Problème Disque dur externe 1To MemUp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème Disque dur externe 1To MemUp



  1. #1
    inviteac02b39a

    Problème Disque dur externe 1To MemUp


    ------

    Bonjour,
    Je travaillais aujourd'hui avec des données de mon disque dur externe MemUp 1To.
    Je décide de redémarrer mon ordinateur et j'éteins donc mon disque dur externe (normalement en appuyant sur le bouton) mais lorsque je décide de le rallumer il s'est mis a faire un bruit bizarre ( il se démarre correctement, la petite lumière est verte mais il bipe et apres il fait le bruit d'un disque qui travaille mais très fort....) et mon ordinateur ne le reconnait pas.
    Ce qui est bizarre c'est que 5 min avant je travaillais encore avec sans le moindre soucis. Pour info , je l'ai laissé allumé tout l'apres midi est ce grave?
    Je ne l'ai pas fait tombé enfin pas aujourd'hui (je l'avais fait tombé il y a plus d'un mois et j'ai pourtant pu continuer a mettre des données dessus et à les lire sans problème et sans bruit....).

    Ma question est pourquoi ce bruit? pourquoi aujourd'hui ?

    J'attends vos réponses

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Kr0s3R Voir le message
    Bonjour,
    Je travaillais aujourd'hui avec des données de mon disque dur externe MemUp 1To.
    Je décide de redémarrer mon ordinateur et j'éteins donc mon disque dur externe (normalement en appuyant sur le bouton) mais lorsque je décide de le rallumer il s'est mis a faire un bruit bizarre ( il se démarre correctement, la petite lumière est verte mais il bipe et apres il fait le bruit d'un disque qui travaille mais très fort....) et mon ordinateur ne le reconnait pas.
    Ce qui est bizarre c'est que 5 min avant je travaillais encore avec sans le moindre soucis. Pour info , je l'ai laissé allumé tout l'apres midi est ce grave?
    Je ne l'ai pas fait tombé enfin pas aujourd'hui (je l'avais fait tombé il y a plus d'un mois et j'ai pourtant pu continuer a mettre des données dessus et à les lire sans problème et sans bruit....).

    Ma question est pourquoi ce bruit? pourquoi aujourd'hui ?

    J'attends vos réponses
    Eh oui, un quart d'heure avant sa mort, il était encore vivant.

  3. #3
    Arius

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Cela semble être un problème matériel

    Il faudrait l'amener chez un technicien SAV (car si vous démonter le boîtier, et qu'un dommage est causé, votre garantie tombe). Ce serait dur de le dire comme cela, mais ça peut venir des têtes d'écriture.

    Edit: whoami, merci de ne pas plaisanté la dessus. Car si son DD est HS, Kr0s3R perds ses données. Et ceci n'est pas quelque chose avec lequel on plaisante.
    Dernière modification par Arius ; 24/04/2009 à 20h40.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Hello!!
    Citation Envoyé par Arius Voir le message
    ... si son DD est HS, Kr0s3R perds ses données. Et ceci n'est pas quelque chose avec lequel on plaisante.
    Ben si : depuis le temps qu'on répète qu'il faut faire des sauvegardes!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac02b39a

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    merci Arius!!!

    Juste pour savoir, le service apres vente peut recuperer mes données vu qu'il est encore sous garantie?
    Sinon , autre question, j'avais mes données sur un autre PC. Y'a t il un moyen de les recuperer alors que je les avais supprimer? peut etre en faisant une restauration systeme ou alors avec un logiciel (je crois que cela existe mais il peut recuperer les données jusqu'a combien de temps avant?) ??

    J'attends votre reponse encore merci!!

  7. #6
    Arius

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Cela dépend, mais en général ils ne s'occupent pas de cela, renseignez-vous auprès d'eux, si leur réponse est négative, allez voir un technicien "indépendant" et il vous le fera (n'oubliez pas de demander le certificat comme quoi la récupération des données à été effectuée par un technicien qualifié, ceci afin de vous évité que votre garantie tombe à l'eau).Fournissez une copie de ce certificat avec votre disque dur et votre garantie

    En ce qui concerne votre seconde question, vous avez toute une liste de logiciels le permettant ici :lien

  8. #7
    whoami

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Arius Voir le message
    Edit: whoami, merci de ne pas plaisanté la dessus. Car si son DD est HS, Kr0s3R perds ses données. Et ceci n'est pas quelque chose avec lequel on plaisante.
    Comme déjà dit:
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!

