Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)



  1. #1
    invite5c4020a7

    Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)


    ------

    Bonsoir (bonne nuit, du genre =P)

    Je vais essayer d'expliquer mon problème et ce que j'ai fais jusque là du mieux que je peux, en essayant d'être clair surtout.

    Mon ordinateur est un amilo L donc pas bien puissant, et commence à se trainer la patte. L'Os est xp.
    Il a toujours chauffé rapidement (ces ordis sont pas top niveau ventilation) et donc à souvent ralenti. Cependant depuis quelques jours maintenant, l'ordinateur s'est mis à avoir des périodes de ralentissement, alors que je ne faisais qu'écouter de la musique. Les vidéos sur internet deviennent impossible à lire au bout de une ou deux minutes, l'UC monte à 100% baam.

    Alors dans un premier temps, j'ai pensé que c'était mon firefox. Il est censé ne pas consommé énormément, le mien tournait à 200M seulement il a toujours fait ça, j'ai quand même recherché et utilisé un logiciel permettant d'utiliser la mémoire de l'ordi.Rien à fait.
    Par la suite, vu que j'avais déjà eu le cas, en moins grave tout de même, je me suis dis, bonn baaah désinfection:
    Malware'byt'
    Navilog
    Spybot
    Scan antivirus
    Scan en ligne bitdefender
    Et aussi nettoyage:
    Ccleaner
    Regcleaner (viré un max de programme que j'avais installé récemment pour voir si y'en a pas un qui mettait le bazar)
    Défragmentation.

    Rien n'y a fait.Pire encore lorsqu'une fois j'ia éteins mon ordi, il a chargé le logo de la marque et puis après petit tiret clignotant.Et que ça.J'ai attendu. Réessayé et au bout d'un certain nombres de fois, adieu le petit tiret, que du noir.J'ai rallumé l'ordi, appuyé sur F12 et lancé l'OS depuis le disque dur (comme il le faisait d'habitude, sauf que je l'ai fais en "manuel" si l'on peut dire) pof c'est reparti. Au bout d'un certain nombre de fois de cette manipulation, j'en suis arrivé à aujourd'hui, où quand j'ai fais mon petit "F12" et cliquer sur mon petit "Hard disk" il m'a dit: Operating system not found. (la veine hein.)Puis en cliquant sur entrée, je n'avais le choix que de cliquer sur F1 (c'que j'ai fais, au point où j'en étais) et là il m'a relancé xp pépère.

    J'ai commencé à virer mes données de l'ordi portable au cas où, mais disons qu'étant donné que mon ordi "ralenti" je dois mettre à peu près 15min pour une musique, la musique je m'en fou, mais j'ai nombre de documents plus personnels auxquels je tiens, j'ai donc cherché une alternative.

    J'ai installé Ubuntu avec wubi pour avoir un OS qui marche sûr avec lequel je pourrais atteindre mes données même si l'autre OS ne se lançait plus (en y réfléchissant je sais pas si ça marche vraiment).

    Bref, quand j'ai lancé ubuntu, j'ai eu la joie de découvrir un "Disque dur défaillant : panne imminente". (merci windows de ton attention.)
    Dès lors j'ai pensé que tout arrivait à cause du fait que mon disque dur soit sur le point de lâché, j'ai donc un achat d'un beau DD de 250G de prévu.

    Seulement voilà, ça coûte pas bien cher je le sais, mais je voulais savoir si c'est effectivement le disque dur défaillant qui a pu provoquer tout ces problèmes.En sachant que l'UC tournait à 100% en se logeant sur tel ou tel processus, si j'en ferme un, tout se déporte sur un autre.


    Est ce vraiment mon DD mourrutant qui appelle à l'aide ou bien c'est autre chose (possiblement) ?


    Je vous remercie d'avance à ceux qui liront ce topic, et je bénie d'avance ceux qui me répondront (Bénie ou tout ce que voulez d'autre ^^)

    Oh et je voue prie d'excuser mon humour un peu "pourri" faut bien le dire, il est 2h du matin et c'est assez énervant de voir que l'ordi ram tellement que ce que vous écrivez n'apparaît que deux minutes plus tard ù_ù

    Sincèrement

    Siltus

    -----

  2. #2
    Arius

    Re : Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)

    Bonjour, cela peut être dû à une ou plusieurs défaillances matériels (disque dur apparemment il est dans le "coup" mais, un autre composant est peut-être touché : la mémoire, etc.)

    Ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller faire un check up auprès d'un technicien, si il y a un problème matériel, il le verra.

    Cordialement.
    Dernière modification par Arius ; 31/10/2009 à 13h48.

  3. #3
    invite5c4020a7

    Re : Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)

    Yep merci pour votre réponse ^^


    Finalement, je vais acheter un nouveau DD cet après midi, donc ce soir, j'aurai la réponse de toute manière.

    Je viendrais poster ce que ça donne, tant qu'à faire si d'autres ont un jour un problème similaire, fin je sais pas..>.<

    Encore très sincèrement merci


    Siltus

  4. #4
    Arius

    Re : Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)

    Citation Envoyé par Siltus Voir le message
    Yep merci pour votre réponse ^^


    Finalement, je vais acheter un nouveau DD cet après midi, donc ce soir, j'aurai la réponse de toute manière.

    Je viendrais poster ce que ça donne, tant qu'à faire si d'autres ont un jour un problème similaire, fin je sais pas..>.<

    Encore très sincèrement merci
    Siltus
    Oui c'est important de poster le résultat (faut rester dans l'esprit de solidarité de Futura )

    Toutefois, si cela ne s'améliore pas, un check up s'imposera, au moins vous serez fixé pour de bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ordinateur lent...
    Par invited916e815 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2008, 20h35
  2. ordinateur lent
    Par invite58bef05f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2008, 16h14
  3. ordinateur lent
    Par invite9f9f7e88 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 13h20
  4. Ordinateur très lent
    Par inviteebbf5cb1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2008, 17h23
  5. ordinateur de plus en plus lent
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2006, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.