Caractéristique des barrettes de RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Caractéristique des barrettes de RAM



  1. #1
    invite3570b5f7

    Caractéristique des barrettes de RAM


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'ai dans mon PC, 2 barrettes de 2Go chacune ( donc 4Go au total ).

    C'est de la CORSAIR XMS2 PC-6400C4DHX 4-4-4-12.
    Je voudrais rajouter 2 barrettes mais celles que j'ai trouvé ont un temps de latence de 5 ( alors que les miennes sont de 4 si j'ai un peut capter le truck )

    Est ce que c'est compatible ??

    C'est exactement les mêmes, juste cette petite histoire de latence.

    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Hello!
    V'la les bonnes!
    http://www.topachat.com/pages/detail...origine=clubic
    Faut aussi que tu achètes un Windows 64 si tu veux exploiter tes 8 Go!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite3570b5f7

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Merci !

    MAIS :

    Déja ce que tu me propose c'est du 2x1Go.

    Et si je demande ca, c'est parce que je peux avoir 2 barrettes de 2Go pour 25€ Donc j'en profite ^^

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Les mêmes en 2 Go, mais plus cher!
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00071208.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Bonjour tout le monde

    J'ai dans mon PC, 2 barrettes de 2Go chacune ( donc 4Go au total ).

    C'est de la CORSAIR XMS2 PC-6400C4DHX 4-4-4-12.
    Je voudrais rajouter 2 barrettes mais celles que j'ai trouvé ont un temps de latence de 5 ( alors que les miennes sont de 4 si j'ai un peut capter le truck )

    Est ce que c'est compatible ??

    C'est exactement les mêmes, juste cette petite histoire de latence.

    Merci
    en as tu vraiment besoin d'y mettre plus de 4Go?

    -si tu as vraiment besoin, alors dépenser 25€ pour 2x2Go pourrait être une bonne affaire

    -mais si tu n'as vraiment pas besoin, alors ce sera tout simplement 25€ dépensé pour rien

    N'Diouf est Sénégalais et habite au Sénégal.
    On lui propose d'acheter des anorak, des doudounes, des vetements spécial pôle Nord à un prix pas cher: 100€ seulement au lieu de 500€ constaté dans les magasins à Paris. C'est donc une super bonne affaire dans l'absolu

    Mais en relatif, par rapport à la vie de N'Diouf:
    -s'il va souvent en Finlande, alors ce sera une très bonne affaire. Il sera au chaud pour pas cher en pleine tempête polaire
    -mais s'il ne quitte jamais l'Afrique, qu'il reste dans son village de pêcheur au bord de la mer, alors dis nous de ce qu'il va faire de 12 valises de doudounes? Il aura dépensé une certaine somme d'argent pour...rien
    à méditer par rapport à ton affaire en or

  7. #6
    invite3570b5f7

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Disons que je fait énormément de dessin et de traitement de son donc oui ca me sera utile et comme j'ai la possibilité de mettre plus à moindre cout...

    Surtout que je compte m'acheter Windows Seven 64 bits ( je voudrais pas laisser mon quadri-coeur tout seul.

    Bon alors, je reviens à ma question de départ : est ce que je peut mettre des barrettes avec temps de latence de 4 et d'autres de 5 ??? Sachant que les RAM sont exactement les mêmes ( mis à part les temps de latence )

  8. #7
    whoami

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Bonjour,
    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Disons que je fait énormément de dessin et de traitement de son donc oui ca me sera utile et comme j'ai la possibilité de mettre plus à moindre cout...
    Mais tu ne fais pas le traitement de 50 fichiers son et/ou image en même temps ?

    4 Go suffisent largement à la plupart des utilisations.

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Surtout que je compte m'acheter Windows Seven 64 bits ( je voudrais pas laisser mon quadri-coeur tout seul.
    Quadri-cœur ou pas, ça ne changera pas grand chose si tu n'as pas les logiciels qui savent les utiliser.