    Ben si : depuis le temps qu'on répète qu'il faut faire des sauvegardes!
    Personne n'a le droit de penser que son matériel est immortel, ce qui implique de faire des sauvegardes, ou d'accepter de perdre des données.

    Donc, qui ne fait pas de sauvegarde s'est lié la corde autour du cou tout en étant en équilibre sur bloc de glace par 45 °C à l'ombre, et je ne pleure pas sur son sort s'il perd ses données.

  9. #8
    inviteac02b39a

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    merci beaucoup Arius.
    Je vais contacter le magasin ou je l'ai acheté lundi pour voir ce qu'il peuvent faire pour moi. Sinon , comme vous dites, j'irais voir un vendeur indépendant.
    J'espere vraiment pouvoir les récuperer. En tout cas, je n'en reviens pas que cela soit arrivé comme ca!
    Autre question : Si je fais une restauration du systemet, cela me recupere mes données également supprimées entre temps?

    Pour info, j'avais pris ce disque dur pour securiser mes données et je les avaient sur mon dd interne mais j'ai du le reinistialiser récemment et je n'ai pas pu les remettre dessus. Ce dd externe etait ma derniere sauvegarde.

  10. #9
    Arius

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Oui, certes je suis d'accord, les sauvegardes sont d'une grande importance.
    Mais dans ce cas ci :

    Citation Envoyé par Kr0s3R Voir le message
    j'avais mes données sur un autre PC.
    Même si elles ont été supprimées, ces données ont grande chance d'être restaurée.
    Ce qui fait que j'estime ces commentaires déplacé, surtout par le fait que les degrés de prise de conscience des risques varie. Un novice (ou ne se posant pas trop de question) ne prend pas soins de sauvegarder ses données comme nous, ayant de bonnes connaissances le faisons. Ensuite, si ce DD externe était la sauvegarde, Kr0s3R n'est pas en tort...

    Edit: Oui elles seront récupérées.
    Dernière modification par Arius ; 24/04/2009 à 23h49.

  11. #10
    inviteac02b39a

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Me voila rassuré!!!!!!!!!
    mais je voulais savoir, la restauration systeme permet de recuperer tous les fichiers .jpeg,.jpg,.avi que j'ai pu supprimé il y a quelque temps?

    Si oui alors je pourrais recuperer quasiment tout ce que j'avais.
    Dieu Merci.
    Mais bon peut etre aussi que mes données du dd externe ne sont pas tout a fait perdu. J'ai lu de nombreux témoignages de gens qui ont réussis a recuperer leurs données apres un passage au SAV.
    On ne sait jamais.

    En tout cas merci infiniment Arius, vous au moins , ne me rabaissez pas comme d'autres....

  12. #11
    Arius

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Citation Envoyé par Kr0s3R Voir le message
    Me voila rassuré!!!!!!!!!
    mais je voulais savoir, la restauration systeme permet de recuperer tous les fichiers .jpeg,.jpg,.avi que j'ai pu supprimé il y a quelque temps?

    Si oui alors je pourrais recuperer quasiment tout ce que j'avais.
    Dieu Merci.
    Mais bon peut etre aussi que mes données du dd externe ne sont pas tout a fait perdu. J'ai lu de nombreux témoignages de gens qui ont réussis a recuperer leurs données apres un passage au SAV.
    On ne sait jamais.

    En tout cas merci infiniment Arius, vous au moins , ne me rabaissez pas comme d'autres....
    Toutes données supprimées +/- récemment seront récupérées oui
    Oui, si les plateaux n'ont rien, ils arriveront même à les récupérés toutes. Mais, cela le technicien vous le dira, ils sont très compétent dans ce domaine (ils font ça presque à longueur de journée )

    Passez une bonne soirée

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Hello!
    Une restauration système ne récupérera pas les données, elle va simplement rétablir une configuration de Windows à une date donnée.
    Pour récupérer un maximum de données sur l'autre PC, ne pas l'allumer mais démonter le disque et l'installer sur un autre PC, en "Slave" : ça évite que Windows écrive aux emplacement où étaient stockés les fichiers effacés.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Et utiliser un programme de récupération des fichiers effacés comme Undelete Plus, Recuva...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    whoami

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Arius Voir le message
    Toutes données supprimées +/- récemment seront récupérées oui
    Oui, si les plateaux n'ont rien, ils arriveront même à les récupérés toutes. Mais, cela le technicien vous le dira, ils sont très compétent dans ce domaine (ils font ça presque à longueur de journée )

    Passez une bonne soirée
    "Toutes" est en trop si on a écrit sur le disque entre temps. Car dans ce cas, seules les données effacées dont l'emplacement sur le disque n'a pas été réutilisé seront récupérables.

