Cloner mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Cloner mon pc



  1. #1
    LM747

    Exclamation Cloner mon pc


    ------

    Bonjour tout le monde ;
    je suis débutant en informatique industriel ;j'aimerais savoir comment clonner mon pc portable N°1 et l' installer sur un autre pc portable N°2
    que faut -il vérifier pour que ca marche?Procédur avec détails
    Ma 2éme question :est -il possible de connecter via port usb un disque dur de meme capacite que mon pc pour copier tout mon disque dur n°1
    Merci beaucoup de votre attention et de votre aide
    cordialement

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Cloner mon pc

    bonsoir à toi tout seul...

    Non, tu ne peux pas le faire. Parce que:

    -1: Legalement, 1 license Bilou = 1 ordinateur. En clonant, tu installes la même chose sur 2 ordinateurs. Et ce n'est pas bien de piquer du pognon à Bilou (Bill Gates, Microsoft)...

    -2: La quasi-totalité des ordinateurs de marques ont un système d'exploitation "bridé", avec une phase de reconnaissance hardware avant de démarrer (ou avant l'installation classique). En fait, ce système d'exploitation essaie de savoir si c'est bien l'ordinateur pour lequel il a été installé à l'usine. Et si c'est un autre ordinateur, alors windows ne démarrera pas (si tu as cloné le disque dur), ou l'installation s'arrêtera (si tu passes par la méthode classique)

  3. #3
    invite4cca0128

    Re : Cloner mon pc

    Bonjour

    Pour copier tout ton disque dur du PC tu peux utiliser un boitier externe pour le mettre dedans, tu le relie en USB, puis tu copie les données sur ton second disque

  4. #4
    LM747

    Thumbs up Re : Cloner mon pc

    Merci wizz pour ta réponse logique;
    mais je ne comprends pas pourquoi
    on parle de clonage si c'est problèmatique,le clonage ca va générer des partition dans lesquelles on va donner une image fidelle de mon ordinateur surtout si je le fait sur la meme marmarque 'ordinateur''DELL''exemple
    la licence dont vous avez parlé je suis tout a fait d'accord mais j'ai payé une fois je vois pourquoi payer une 2emme fois la meme licence c'est un peu injuste?
    et puis si jamais mon pc tombe en panne je ne vois pas comment récuperer tous mes logiciels en une journée?Donner mois SVP une astuce pour récuperer si vite mes logiciels
    cordialement
    ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cca0128

    Re : Cloner mon pc

    Il existe deux solutions :

    1 - Le logiciel (Windows et ta licence) a été vendu avec le micro ordinateur. Dans ce cas, ta licence est considérée comme étant un composant de l'ordinateur. Ainsi, tu ne peux ni la copier, ni la transférer (ce que tu souhaite actuellement) ou encore ni la modifier. La licence est concédée avec l'ordinateur, ces deux ci sont indissociable.

    2 - Le logiciel (Windows et ta licence) a été vendu séparément du micro ordinateur. Dans ce cas, tu es autorisé à tranférer ta version de windows et sa licence dans deux conditions :

    a - Tu vends ton PC sans licence (ainsi tu garde ta licence pour un autre PC)
    b - Tu transfert ton ordinateur (ce qui te concerne dans ces cas là)

    Il y a bien évidement des clauses à respecter mais bon, il n'est pas vraiment utiles de toutes les citer ici... En gros, je pense que tu pourrais cloner ton disque dur, à condition biensur le formater immédiatement après afin qu'il n'y ait toujours qu'une seule licence sur 1 PC Bonne journée

  7. #6
    LM747

    Re : Cloner mon pc

    Merci beaucoup warner02;
    j'ai lancé le clonage avec cloneur expert de micro applicationje crois que ca marche trés bien;
    et merci à tous

  8. #7
    invite4cca0128

    Re : Cloner mon pc

    J'espère que la licence n'était pas avec ton micro ordinateur et tu l'utilisera sur un seul et unique poste... Enfin je dis ça même si je ne partage pas la politique de Bille Gates, mais bon... c'est une autre histoire. Passe une bonne soirée

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cloner mon pc

    Tu risques d'avoir des problèmes en faisant les mise à jour de Windows car le fait que ce n'est plus sur l'ordinateur d'origine sera détecté.
    En plus des considérations de légalité parce que tu veux acheter une seule fois Windows et une panoplie de logiciels pour les utiliser sur deux ordinateurs. Cela s'appelle du vol ou au moins de la contrefaçon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite4cca0128

    Re : Cloner mon pc

    Justement, étant donné qu'il souhaite utiliser windows sur un seul PC c'est légal (voir plus haut). En plus, si la version à été achetée séparément, il n'y a pas de problème pour les mises à jour.

