Probleme d'installation xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Probleme d'installation xp



  1. #1
    invite5309b4cb

    Probleme d'installation xp


    ------

    bonjour a tous je vien d'acheter un pc et j'ai un probleme d'installation de xp , ecran bleu charge et apres blocage ecran noir!!
    si quelqu'un peu m'aider merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme d'installation xp

    Hello!
    Et y'a marqué quoi sur l'écran bleu? A quel moment précis de l'installation de Windows XP ce plantage survient-il?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite5309b4cb

    Re : Probleme d'installation xp

    enfaite il charge les donnes du cd d'xp et apres il fait que de rebooté!

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme d'installation xp

    Hello!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Et y'a marqué quoi sur l'écran bleu? A quel moment précis de l'installation de Windows XP ce plantage survient-il?
    C'est pas une réponse précise!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5309b4cb

    Re : Probleme d'installation xp

    il dit jamais le meme chose defois probleme du logiciel defois il commence l'installation et reboot
    le pc est neuf et le cd d'xp on la test sur un autre pc il fonctionne

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme d'installation xp

    Hello!
    Ca serait pas un CD d'XP livré avec un PC de marque? Si c'est le cas, cette version d'XP est peut-être bridée au niveau des drivers?
    PS : t'as pas de ponctuation et de caractères accentués sur ton clavier?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite5309b4cb

    Re : Probleme d'installation xp

    en general il commence l'installation jusqu'a 20% mais defois il commence meme pas!! j'ai regarde sur le forum d'autre personne qui on exactement le meme probleme et le souci c'est que personne la regle de la meme facon.

  9. #8
    invite5309b4cb

    Re : Probleme d'installation xp

    en faite le cd je l'ai pas eu avec le pc c'est un pote qui me la passé c'est xp pro version original

  10. #9
    invite5309b4cb

    Re : Probleme d'installation xp

    J'ai aussi essayé avec une autre version d'xp et c'est le meme problème.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme d'installation xp

    Hello!
    Mauvaises réponses, c'est du piratage
    Essaie quand même avec une seule barrette mémoire!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite03481543

    Re : Probleme d'installation xp

    Bonjour,

    un CD officiel ne plante pas une machine, donc le mieux est de vous procurez un OS officiel, je pense que l'on se comprend.

    Cordialement.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'installation xp

    J'ajoute que si cela continue sur ce thème la discussion risque de partir aux oubliettes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    chatelot16

    Re : Probleme d'installation xp

    le cd xp officiel peut tres bien planter une machine !

    je viens d'en faire l'experience : voir
    http://forums.futura-sciences.com/lo...emachines.html
    il est exasperant de se faire traiter de pirate en fesant des choses tout a fait normale

    on peut tres bien charger xp sur un machine avec un cd rom windows xp familial ou pro officiel et entier d'une autre machine

    ensuite window xp ne marche que pour essai pendant un mois et pour etre en regle il faut l'activer sur internet en payant une nouvelle licence par carte bleue : donc puisqu'on peut payer par carte bleue pour activer , je ne vois pas ou est le probleme de copier un cdrom windows et de ne payer que quand ca marche

    je dis bien avec un cdrom windows xp entier : helas beaucoup de pc neuf sont vendu avec un windows limité a l'utilisation sur la machine ou il a été vendu par tatouage du disque dur : quand on essaie de charger ces windows au rabais on a des plantages bizarre ou des message d'erreur ne donnant jamais la vraie explication

    meme sans tatouage du disque dur certain cd windows sont limité a une marque ou un modele de machine

    dans mon cas un cd rom windows xp neuf et officiel plantait toujours parce qu'il falait remplacer dans le bios " ide ahci" par "ide natif" ...

    persone ne m'a encore expliqué ce que voulais dire ce ahci : est ce un truc utile , ou estce juste un piege a c.. pour faire croire qu'on ne peut pas charger un autre systeme

    donc chaque machine peut avoir des pieges different : j'ai trouvé ma solution en cherchant avec google avec la marque et le modele exact de mon ordinateur et je suis tombé sur des forulm avec des gens ayant buté sur le meme probleme
    Dernière modification par chatelot16 ; 08/03/2009 à 14h30.