  16. #15
    invite1a75d462

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Bonjour, j'ai aussi un Memup 1To de type MediaDisk ZX HD Series. Du jour au lendemain, j'ai eu le même problème que toi. Le disque fait un gros bruit de claquement 3 ou 4 fois à l'allumage de la Box et puis n'est plus reconnu ni par le navigateur interne du Memup ni par aucun PC. J'ai ouvert et ai pu constater que le disque dur Seagate Barracuda (pourtant du bon matos) n'est plus reconnu par rien y compris par l'utilitaire SeaTools de Seagate. Memup me dit que comme j'ai ouvert le boitier la garantie ne s'applique plus. Du VOL manifeste alors je pars acheter une StoryBox de Storex de ce pas et ne veux plus entendre parler de MEMUP. En fait, la connexion au DD dans le boitier MEMUP est male configurée et une surtension doit endommager le DD. Je l'avais depuis 3 semaines... Cool hein ? Je l'ai rendu contre remboursement ##### supprimé : nous ne sommes pas une association de défense des consommateurs : le dénigrement de marque et les aspects procéduraux n'ont pas leur place ici.
    JPL, modérateur

    Cdt
    Dernière modification par JPL ; 20/08/2010 à 18h15.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Je rappelle que l'ouverture d'un matériel sous garantie invalide cette dernière, quelle que soit la marque. D'autre part je dénote ce qui semble une contradiction puisque tu dis qu'on te refuse d'appliquer la garantie, mais que tu l'as rendu contre remboursement.
    Enfin on ne fait pas de statistiques sur un cas. Donc les conclusions que tu peux tirer de ta mésaventure sont nulles et non avenues.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Hello!
    Citation Envoyé par laurenta78 Voir le message
    ...le top : Seagate Barracuda 1To 7200) on ne peut pas l'incriminer vu le nombre de soucis. ...
    J'ai deux 7200.12 dans ma tour (500 Go et 1 To) choisis pour leur rapidité et non pour leur taux de panne qui n'ont rien d'exceptionnel : un caviar (green ou black) fait beaucoup mieux.
    http://www.hardware.fr/articles/788-...omposants.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite1a75d462

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Salut archeos,

    de quoi viens tu parler en terme de taux de panne ? Tu me sites 2 disques haut de gamme (WD Caviar Green ou black) qui ont en effet un taux de panne de 0,7% contre 1,8 pour le Barracuda 7200.12. Parfait, mais comme tu le précises, ils n'ont pas non plus les mêmes performances... Là le Seagate est loin devant Western Digital. On ne peut pas tout avoir. Maintenant, 1,8% de taux de panne pour le disque équipant les boitiers MEMUP, cela reste tout a fait bon même très bon par rapport à une moyenne avoisinant les 6%. Donc je répète et confirme (je précise que c'est un peu mon domaine professionnel) qu'il est anormal d'avoir autant de pannes sur ces boitiers MEMUP équipés des disques Seagate... A mon avis c'est un pb d'alimentation un peu sous dimensionnée. Je vous tiendrai au courant une fois mes tests et investigations effectués...

  20. #19
    invite1a75d462

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Je QUITTE ce forum où la censure y règne... Par contre bonjour la pub que je vais faire sur les autre forums concernant le forum futura sciences et son modérateur...

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Tu n'as toujours pas compris malgré une explication détaillée de ma part par message privé. Nous te verrons partir sans regret. Par contre aller baver sur Futura-Sciences dans d'autres forums, c'est minable. Mais on s'en remettra facilement : ce ne sont pas les participants sympathiques et satisfaits qui manquent ici. Et à titre personnel tu peux dire de moi ce que tu veux si ça peut te faire plaisir. Par contre je t'encourage à publier avec tes critiques le contenu intégral du MP que je t'ai envoyé afin que chacun puisse se faire une idée exacte de la situation. En effet l'escamoter serait malhonnête en exposant ton seul point de vue.

    Au revoir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Cram 64

    Re : Problème Disque dur externe 1To MemUp

    Bonjour à tous,

    Le comportement de laurenta78 est intolérable, je clos cette discussion et demande le bannissement de celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Problème disque dur externe
    Par math72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 16h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  3. [Blanc] Problème disque dur externe
    Par invite8f52dc8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2008, 16h52
  4. Probleme de disque dur externe
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 10h38
  5. problème de disque dur externe
    Par invite452bf208 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2003, 01h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.