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Bon alors, je reviens à ma question de départ : est ce que je peut mettre des barrettes avec temps de latence de 4 et d'autres de 5 ??? Sachant que les RAM sont exactement les mêmes ( mis à part les temps de latence )
    Il faut que les mémoires soient identiques, pas "à peu près".

  9. #8
    wizz

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Disons que je fait énormément de dessin et de traitement
    beaucoup, c'est combien de Go de Ram utilisé?

    Bon alors, je reviens à ma question de départ : est ce que je peut mettre des barrettes avec temps de latence de 4 et d'autres de 5 ??? Sachant que les RAM sont exactement les mêmes ( mis à part les temps de latence )
    tu peux, mais la performance sera dictée par le plus faible maillon, c'est à dire que tes barettes "4" devront fonctionner comme ces barettes "5" moins performantes


    à 99.99% des cas, je dirai: ne mets pas ces barettes "5" dans ton PC, peu importe son prix, même si on te les donne

    le 0.01% restant ne sera utile que si ton PC utilise plus de 4Go de mémoire vive, chose dont je doute énormement

  10. #9
    invite3570b5f7

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Je sais que beaucoup disent que ca ne sert à rien etc.

    Mais je veux juste savoir si ca fonctionnera ou pas c'est tout.
    Je compte bien faire encore évoluer ma configue par la suite.

    Dans mon PC j'ai ca :

    http://www.topachat.com/pages/detail...st_inr461.html

    Est ce que je peux rajouter ca :

    http://www.topachat.com/pages/detail...st_ino257.html

    Merci

  11. #10
    ph11

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Disons que je fait énormément de dessin et de traitement de son donc oui ca me sera utile et comme j'ai la possibilité de mettre plus à moindre cout...

    Surtout que je compte m'acheter Windows Seven 64 bits ( je voudrais pas laisser mon quadri-coeur tout seul.

    Bon alors, je reviens à ma question de départ : est ce que je peut mettre des barrettes avec temps de latence de 4 et d'autres de 5 ??? Sachant que les RAM sont exactement les mêmes ( mis à part les temps de latence )
    Il faut aussi que le logiciel gère le 64bit. Si ton système gère la ram, mais pas le logiciel, ça sert à rien.

  12. #11
    invite3570b5f7

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Mon système gère le 64 bits.

    Alors c'est compatible ou pas ?

  13. #12
    wizz

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Oui, c'ets "compatible". Oui, ton PC pourra fonctionner. MAIS...

    malheureusement, pour que ce soit compatible, il faut que tes anciennes barettes fonctionnent en dessous de leur performance optimale, c'est à dire fonctionner en mode "5" au lieu du mode "4"

    -soit les nouvelles barettes adoptent la cadence plus élevée imposée par les actuelles barettes, c'est à dire fonctionner en mode "4". Mais elles ne peuvent pas (sinon Corsair les aurait vendu sous la dénomination "4")

    -soit les barettes actuelles adoptent une vitesse inférieure, c'est à dire fonctionner à la cadence imposée par les nouvelles barettes. Et donc ton PC sera un peu moins performant, fonctionner en mode "5" au lieu en mode "4"


    Maintenant, j'ai comme impression que tu veux vraiment acheter ces barettes pour les rajouter à ton PC, pour se la jouer au kéké de celui qui a la plus grosse, parce que tu auras l'impression de faire une super affaire en les achetant. J'ai comme imprssion que quoi qu'on dise, tu les ahceteras. J'ai comme impression que tout ce que tu désires, c'est d'avoir un avis te disant oui, te caressant dans le sens du poil. Alors vas y, fonce, vas les acheter. Ça te fera de l'expérience

    Ces "conneries" là, nous les avons déjà fait. Nous avons déjà vu faire. Et donc par expérience, on essaie d'éviter que d'autres en fassent de même. Mais si tu n'as pas envie d'écouter, alors tu feras ton propre expérience, c'est à dire faire exactement ce que nous avions déjà fait. Mais libre à toi d'adopter la conclusion que tu désires...

