru qu'avec l'evolution de la technique, ca marcherai au moins aussi bien, mais visiblement, y'a rien a faire. C'est pas grave...
En tout cas, je vais essayer de graver en vitesse minimum, mais j'ai peu d'espoirs.
-
15/03/2005 - 10h04 mrfabian
moi je dis, graver en 8x ( en fait de 4x a 20x) avec des cd philips et j'ai jamais de cd qui ne fonctionnent pas.
| | |