Routeur D-Link DIR-685
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Routeur D-Link DIR-685



  1. #1
    invite428e20bb

    Smile Routeur D-Link DIR-685


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    J'ai besoin de vos conseils, car depuis Linux et Mac j'ai toujours peur des problèmes de compatibilité...

    Ayant 5 ordinateurs à la maison (et oui, c'est une grande famille ) j'ai l'intention d'acheter le routeur D-Link DIR-685 pour un usage très familial.

    Un ordinateur sous Windows XP, un autre sous Seven, un sous Mac Leopard (bientôt Snow) et les deux autres sous GNU/Linux. Sur la feuille technique de ce routeur est indiqué compatibilité avec Windows Vista.

    Ma question : cette compatibilité est-elle uniquement nécessaire pour l'installation et le paramétrage de l'ordinateur, et marche-t-elle avec XP ?

    J'espère que oui, car ainsi une fois paramétré je pourrais utiliser le disque dur interne du routeur (que je compte ajouter) sur tous les ordinateurs quelque soit l'OS, ainsi que pour l'imprimante branché sur le routeur, etc., non ???

    D'ailleurs, faut-il une imprimante spéciale, par exemple certifiée réseau ou je ne sais quoi, ou son port USB suffit ?

    Par avance, Merci !!!

    J'attends vos réponses à mes inquiétudes...

    Chaleureusement,
    Matthieu

    -----

  2. #2
    traaf

    Re : Routeur D-Link DIR-685

    salut
    aucun problème de compatibilité entre les OS, le routeur fonctionne de manière totalement autonome et se configure via une interface web.

    tout au plus, faire attention au choix des adaptateurs wifi pour les pc sous linux, si wifi il y a, mais rien à voir avec le routeur en lui même

    concernant l'imprimante, si c'est pour une utilisation en réseau, choisir une imprimante avec un port RJ45 plutôt que USB, voire une imprimante wifi, pour libérer un port LAN sur le routeur (qui n'en comporte que 4, or 5 pc + imprimante = 6)
    en usb, ca marchera aussi, mais mieux vaut privilégier la connectique réseau

    par contre, il faut installer les pilotes de l'imprimante sur chaque pc pour pouvoir l'utiliser, attention encore une fois à la compatibilité avec les pc sous linux (d'expérience, aucun souci avec les multifonctions HP ou brother, canon à éviter)

  3. #3
    invite428e20bb

    Re : Routeur D-Link DIR-685

    Génial, merci de ta réponse traaf

    Les PCs qui tournent sous Linux fonctionneront avec les câbles (les propriétaires étant "anti-wifi" , le mac lui sera avec le wifi, seven également et XP au câble, donc 3 ports de pris sur 4.

    Quant à l'imprimante pas de problème elle est déjà installée sous une distribution GNU/Linux, elle fonctionne bien entendue sous Windows et Mac. Néanmoins elle n'a pas de prise ethernet, donc ce sera en USB, y a-t-il vraiment des avantages en ethernet ?

    Et pour les disque dur du routeur, il sera accessible par tous les OS, je pourrais y accéder sans problème, écrire, lire, supprimer ?

    Par avance, Merci !

    Chaleureusement,
    Matthieu

  4. #4
    traaf

    Re : Routeur D-Link DIR-685

    Citation Envoyé par Matthieu Voir le message
    . Néanmoins elle n'a pas de prise ethernet, donc ce sera en USB, y a-t-il vraiment des avantages en ethernet ?
    si ca marche sans pb en usb, non

    Citation Envoyé par Matthieu Voir le message
    Et pour les disque dur du routeur, il sera accessible par tous les OS, je pourrais y accéder sans problème, écrire, lire, supprimer ?
    c'est sensé être un serveur NAS , donc normalement aucun problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cdd6ef9

    Re : Routeur D-Link DIR-685

    Bonjour,

    Je suis dans une configuration similaire 1 macbook pro, 3 windows seven, 3 pc windows xp et un routeur DIR-685 depuis 15 jours. Je n'ai aucun problème de compatibilité.

    Je l'ai choisi pour remplacer mon routeur-adsl+ de marque BELKIN.

    Le seul hic c'est que je n'arrive pas à faire de la re-direction de ports, chose que je faisais facilement avec mon ancien matériel. J'ai lu la doc, parcouru internet pour trouver la solution ..... rien!

    Auriez-vous une idée ?

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. modem/routeur D-Link
    Par inviteb624aa24 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2009, 17h19
  2. paramétrage routeur/modem D-link DSL604+
    Par invite5b8e9841 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2008, 12h32
  3. Pwm 0/5V + dir en +/-10V
    Par wasax dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2008, 10h58
  4. Probleme de vpn avec deux routeur D link G604V
    Par invitef7265d26 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2006, 15h04
  5. pb accès Internet et routeur D-link DSL-G604T
    Par invite73c73031 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.