Différence entre HDD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Différence entre HDD



  1. #1
    invitebef5e14d

    Différence entre HDD


    ------

    Bonsoir,

    Qui pourrait me dire ce que l'on doit prendre en considération lorsqu'on achète un HDD.

    Personnellement, j'ai un dock et jusqu'à présent on me disait d'acheter des HDD WD Caviar Black. Mais j'ai vu qu'il existait également de Caviar Green. Quelle est la différence et quel est le meilleur ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Différence entre HDD

    bonjour

    meilleur, c'est quoi?

    sinon, le caviar green, c'est quelques watts en moins, une vitesse de rotation moindre (5400), un débit en lecture et en écriture un cran en dessous (genre 10Mo/s en moins)

  3. #3
    invitebef5e14d

    Re : Différence entre HDD

    Ok. Merci pour la réponse

  4. #4
    scoach

    Re : Différence entre HDD

    bonjour,
    Le caviar GREEN, c'est le disque "écologique" par Western Digital :
    Sous l'effet de l'augmentation des capacités des disques durs, ceux-ci consomment également plus d'énergie. Les disques WD Caviar Green permettent aux utilisateurs soucieux de protéger l'environnement d'assembler des systèmes disposant de plus grandes capacités, avec un juste équilibre entre performances, fiabilité et économies d'énergie.
    Consommation d'énergie réduite:
    Les disques WD Caviar Green consomment moins de courant au démarrage pour réduire les charges de pointe.
    WD a réduit la consommation d'énergie de près de 40 % par rapport aux disques de bureau standard. Un équilibre entre vitesse de rotation, de vitesse de transfert et d'algorithmes de cache a été conçu pour assurer des économies significatives d'énergie et des performances solides, et la vitesse optimale de recherche est calculée pour réduire la consommation d'énergie, le bruit et les vibrations.
    Sans chaleur et sans bruit:
    La technologie GreenPower permet de mieux contenir les températures de fonctionnement, afin de rendre PC et disques externes plus fiables et plus silencieux.
    Capacité massive:
    Des capacités jusqu'à 2 To en SATA II sont ce qui se fait de mieux pour les programmes de stockage intensif.
    Parfait pour les disques externes:
    Les constructeurs n'ont plus besoin d'ajouter un ventilateur à leur produit haute capacité, grâce aux disques WD Caviar Green, les plus silencieux et les plus froids de leur catégorie.

    En gros, compte tenu de l'utilisation "normale" que tout le monde fait des disques durs, c'est un disque largement suffisant...et comme c'est dans l'air du temps de préserver l'énergie, c'est un bon choix à faire.

    voilà, j'espère avoir répondu à ton interrogation.
    Si le travail c’est la santé, à quoi sert la médecine du travail ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Différence entre HDD

    Hello!
    Pas mieux que Wizz et Scoach sur le green!
    Tout dépend de ce que tu recherches comme performances et du montant de ton budget.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitebef5e14d

    Re : Différence entre HDD

    Merci pour cette superbe réponse bien explicative.

    Personnellement, je travaille avec un dock. Je fais de la photographie et je travaille avec des logiciels comme CS4, Lightroom, DXO Optics... Les photos traitées sont de gros fichiers, et comme vous le savez tous, plus on rajoute de calques, plus c'est lourd. Je me demandais donc si les Caviar green étaient assez "rapides" pour le traitement des fichiers. Actuellement, comme vous l'aurez compris, je ne travaille qu'avec des Caviar Black.
    J'ai ce que je pense être un bon ordi : le processeur Intel Core I7, 12 Go de RAM, 2 HDD en internes de 1 To qui tournent en RAID 0, carte-mère MSI X58 PRO

    Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer la différence entre ces HDD

  8. #7
    Bruno

    Re : Différence entre HDD

    Citation Envoyé par bakkies Voir le message
    Personnellement, je travaille avec un dock. Je fais de la photographie et je travaille avec des logiciels comme CS4, Lightroom, DXO Optics... Les photos traitées sont de gros fichiers, et comme vous le savez tous, plus on rajoute de calques, plus c'est lourd.
    Pour une telle utilisation, il faut du SSD.