  14. #13
    invite3570b5f7

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Merci de ta réponse.
    Si elles ne vont pas, je ne les achètes pas !

    Je demandais simplement si c'est compatible parce que à vous entendre tous, on croirais que tout ne sert à rien et qu'un bon P2 et 2Mo de RAM marchent mieux que tout le reste.

    J'essaie simplement d'avoir un PC ultra rapide ( même quand j'ai 24 applications fenêtres etc ouvertes sur mes 2 écrans 24" )

    Un exemple : au départ je voulais une 8800GTX pour gérer mes 2 écrans.On m'a dit : tu fait pas de jeux ca sert à rien du tout prend une... ( je sais plus ).
    Je la commande, l'installe et voilà la catastrophe ! Dès que je faisais bouger une fenêtre, ca faisait tout planter et la fenetre se bloqué pendant le trajet.Du coup j'ai prix une 8800GTX et ca fonctionne du tonner !

    Et on me dit un Quadri coeur ca sert à rien
    8Go de RAM ca sert à rien
    Un SSD ca sert à rien
    Un DD SATA ca sert à rien

    Alors bon je me demande pourquoi les fabriquant se cassent le c** à faire du matos performant si au final ca sert à rien.

    Je constate simplement que mon PC ralenti quand j'ouvre des gros programmes audio ou alors quand je fait de la simulation de schémas électronique.

    J'ai 5 gros programmes qui tournent en 64 bits donc j'ai fait mon PC de manière à pouvoir faire tourner du 64 bits.

    Au départ on m'a proposé les 2 barrettes pour 25€ j'ai dit ouai super affaire ca peut que être mieux d'où ma question de compatibilité.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Surtout que je compte m'acheter Windows Seven 64 bits ( je voudrais pas laisser mon quadri-coeur tout seul.
    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Mon système gère le 64 bits.

    Alors c'est compatible ou pas ?
    Donc actuellement ton Windows est un 64 bits ou non ? Ce n'est pas clair.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite3570b5f7

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    OUI c'est du 64 bits mais c'est pas une version de SEVEN originale, elle a été téléchargée sur un site pour un test.C'est pas une version définitive mais bon c'était gratuit.

  17. #16
    wizz

    Re : Caractéristique des barrettes de RAM

    Un exemple : au départ je voulais une 8800GTX pour gérer mes 2 écrans.On m'a dit : tu fait pas de jeux ca sert à rien du tout prend une... ( je sais plus ).
    Je la commande, l'installe et voilà la catastrophe ! Dès que je faisais bouger une fenêtre, ca faisait tout planter et la fenetre se bloqué pendant le trajet.Du coup j'ai prix une 8800GTX et ca fonctionne du tonner !
    c'est cela ouiiiiii
    pour ce genre de sollicitation, avoir une 8800GTX n'apporte STRICTEMENT rien de plus
    si ça a planté vraiment (on ne sait jamais), alors il faudrait incriminer cette carte. Tous les constructeurs connaissent un taux de panne, y compris pour els constructeurs de carte graphique

    8Go de RAM ca sert à rien
    Gestionnaire de taches ->Performance
    Si tu dépasses les 4000Mo de Ram utilisée, alors il faudrait rajouter des barettes mémoire pour ne pas ralentir ton PC qui va utiliser la mémoire virtuelle 100 fois plus lent

    SI tu es bien en dessous de cette limite, alors ça ne sert à rien d'en rajouter. De plus, dans ton cas, en rajoutant de la mémoire moins rapide, tout ce que tu obtiendras sera un PC moins rapide

Discussions similaires

  1. ajouter des barrettes de RAM, choix des barrettes
    Par minibus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2008, 18h32
  2. Incompatibilité entre des barrettes RAM
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 13h45
  3. compatibilite de barrettes ram
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 18h28
  4. OpenOffice : des barrettes grises partout dans mon texte !
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2006, 11h17
  5. association de barrettes de RAM
    Par invited290dc6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2004, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.