Problème audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème audio



  1. #1
    invitedaf7eb9c

    Problème audio


    ------

    Bonjour a tous ,

    Comme citer dans le titre j'ai un problème audio.Qui provient du fait que j'ai désinstaller mon chipset audio (realtek High definition audio),J'ai essayé de le réinstaller avec le CD de la carte mère me fournissant les pilotes mais ça ne fonctionne pas .J'ai télécharger diverse version du pilote en question sur internet rien n'y fait .

    Dans le gestionnaire de périphériques j'ai encore les codecs audio mais plus rein concernant realtek ( en audio).

    si jamais dans panneau de configuration on me dit que le pilote realtek est installé.

    Alors me voila car je ne sais plus quoi faire .

    Merci d'avance tom

    PS : mon système d'exploitation est : windows Xp familiale
    5555ma carte mère est une : Biostar TForce 945P SE

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : Problème audio

    Bonjour

    Si vous êtes sous XP ou Vista, avez-vous essayé de faire une restauration système à une date où ça fonctionnait correctement ?

  3. #3
    invitedaf7eb9c

    Re : Problème audio

    Merci de votre réponse orlof ,

    oui j'ai deja essayé 2 fois mais cela ne change rien , Realtek est toujours manquant dans le gestionnaire de périphériques .

    J'oubliais j'ai désinstallé mon chipset car je voulait installer une carte son (Hercule muse 5.1 dvd)mais celle ci après installation semblait être en conflit avec quelques chose (son saccadé) d'où ma première intuition qui fut porté sur le chipset .

    je l'ai d'abord désactiver dans le gestionnaire de périphériques , ça n'a rien changé .Ensuite je l'ai désactivé dans le BIOS mais le conflit était encore présent alors je l'ai désinstallé complètement.

    Et maintenant la carte son ne fonctionne toujours pas donc je l'ai retiré et je vais la ramener au magasin .

    Voila pour l'histoire en espérant quelle vous donne quelques indices

    tom

  4. #4
    invitedaf7eb9c

    Re : Problème audio

    bonjour,


    Personne ?

    on m'indique aussi que "le pilote de bus microsoft UAA pour high définition audio" fonctionne mal . J'imagine que ça n'est qu'une conséquence de la désinstallation .

    tom

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    orlof

    Re : Problème audio

    Bonjour
    Dans un premier temps, il serait bon de faire un "nettoyage" avec un utilitaire du genre Ccleaner, ici : http://www.clubic.com/telecharger-fi...p-cleaner.html
    Ensuite téléchargez et installez la nouvelle version de UAA, ici : http://www.commentcamarche.net/telec...ure-bus-driver

  7. #6
    invitedaf7eb9c

    Re : Problème audio

    Merci de votre réponse orlof

    J'ai fais le nettoyage avec ccleaner et j'ai voulu installer le pilote que vous m'avez donné mais celui ne s'installe pas car mon PC me dit que j'ai déjà un pack plus récent et qu'il n'est pas nécessaire de l'installer.


    Que faire ?

    tom

  8. #7
    orlof

    Re : Problème audio

    Essayez cette dernière version de pilote Realtek high définition : http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...313516s,00.htm

  9. #8
    invitedaf7eb9c

    Re : Problème audio

    Alors ,

    j'ai installé les codecs , après installation j'ai redémaré le pc .
    Quand le pc a redémaré j'ai une fenetre qui s'ouvre me disant qu'un nouveau matériel a été détecté (PCI device)

  10. #9
    orlof

    Re : Problème audio

    Voir dans le gestionnaire de périphériques ce qu'il a détecté et installer les pilotes correspondants.

  11. #10
    invitedaf7eb9c

    Re : Problème audio

    déja fais j'ai un point d'exclamation pour PCI device que je viens d'installer et je n'ai toujours rien dans je ne vois rien concernant realtek audio

  12. #11
    orlof

    Re : Problème audio

    Qu'y a-t-il dans Audio, vidéo, jeux ?

  13. #12
    invitedaf7eb9c

    Re : Problème audio

    dans audio,video,jeux il y a :

    -codecs audios
    -codecs videos
    -peripherique MCI
    -pilotes audios herités
    -peripheriques de capture video herités

  14. #13
    orlof

    Re : Problème audio

    Le module son de la carte mère a-t-il été réactivé dans le bios ?

  15. #14
    invitedaf7eb9c

    Re : Problème audio

    bonjour ,

    Oui il est activé , enfin pour moi c'est le module audio AC 97 qui est mis en mode "auto".

    tom

Discussions similaires

  1. Probleme audio
    Par invite6728f303 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2008, 18h45
  2. problème audio !
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 19h16
  3. RE-probleme audio
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 23h22
  4. Problème audio
    Par invite92a0e7a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2003, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.