  9. #8
    wizz

    Re : Différence entre HDD

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Pour une telle utilisation, il faut du SSD.
    Citation Envoyé par bakkies Voir le message
    2 HDD en internes de 1 To qui tournent en RAID 0
    ça risque de couter très cher si on veut parvenir à ce genre de capacité
    à moins d'être un pro (celui qui bosse et vit par ce métier ET qui doit affronter une concurence féroce en réactivité), sinon difficile de justifier ce genre d'investissement

  10. #9
    wizz

    Re : Différence entre HDD

    Citation Envoyé par bakkies Voir le message
    Merci pour cette superbe réponse bien explicative.

    Personnellement, je travaille avec un dock. Je fais de la photographie et je travaille avec des logiciels comme CS4, Lightroom, DXO Optics... Les photos traitées sont de gros fichiers, et comme vous le savez tous, plus on rajoute de calques, plus c'est lourd. Je me demandais donc si les Caviar green étaient assez "rapides" pour le traitement des fichiers. Actuellement, comme vous l'aurez compris, je ne travaille qu'avec des Caviar Black.
    J'ai ce que je pense être un bon ordi : le processeur Intel Core I7, 12 Go de RAM, 2 HDD en internes de 1 To qui tournent en RAID 0, carte-mère MSI X58 PRO

    Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer la différence entre ces HDD
    euhhhh
    j'aimerai que tu nous expliques ton organisation

    Tu as 2 DD en raid 0 en interne (ce qui fait déjà 2Go)
    Et tu bosses avec des DD externes via le dock

    ->ils contiennent quoi ces DD internes en raid?
    ->idem, ils contiennent quoi ces DD externes? (et c'est cette partie qui concernerait le choix des caviar green ou pas)

  11. #10
    invitebef5e14d

    Re : Différence entre HDD

    Oui, ma question concernait les DD externes.

    Et j'ai eu ma réponse. Merci. On peut considérer la discussion comme close.

  12. #11
    wizz

    Re : Différence entre HDD

    ->ils contiennent quoi ces DD internes en raid?
    ->idem, ils contiennent quoi ces DD externes? (et c'est cette partie qui concernerait le choix des caviar green ou pas)
    donc on ne saurait pas comment tu t'es organisé dans ton travail
    -peut etre que c'est parfait, qu'il n'y a rien à dire, pas mieux
    -peut être que c'est perfectible, et que malgré une machine de guerre, tu es entrain de brider le potentiel de ton matériel à cause d'une mauvaise organisation

    Lorsqu'on est seul en jeu, on trouve souvent qu'on a fait le bon choix, qu'on s'est bien débrouillé, qu'on est zeus le magnifique
    Mais lorsqu'on accepte de voir un autre avis, sous un autre point de vue, il arrive parfois qu'on se dit:"mais putain que je suis con pour ne pas avoir aperçu ce détail qui plombe toute mon installation...."

  13. #12
    invitebef5e14d

    Re : Différence entre HDD

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    donc on ne saurait pas comment tu t'es organisé dans ton travail
    -peut etre que c'est parfait, qu'il n'y a rien à dire, pas mieux
    -peut être que c'est perfectible, et que malgré une machine de guerre, tu es entrain de brider le potentiel de ton matériel à cause d'une mauvaise organisation

    Lorsqu'on est seul en jeu, on trouve souvent qu'on a fait le bon choix, qu'on s'est bien débrouillé, qu'on est zeus le magnifique
    Mais lorsqu'on accepte de voir un autre avis, sous un autre point de vue, il arrive parfois qu'on se dit:"mais putain que je suis con pour ne pas avoir aperçu ce détail qui plombe toute mon installation...."
    Pour l'instant, je stocke mes photos sur des DD en externe (que je duplique sur un autre DD pour la sauvegarde). Je travaille uniquement les photos de "qualité" sur le DD (et je les sauvegarde encore sur un autre DD en externe) J'essaie de faire un choix dans les photos que je travaille car mes appareils photos ont de gros capteurs (21 M et 18 M de pixels) et 1 To, voire 2, sont très vite pleins. Mais il m'arrive aussi de bosser en direct sur un DD externe.

    Mais je voulais juste à la base savoir, plus par curiosité qu'autre chose, ce qui différenciait les différents HDD que l'on trouve dans le commerce.

Discussions similaires

  1. Différence entre E1 et E2 ?
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2010, 22h02
  2. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 17h16
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 15h16
  4. [Biologie Cellulaire] différence entre ?
    Par invitec45abc54 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 12h22
  5. [Biologie Moléculaire] différence entre 2 plasmides
    Par invite7981ccce dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.