Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

cable croisé cable droit

1. r-one

cable croisé cable droit

bonjour,
    j'aimerais bien connaitre la difference entre un cable croisé et un cable droit dans quel cas doit on utiliser le droit le croisé
    Merci
    bye

• Publicité

2. EspritTordu

Re : cable croisé cable droit

Voici une première approche quant à la différence entre câble droit et croisé.

Un câble droit permet de faire circuler les informations uniquement que dans un seul sens : de l'objet A au B ou (exclusivement) de B au A.
    Un câble croisé permet de faire circuler les informations de façon simultanée entre A et B. Les informations envoyés par A "croisent" celles envoyés par B.

C'est un peu comme une autoroute qui à deux extrémités: les câbles droits n'ont qu'une seule voie et on ne peut envoyer des informations des deux extrémités sans qu'elles rentrent en collision (et n'atteignent pas la destination souhaitée). Si on envoie des informations, il faut attendre qu'elles soient arriver à une extrémité pour que le récepteur de ces informations, à son tour puissent envoyer ces informations.

Maintenant une autoroute a deux voies plutôt : c'est le cas des câbles croisés.

L'intérêt des derniers se comprend aisément : un gain de temps pour la transmission.
    Mais alors pourquoi existe-t-il encore des câbles droits (qui me semblent antérieurs aux croisés)? Certainement une question de coût qui devient très significatif sur de grande distance.

3. riv_cr

Post Re : cable croisé cable droit

L'intérêt des derniers se comprend aisément : un gain de temps pour la transmission.
    Mais alors pourquoi existe-t-il encore des câbles droits (qui me semblent antérieurs aux croisés)? Certainement une question de coût qui devient très significatif sur de grande distance.[/QUOTE]

a force de croiser on revient droits (raccord), alors que droits on reste droits

4. r-one

Merci pour l'explication

5. Konrad

Les câbles croisés sont utilisés pour relier 2 ordinateurs directement entre eux, ou plusieurs hubs (ou des switchs) entre eux. Les câbles droits sont utilisés pour relier plusieurs PC à un hub (ou un switch).
    "Un clavier AZERTY en vaut deux."

• Publicité

6. Madarion

Merci Konrad, mais je voudrais avoir une confirmation, car je me suis toujours embrouillé les fonctions, svp. En est tu certain ?

7. Narduccio

Citation Envoyé par EspritTordu
    Un câble droit permet de faire circuler les informations uniquement que dans un seul sens : de l'objet A au B ou (exclusivement) de B au A.
    Un cable droit permet de faire circuler l'information entre deux appareils dans les 2 sens. Entre un ordi et un Hub, par exemple.

Citation Envoyé par EspritTordu
    Un câble croisé permet de faire circuler les informations de façon simultanée entre A et B. Les informations envoyés par A "croisent" celles envoyés par B.
    Les différents ordinateurs ayant les mêmes connections à l'arrière, si l'on relie borne à bornes les connecteurs, ils est évident que l'information envoyée par le port sortie, va arriver sur le port sortie de l'autre ordi. Or ce port ne sait pas lire les infos qu'il recoit, normal puisque c'est le boulot du port arrivée.

donc, tout le reste de ta démonstration est ce qu'elle est, une élucubration ne reposant sur aucunes connaissances tangibles de ce qu'est un réseau.
    Un cable croisé sert, ainsi que l'a dit Konrad, a connecter deux ordinateurs ou tous autres appareils qui ont un cablage identique. Puisque les infos qui sortent de Data Out doivent aller en data In et non en Data Out. Tandis que l'on se sert de cables droit pour relier des appareils dont le cablage est croisé.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

8. zoup1

Pour rendre le débat plus confus je vous annonce que les Mac depuis déjà quelques années possède des connections ethernet s'adapte au cable qui y est branché. L'interface peut alors utiliser indifféremment un cable droit ou croisé pour se brancher indifférement sur un hub ou sur un autre ordinateur. C'est beau un Mac...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

9. matthias

Citation Envoyé par zoup1
    Pour rendre le débat plus confus
    On ne peut pas parler de débat. Seule la version de Narduccio est la bonne. Un cable croisé est un cable qui connecte la borne réception (RX) d'un bout à la borne transmission (TX) à l'autre bout.

Citation Envoyé par zoup1
    je vous annonce que les Mac depuis déjà quelques années possède des connections ethernet s'adapte au cable qui y est branché. L'interface peut alors utiliser indifféremment un cable droit ou croisé pour se brancher indifférement sur un hub ou sur un autre ordinateur. C'est beau un Mac...
    ça c'est pas bête, fallait y penser ...

10. EspritTordu

A défaut d'avoir un avis précis qui constituait une première vue dont j'étais convaincu et pour ne pas s'éloigner du sujet, voici de quoi préciser la question :

*côté plus général (intérêt de chacun des câbles, utilisation)
    http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3

*côté technique :
    http://macmicro.chez.tiscali.fr/reseaux/Cables.htm

11. Jofi

Bonjour Matthias,

ça c'est pas bête, fallait y penser
    L'idée est tellement bonne qu'elle est appliquée par les constructeurs de matériel réseau: tous les derniers switches qui sortent ont des ports à détection automatique. Jusqu'à maintenant, ils savaient s'adapter à la vitesse de transmission (10 ou 100 Mbits/s par exemple); maintenant ils s'adaptent aussi au type de cablage (croisé ou droit).
    Ca permet de brasser un réseau en faisant des "erreurs" ou en récupérant tous les vieux cables qui trainent sans se poser de questions...

12. Kamakya

Coucou !!!

Sur http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3 il est écrit: "Il est fortement recommandé d'utiliser du câble de catégorie 5 d'une longueur minimale de 3 mètres et d'une longueur maximale de 90 mètres."
    Moi j'ai un cable droit d'une longueur de 1,80m et je compte l'utiliser pour internet par prise réseau RJ 45. Et donc j'voulais savoir si le fait qu'il mesure moins de 3m et qu'il n'est pas blindé va posé des ptits problèmes ou pas? si oui, lesquels? Est-ce que je risque d'avoir une connexion plus faible?

13. pony

OK pour la longueur maximale (plutôt 100 m, mais ne chicanons pas), mais je ne savais pas qu'il y a aussi un mini Disons que la longueur standard minimale des câbles vendus prêt à l'emploi est de 1,80m (6') appelés cordons de brassage.
    Pour info, j'utilise un cable de récup, droit 1,60 m cat3 non blindé, sur ma Freebox v3, sans aucun pb.
    Cdlt

14. MasterM

Je crois que l'intérêt du blindage c'est surtout pour garder un bon débit avec des longueurs importantes de câble.

15. f6bes

Nimes Age:70 179 millions de kms autour du soleil !!

Bjr Master....
    La réponse manque de pertinence ( à mon gout).
    Le BLINDAGE d'un cable sert surtout à ne pas ramasser
    de PARASITES en chemin , ce qui nuit bien évidenmentt à la qualité de la transmission.
    Cordialement
    "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. cable nappe
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 20h22
  2. cable fournit dans mon pack livebox droit ou croisé??
    Par jer08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 21h17
  3. Cable croisé ou non?????
    Par Eliès dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2006, 09h24
  4. RJ 45 droit ou croisé
    Par LoLo-31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 20h15
  5. les fils pour internet dans un cable croisé