  11. #10
    LM747

    Re : Cloner mon pc

    Bonjour à tous.
    Effectivement j'ai acheté des logiciels séparement à mon pc C'est pour celà que j'opte pour un clonage mais je reste toujours seul utilisateur
    J'ai un petit problème tout de mème sur WINDOWS
    L'affichage et la vitèsse ont changé C'est normal?
    cordialement

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cloner mon pc

    Hello!
    Citation Envoyé par LM747 Voir le message
    ...L'affichage et la vitesse ont changé ..
    C'est ce que je craignais le plus dans ton problème de clonage : si tes deux ordinateurs ne sont pas rigoureusement identiques, les drivers installés sur le PC N°1 vont essayer de fonctionner sur le PC N° 2! En clair, si le PC N°1 possède une carte graphique ATI et le N°2 une carte graphique NVidia, c'est normal que tu te retrouve face à un problème d'affichage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite4cca0128

    Re : Cloner mon pc

    Fais un scan de tes pilotes avec TLD.com , ensuite télécharge les et intalles les, normalements il ne devrait pas y avoir de soucis

  14. #13
    LM747

    Re : Cloner mon pc

    BonsoirWARNER,
    j'avais autres choses à faire au travail,c'est pour cela que je n'etais pas en line;je crois que c'est l'installation d'un logiciel "DIA "qui est à l'origine de ce problème d'affichage puisque qu'apres son execution que j'ai constaté le problème d'affichage(peut-etre aussi je raconte n'importe quoi)
    Avrai dir je n'ai pas bien compris tes dérnières instructions, demain peut etre je serais en line
    à +
    cordialement

  15. #14
    invite4cca0128

    Re : Cloner mon pc

    DIA est un logiciel de diagramme, je ne pense pas qu'il influence sur l'affichage de ton ordinateur, après biensur suite a des conflit de logiciel tu peux avoir ce genre de problème, mais c'est peu probable. Comme dit précédent, les drivers intallés sur ton autres ordinateur sont ceux que tu as sur le nouveau, or il est peu probable que les deux soit rigoureusement identiques. Ainsi, tu dois réinstaller les drivers (= pilotes) propre à ta nouvelles machines (carte graphique = chipset vidéo sur tu n'a pas de carte, carte son etc...) Donc, tu devrais allez sur www.touslesdrivers.com sur ce site tu trouvera de quoi ''scanner '' les drivers de ton ordinateur et il te génèrera tout les drivers qu'il faut télécharger et installer. Le problème sera résolu (je pense à 99%) que c'est du à cela. Passe une bonne soirée

  16. #15
    LM747

    Re : Cloner mon pc

    Salut warner.
    C'est vrais que tu m'as beaucoups aidé je te remercie infinement.
    J'ai scaner les drivers de mon pc et j'ai lancé l'installation ;;;tout est en ordre maintenant
    bon début de journée et merci à toi et àtoute l'equipe FS
    cordialement

  17. #16
    invite4cca0128

    Re : Cloner mon pc

    Bon ben c'est génial alors si c'est résolu, passe une bonne journée ::

Discussions similaires

  1. Cloner un disque dur
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2008, 21h36
  2. [Génétique] comment cloner mon chat
    Par invitedc39434f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 01h10
  3. Cloner le disque C:
    Par invite7e1cacfb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2004, 12h06
  4. peut-on cloner a l identique
    Par invite2dbf2163 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2003, 18h02
  5. Impossibilite de cloner des primates?
    Par inviteb73ce398 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2003, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.