Souris : DPI et sensiblité en jeu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Souris : DPI et sensiblité en jeu



  1. #1
    KeM

    Souris : DPI et sensiblité en jeu


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai recemment changé de souris et je souhaites conserver mes paramètres pour pas perdre trop de niveau au jeu auquel je joue.
    Avant j'avais une souris de 1600 dpi pour une sensibilité de 3 en jeu.
    J'ai maintenant une souris de 1200 dpi et je souhaiterais connaître la sensibilité que je dois mettre (> 3 donc) pour conserver la même sensibilité dans le jeu et donc pas perdre mes reflex.

    J'ai pensé qu'il fallait conserver dans les deux cas le produit dpi * sensibilité_jeu pour garder cette même sensibilité dans le jeu (exemple : 180° en un coup de poigné) ce qui me donnerait : 1600 * 3 = 1200 * 4 d'où une sensibilité de 4 en jeu pour garder les mêmes mouvements qu'avant mais je ne suis pas convaincu du résultat car je ne suis pas sur d'avoir bien cerné ce qu'est la dpi concrètement.
    Existe-t-il une sensibilité universelle dépendant de la dpi_souris & de la sensi_jeu tel qu'en ajustant la sensibilité en jeu en fonction de la dpi d'une souris quelconque j'obtienne les mêmes réactivités qu'auparavant ?

    Je sais que c'est pas grand chose mais ca fait beaucoup de temps que je mettais habitué à cette souris et là je perds vraiment mes repères puis ca m'enrichis sur ce sujet en passant

    Merci d'avance,
    KeM

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Souris : DPI et sensiblité en jeu

    Le problème c'est surtout que la sensibilité de 3 ne veut pas forcément dire le même chose dans tous les jeux.a
    Concernant, le demi-tour en 1 coup de poignet c'est un peu pareil : ça dépend de la taille de ton tapis déjà et aussi de l'amplitude du mouvement que tu peux faire (la taille de ton avant-bras et ta souplesse en gros).
    Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : fais des tests.

  3. #3
    KeM

    Re : Souris : DPI et sensiblité en jeu

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Le problème c'est surtout que la sensibilité de 3 ne veut pas forcément dire le même chose dans tous les jeux
    Ben là c'est le même jeu donc y'a pas à s'en soucier.
    Mais tu as raison j'vais tatonner je pense pour retrouver la sensibilité en mesurant combien de cm de déplacement fait la souris pour faire un 180° dans le jeu. Je voulais juste savoir si il n'y avait pas un moyen plus simple de le faire, avec une formule par exemple.

    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. DPI et maladies multigéniques
    Par invite441ba8b9 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 05h59
  2. [Génétique] DPI d'exclusion
    Par invite3511c4a5 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2008, 23h11
  3. Bébés médicament / DPI / cellules souches
    Par christ dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 21h37
  4. controle de la ligne d un dpi
    Par michel dhieux dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 23h18
  5. sensiblité d'une méthode d'analyse?
    Par invite95595258 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2005, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.