autoradio alpine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

autoradio alpine



  1. #1
    invite508faf6e

    autoradio alpine


    ------

    Bonjour
    Possesseur d'un autoradio alpine TDA 7550 avec chargeur CD je souhaite connaitre le type de fichiers lisible:en effet je n'arrive pas à lire les CD audio MP3; sous quel format dois-je les transformer?
    merci

    -----

  2. #2
    spsetsuna

    Re : autoradio alpine

    salut, tu dois graver en format CD audio justement.
    En général dans le logiciel de gravure, tu sélectionne "graver un cd audio" au début.
    Par contre tu ne pourra mettre qu'une vingtaine de chansons dessus.

    Tu peux toujours acheter un lecteur mp3 qui se branche dans l'allume cigare et qui transmet la musique par ondes FM à ton autoradio si tu veux le garder.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : autoradio alpine

    Et utiliser des fichiers .WAV pour graver ton CD audio
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    spsetsuna

    Re : autoradio alpine

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et utiliser des fichiers .WAV pour graver ton CD audio
    Normalement, un logiciel de gravure qui se respecte sait décoder les mp3 tout seul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite508faf6e

    Smile Re : autoradio alpine

    merci à Spetsuna et à Daudet pour votre réponse

  7. #6
    MrXav

    Re : autoradio alpine

    Bonjour,
    Je fais un petit déterrage car je viens de tomber sur ce topic (en cherchant désespérément un autoradio Alpine qui sait gérer le format WAV via une clé USB) et je me dis qu'il serait dommage de laisser cette discussion telle qu'elle alors que je peux y apporter une précision.

    Je pense que Daudet78 avait parlé de graver les Cd à partir de fichier Wav pour que docjld se fasse des Cd sans perte de qualité. (À condition que le Wav ne soit pas le résultat d'une conversion à partir d'un fichier Mp3)

    Tant qu'à graver un CD audio, autant le faire bien...

    Après, beaucoup disent que dans une auto, la qualité du son ne se ressent pas ou pas autant que par le biais d'une chaîne hifi.
    Peut-être moins, je suis d'accord. Mais ce que je peux dire de mon expérience, vu que mon Alpine actuel ne me permet pas de lire du Wav via l'USB, c'est qu'on ressent déjà une belle différence entre un Mp3 avec un débit de 320 kb/ sec et un Mp3 de 56 kb/ sec, y a pas photo, les aigus sont plus fins. C'est surtout dans ces fréquences que j'ai ressenti la flagrante différence.

    Je tiens à préciser que je ne parle pas ici du matériel qui, lui aussi fait la différence au niveau de la diffusion, mais de fichiers audio.
    D'ailleurs, si on a du bon matériel, autant en profiter pleinement avec des sons non ou peu compressés.

    J'espère que j'aurai pu éclaircir les puristes ou les novices.

    Salutations

Discussions similaires

  1. [Brun] autoradio Alpine TDA-7550R
    Par capctry dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 10h01
  2. panne autoradio alpine
    Par invitef22ea083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 18h34
  3. Autoradio Alpine 7802M
    Par invitefb12595f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 10h54
  4. PB : autoradio alpine CDM-7837R
    Par invitef0e6be4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2004, 20h55
  5. Recherche schema autoradio ALPINE 7513L
    Par rabali dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2003, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.