Cloner mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Cloner mon pc



  1. #1
    LM747

    Exclamation Cloner mon pc


    ------

    Bonjour tout le monde ;
    je suis débutant en informatique industriel ;j'aimerais savoir comment clonner mon pc portable N°1 et l' installer sur un autre pc portable N°2
    que faut -il vérifier pour que ca marche?Procédur avec détails
    Ma 2éme question :est -il possible de connecter via port usb un disque dur de meme capacite que mon pc pour copier tout mon disque dur n°1
    Merci beaucoup de votre attention et de votre aide
    cordialement

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Cloner mon pc

    bonsoir à toi tout seul...

    Non, tu ne peux pas le faire. Parce que:

    -1: Legalement, 1 license Bilou = 1 ordinateur. En clonant, tu installes la même chose sur 2 ordinateurs. Et ce n'est pas bien de piquer du pognon à Bilou (Bill Gates, Microsoft)...

    -2: La quasi-totalité des ordinateurs de marques ont un système d'exploitation "bridé", avec une phase de reconnaissance hardware avant de démarrer (ou avant l'installation classique). En fait, ce système d'exploitation essaie de savoir si c'est bien l'ordinateur pour lequel il a été installé à l'usine. Et si c'est un autre ordinateur, alors windows ne démarrera pas (si tu as cloné le disque dur), ou l'installation s'arrêtera (si tu passes par la méthode classique)

  3. #3
    invite4cca0128

    Re : Cloner mon pc

    Bonjour

    Pour copier tout ton disque dur du PC tu peux utiliser un boitier externe pour le mettre dedans, tu le relie en USB, puis tu copie les données sur ton second disque

  4. #4
    LM747

    Thumbs up Re : Cloner mon pc

    Merci wizz pour ta réponse logique;
    mais je ne comprends pas pourquoi
    on parle de clonage si c'est problèmatique,le clonage ca va générer des partition dans lesquelles on va donner une image fidelle de mon ordinateur surtout si je le fait sur la meme marmarque 'ordinateur''DELL''exemple