Clé USB reconnu mais inaccessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Clé USB reconnu mais inaccessible



  1. #1
    invitec316e987

    Clé USB reconnu mais inaccessible


    ------

    Bonjour à tous,

    Sur un PC portable, je branche ma clé USB (qui marche très bien sur d'autres PCs). Celle-ci est reconnue, installée et censée être "prête à l'emploi".

    Cependant, elle n'est n'y dans le poste de travail, ni accessible via un navigateur. Elle apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques. Dans la barre des tâches, il est possible de la débrancher via la procédure habituelle "Retirer le périphérique de stockage en tout sécurité". Cependant, aucune lettre ne lui ai attribuée.

    Pour finir, dans Gérer à l'aide du bouton droit sur poste de travail, je ne vois pas le disque dans "Gestion des disques".

    Périphérique de sotckage de masse USB à Emplacement 0.

    Que faire ? Merci !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    bonsoir, il manque un sacré paquet d'informations a ce niveau

    Os des machines ?
    interfaces USB ? 1.1 ? 2.0 ?
    format de fichier de la clé USB ?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    Hello!
    Si tu vas dans "Gestion de l'ordinateur", "Stockage", "Gestion des disques", est ce que cette clé apparait?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitec316e987

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    Salut à vous deux,

    Oui j'ai omis quelques précisions : OS Windows XP, interface USB 2.0, le format de fichier est NTFS (puisque 16 Go).

    Cette clé fonctionne très bien sur un autre portable.

    Pour Archéos, non je ne la vois pas dans Gestion des disques, pourtant Windows me la reconnaît bien puisqu'annonce l'avoir correctement installée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    Hello!
    Citation Envoyé par Freuseb Voir le message
    Pour Archéos, non je ne la vois pas dans Gestion des disques, pourtant Windows me la reconnaît bien puisqu'annonce l'avoir correctement installée.
    Vérifie quand même un peu plus bas dans la fenêtre si elle n'apparait pas mais non "montée"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    jeanjeandu84

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    archéos, bonsoir, qu'es-ce qu'il faut ouvrir pour avoir accés a "Gestion de l'ordinateur", "Stockage", "Gestion des disques" ? Merci

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    non, je demande ça car j'ai le meme problème voir ici: http://forums.futura-sciences.com/ma...y-nw-e002.html merci

  9. #8
    jeanjeandu84

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    à là là, je me suis trompé les amis désolé, voir plutot ici: http://forums.futura-sciences.com/ma...s-lisible.html milles excuses

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    Hello!
    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    archéos, bonsoir, qu'es-ce qu'il faut ouvrir pour avoir accès a "Gestion de l'ordinateur", "Stockage", "Gestion des disques" ? Merci
    Le menu "Démarrer"! Mais il faut activer l'option : clic-droit sur la barre des tâches, "Propriétés", onglet "Menu Démarrer", "Personnaliser", et cocher "Outils d'administration système".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    kryok

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Le menu "Démarrer"! Mais il faut activer l'option : clic-droit sur la barre des tâches, "Propriétés", onglet "Menu Démarrer", "Personnaliser", et cocher "Outils d'administration système".
    'Lut

    ..ou alors tu copie dans le bloc-notes:

    Code:
    Set wshell=CreateObject("WScript.Shell")
    wshell.Run"DISKMGMT.MSC"
    et tu enregistre le fichier comme gestiondisque.vbs
    en cliquant dessus , en administrateur,ça ouvre directement la gestion disque..

    @+

  12. #11
    jeanjeandu84

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    J'ai ouvert le gestionnaire de disque il est écrit que ma clé est illisible, est-elle HS ? Merci pour vos réponces , cordialement, Jean.

  13. #12
    invite32e3f441

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    deux solutions.
    Soit ta clef a été retirée "à la sauvage" d'un port USB (bien que ce soit un périphérique à chaud, il est préférable d'arrêter le périphérique avant de le retirer) et là tu as certainement "grillé" ta clef, soit tu as un conflit de lettre entre 2 pérphériques branchés sur un port USB.
    Tu peux traiter ce problème en allant dans le panneau de configuration, outil d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage et soit disques amovibles, soit gestion des disques. Si ta clef apparait, tu peux changer la lettre d'affectation.

  14. #13
    invitecbf0ea77

    Re : Clé USB reconnu mais inaccessible

    J'ai le même problème sur un ordinateur et je suis allé dans la gestion de l'ordinateur. Dans gestion des disques il n'y a pas ma clé et dans stockage amovible j'ai un message d'erreur qui me dit : "le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. L'affichage de ce composant logiciel enfichable n'est pas cohérent avec le service de stockage amovible. Si le problème persiste, redémarrez le composant logiciel enfichable."
    Comment et quel service activer?
    Dans mon gestionnaire de prériphérique tous mes controlleurs de bus usb sont bien activés...

Discussions similaires

  1. Périphérique USB non reconnu
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2009, 19h35
  2. périphérique USB non reconnu
    Par james1er dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 22h52
  3. cle usb non reconnu
    Par invite9e680597 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 22h15
  4. MPLAB : PIC reconnu, mais programmation impossible
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 18h38
  5. 2eme lecteur reconnu mais le premier disparu...
    Par invitea31f8138 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2007, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.