Memoire vive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Memoire vive



  1. #1
    invite647a8664

    Post Memoire vive


    ------

    Bonjour a tous

    Je souhaite investir dans une barette de memoire vive.Mis a par la distinction entre memoire DDR et SDRAM, Y'a-t-il une autre chose a faire attention en achetant la memoire?Plus clairement est'ce que le simple faite de savoir qu'il me faut une barette de sdram me suffit? car je voudrais pas acheter une barette qui ne s'adapte pas sur ma carte mère.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pallas

    Re : Memoire vive

    Va faire un tour ici:http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
    Salut

  3. #3
    invite647a8664

    Re : Memoire vive

    Le site est intéressant il explique bien mais je savais tout ça.La seule chose que je voudrais savoir c'est : est-ce qu'il faut s'occuper d'

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Memoire vive

    Le dernier message n'est pas passé en entier, tu passais sous un tunnel ? lol

    La règle d'or est d'ajouter une barette strictement identique à celle qu'il y a déjà dans le PC, pour garantir une compatibilité optimale.

    Ensuite, cela n'est souvent pas possible pour diverses raisons : ce genre de barette ne se trouve plus nulle part, la marque n'existe plus ou c'est de la noname, etc. Dans ce cas, prendre une grande marque (Corsair, OCZ, Samsung) avec lesquelles les risques d'incompatibilité sont extrêmement faibles.

    Enfin, dernière solution : si la barette est vraiment trop vieille et de trop petite capacité (genre 64 ou 128 Mo), carrément la supprimer et en acheter une de 512 Mo pour être tranquille un moment.


    Pour trouver la solution qui sera la mieux adaptée pour toi, il faudrait que tu nous en dises un peu plus : qu'as-tu comme carte mère ? processeur ? comme mémoire vive déjà installée (quantité, marque, éventuellement les timings) ? Quels sont tes besoins en terme d'utilisation de ton PC (bureautique, jeu, montage photo/video...) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Memoire vive

    Il faudrait que tu nous renseignes plus sur ton pc.
    Si c'est un très "vieux" pc, les barettes de grosses capacités risquent de ne pas etre reconnues, et il y a souvent une capacité maximale gérable par la carte mère.

  7. #6
    tethys

    Re : Memoire vive

    en effet comme dit wizz il y a une quantite maximale.
    En ce qui concerne la compatibilite il faut tenir compte de la norme (pc3200 chez moi).

  8. #7
    invite647a8664

    Re : Memoire vive

    merci konrad

    Mon pc est unn athlon Xp 2400+ 256mo de ralm carte mére asus A7v1333 je crois
    UNe vieille machine mais bon je compte changer l'année prochaine
    Voila merci de me repondre

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Memoire vive

    Tu oublies de nous dire l'essentiel : marque de la mémoire vive ? et, que fais-tu avec ton PC, quelles applications tu utilises ?

Discussions similaires

  1. augmentation de la memoire vive sur un acer
    Par invite85d3e998 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 09h40
  2. mémoire vive
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2007, 20h29
  3. La Mémoire vive!!!
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2005, 13h32
  4. gestion de la mémoire vive par xp
    Par invite20f79a5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2004, 00h40
  5. Mémoire Vive
    Par invite6cd67d9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2003, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.