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme d'installation xp

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite5309b4cb

    Re : Probleme d'installation xp

    Le CD est original, il a été acheté seul, donc est compatible avec tous PC.

    Pour dire que sa vient pas du cd puisque je viens de réinstallé un autre PC avec ce même cd. cela vient donc de la machine en elle même. Mais comment savoir de quelle partie ???

    Enfin voila
    Merci de répondre assez rapidement et en justifiant le plus possible vos réponse que je comprenne le mieux possible merci d'avance

  17. #16
    chatelot16

    Re : Probleme d'installation xp

    merci archeos pour cette reponse sur le ahci : ca me confirme ce que je soupconnais : ca pretend aporter un petit progres et ca rend les cdrom non bootable par example pour empecher de charger linux ....

    pas mecontent de m'en etre debarassé

    mais ca ne repond pas a l'autre question de mon message precedent : pourquoi traiter ce pauvre kev3918 de pirate ?

    et de quoi doit on traiter ceux qui font des logiciel qui en cas d'erreur donnent des message aussi douteux que ca
    un probleme a ete detecté et windows a ete arete pour prevenir tout dommage sur votre ordinateur

    si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois , redemarrez votre ordinateur . si cet ecran aparait encore , suivez ces etapes :

    recherchez tout virus sur votre ordinateur . supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé , verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé .
    executez chkdsk /f pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur .

    information technique :
    ***STOP: 0x0000007b (0xf78d2524,0xc0000034,0x00000 000,0x00000000)
    alors que le bon message devrait etre simplement : windows xp ne supporte pas ahci

  18. #17
    chatelot16

    Re : Probleme d'installation xp

    bien sur que ca vient de la machine : donc decrit exactement ta machine : marque , modele , quel etait le systeme d'exploitation d'origine , y a il eu des elements changé ...

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme d'installation xp

    Hello!
    Si le CD Windows est hors de cause, ça ne peut être qu'un problème matériel!
    As-tu essayé avec une seule barrette?
    Peux-tu décrire cette config?
    Es-tu sur de tes éventuels drivers SATA?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invite5309b4cb

    Re : Probleme d'installation xp

    Alors pour la description de la machine, je ne vais pas être très précis
    car c'est un PC que j'ai fait monté en magasin donc je n'ai pas les référence exact donc je vais vous faire une description approximative:

    carte mère :gigabyte avec un socket 775
    Processeur : core 2 duo à 2.66Ghz
    DD: 250Go SATAII
    graveur DVD en sataII
    Carte graphique:Connect3D HD4850
    Ram : 1 seul barette de 2Go en DDR2

    demandez si vous voulez plus d'informations,je ferais mon possible pour vous répondre

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme d'installation xp

    Hello!
    As-tu la possibilité d'emprunter une barrette de DDR2?
    Je suppose que l'alimentation fait au moins 300W, donc ça passe.
    As-tu vérifié dans le bios le réglage AHCI / IDE dont parle Chatelot?
    Des cartes mères Gigabyte avec un socket 775, j'ose même pas imaginer le nombre de modèles! Tu peux être plus précis?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme d'installation xp

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    il est exasperant de se faire traiter de pirate en fesant des choses tout a fait normale
    Désolé, mais as-tu bien lu le message n° 8 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    chatelot16

    Re : Probleme d'installation xp

    oui je viens de relire le message 8 , ou est le probleme ?

    il dit que c'est xp version originale : il n'y a rien de reprehensible a emprunter un cdrom windows original : ca doit marcher : ce qui serait ilegal c'est de vouloir s'en servir s'en servirer sans l'activer

    celui qui a acheté ce window a une clé sur l'etiquette et il peut l'activer par internet sans rien payer ( sauf si quelqu'un de mal intentionné a deja utilisé cette clé avant de vendre le cdrom ! )

    celui qui veut activer un windowsXP de plus ne peut pas utiliser une 2eme fois la meme clé pour activer , mais le site microsoft propose alors de payer par carte bleue pour activer et optenir une clé differente : donc l'emprunt ou la copie du cd windows officiel n'est pas le probleme

    je trouve dommage que cela ne soit jamais dit clairement : il a fallu que j'achete un windowsXP pour le decouvrir

    je n'ai activé comme ca que windowsXP familial , mais je pense que c'est le meme principe pour xp pro sauf que c'est plus cher

  24. #23
    invite03481543

    Re : Probleme d'installation xp

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    le cd xp officiel peut tres bien planter une machine !

    je viens d'en faire l'experience : voir
    http://forums.futura-sciences.com/lo...emachines.html
    il est exasperant de se faire traiter de pirate en fesant des choses tout a fait normale
    "Il" te remercie.
    C'est toi qui est exaspérant, je sais que tu es le roi de l'expérience, depuis le temps que je te croise j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte.
    En tout cas, vu la description de notre ami je doute que ce soit le cas.

  25. #24
    chatelot16

    Re : Probleme d'installation xp

    il y a peut etre un doute , mais pour acuser il faut une preuve !

    j'ai deja eu des probleme avec windows et je me suis deja fait accuser , et je ne le supporte pas : le systeme windows , c'est mieux vaut bloquer un inocent que de laisser passer un coupable !

    le bon sens ou la justice c'est plutot mieux vaut laisser passer un coupable que condamner un inocent

    le pire c'est que beaucoup de gens perdent leurs temps avec des windows piraté douteux alors qu'essayer un windows officiel ne pose pas de probleme

    mais j'ai l'impression de ne pas tout savoir dans le cas present ...

    pas de confusion : je ne defend pas windows : un pays civilisé devrait offrir a ses citoyen un systeme d'explotation standard gratuit et efficace : pour eviter la tour de babel informatique : un pays qui laisse tout le monde patauger est un pays sous devellopé

    helas pour etre dans le standard il faut payer bill gates , ou pour etre dans le gratuit on a peur de la diversité des linux

    pourtant il y a moins de diference entre les different linux qu'entre windows xp et windows vista !

  26. #25
    yoda1234

    Re : Probleme d'installation xp

    Citation Envoyé par kev3918 Voir le message
    Pour dire que sa vient pas du cd puisque je viens de réinstallé un autre PC avec ce même cd. cela vient donc de la machine en elle même. Mais comment savoir de quelle partie ???
    Attention, le CLUF de Windows précise:
    Vous êtes autorisé à déplacer le Logiciel sur
    un autre Ordinateur Station de travail. Une fois le transfert terminé, vous devez supprimer totalement le
    Logiciel de l’Ordinateur Station de Travail sur lequel il était précédemment installé.
    Transfert à un tiers.
    L’utilisateur initial du Logiciel est autorisé à transférer le présent CLUF et le Logiciel une seule fois, à
    titre permanent, à un autre utilisateur final, sous réserve de ne conserver aucun exemplaire du Logiciel.
    Ce transfert doit inclure le Logiciel et l’étiquette de Preuve de licence.
    Source:http://www.microsoft.com/About/Legal...s/Default.aspx
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    invitef38f6382

    Re : Probleme d'installation xp

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Et y'a marqué quoi sur l'écran bleu? A quel moment précis de l'installation de Windows XP ce plantage survient-il?
    C'est surement la memoire RAM, en effet la RAM est trés sensible lors d'une installation d'un systeme d'exploitation comme Windows, normalement ton ordi est sous garantie, sinon verifie aussi ta carte graphique externe. Bon Courage

Discussions similaires

  1. problème d'installation
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 15h23
  2. problème d'installation
    Par invite93540e9d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 22h19
  3. probleme d'installation
    Par invited0bce102 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 16h32
  4. Problème d'installation.
    Par invite24dc6ecc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2006, 19h06
  5. Probleme d'installation
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 04h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.