Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Plantage Ordi

1. raidensnake222

Plantage Ordi

Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps (2 ou 3 semaines je pense), j'ai mon ordi qui plante. je m'explique: je l'allume, je l'utilise et pis paf plus rien ne marche. Tou a calé. Et je suis carrément obligé d'éteindre la multiprise pour pouvoir ensuite rallumer l'ordi!!!

Alors après quelques un scan avec antivir et spybot, après un reformatage et des recherches, je me dit que ca vient de mon matériel^^.

Mais, dejà est-ce que ouvrir son ordi(je pense pas) c'est comme pour les consoles, y'a plus de garantie???

Ensuite, je pense que ca doi etre la carte graphique, mais comment savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas???

Merci

PS: ca fait un an et 2-3mois que g mon ordi et j'avais jamais eu ça.

Config:
    AMD Atlhon 3000+ Windows Xp
    2.16Ghz
    512Mo Ram
    ATI Radeon 9200series 512mo

• Publicité

2. mach3

Re : Plantage Ordi

salut,

oui, ouvrir son pc quand il vient d'un assembleur ou quand il est de marque, c'est s'exposer à l'expiration de garantie... vraiment ce concept est idiot, pour moi un pc c'est comme une bagnole, bricoler dedans est quelque chose d'anodin

évidemment si le probleme est matériel est que le pc est sous garantie, ba fais marcher la garantie. sinon, aller hop on ouvre

mais avant, un diagnostique du matériel peut etre fait par des logiciels, on peut tester la ram, mesurer les températures de fonctionnement... cherche sur google, il existe nombre de ces outils de diagnostiques.

qu'est-ce qui te dit que c'est la carte graphique dit moi? si c'est le cas il est possible que ce soit simplement le ventilo de la carte graphique qui ne fonctionne plus, du coup elle chauffe jusqu'au plantage...

ce genre de plantage peut etre du à d'autres composants. en tout cas il est assez inquétant...

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

3. raidensnake222

Euh en fait pas grand chose. c'est juste qu'en cherchant y'en a qui avaient à peu près le même problème que moi et ca venait de leur carte graphique.

En tout cas merci de m'avoir répondu pour la grantie, j'vais d'abord le rapporter que le fabricant me dise ce qu'il a.

4. raidensnake222

Sinon je viens de débrancher mon ordi et j'ai regardé à travers les trous(puisque j'ose pas l'ouvrir avant de le ramner )
    Y'a pas mal de saleté sur les ventilos, sur les câbles et sur une sorte de roue blanche.
    Est-ce que ca peut venir de là, parceque j'ai un chien qui perd pas mal ses poils également donc bonjour pour l'ordi...

Merci

PS: Je voulais également savoir, est-ce qu'il y a moyen que le fabricant sache que j'ai ouvert mon ordi? (comme par ex sur les consoles où il y a une étiquette qui se déchire en cas d'ouverture faite par soi-même)

5. eloze

Si il n'y a pas d'étiquette (ou de vis plombée) qui verrouille il n'y a pas de traces.
    La poussière rends une intervention trés aléatoire car la saleté peux faire des mauvais contact au remontage.
    Il vaut mieux passer la souflette avant de la ramener.
    Si la poussière est grasse, un néttoyant (l'alcool à 90°) est nécéssaire aprés la soufflete.
    Il est difficille de juger l'origine d'une panne avant néttoyage, mais la carte graphique est souvant à l'origine du plantage suprême .
    A+

• Publicité

6. Sir Bedevere

Salut

Je te conseille de lire ce post il traite plus ou moins du même problème.

@Mach3 : Pour moi le fait d'ouvrir son ordi ne détruit pas la garantie !? Honnêtement vu le type de carte graphique que les assembleurs comme HP ou Dell mettent dans leurs ordis si on pouvait pas la changer j'aime mieux te dire que leur part de marché chez les joueurs baisserait dramatiquement

@eloze :Souffler dans ma tour !? Jamais de la vie, ça sert à rien et j'en fiche partout dans le nez - Nan moi je le fais très délicatement, avec mon aspirateur 1800W . Deux fois déjà, etpas de problèmes
    L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde

7. raidensnake222

Sir Bedevere=>Ouais je crois que lui et moi on a à peu près le même problème, mais ca m'aide pas à le résoudre^^.

J'vais télécharger le logiciel pour tester la ram, sait-jamais.
    Sinon j'ai deownladé speedfan y'a quelques jours et je crois que ca allait(sauf pour temp1 où je suis monté à unmoment jusqu'à 58C).

sinon je pense que donner un bon coup de chiffon dans l'ordi serait aussi utile mais je viens de regarder et je sais pas comment démonter le boîtier??? ca à l'air simple comme ça mais j'ai des pièces en rond qui le tienne et je sais pas avec quoi les enlever.

Si qqn pouvait m'expliquer, ca serait très gentil
    Merci

8. Sir Bedevere

Bah si tu m'expliques ce qu'est une "pièce en rond" je pourrai peut-être t'aider . Tu pourrais mettre un lien avec une image de ton boîtier ? Ou donner le modèle ?
    L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde

9. raidensnake222

les images ne sont pas de qualités suprêmes:

Image 1
    Image 2
    Image 3

Image1: en haut à droite
    image2: à gauche au milieu
    Image3: comme image1
    Dernière modification par raidensnake222 ; 17/08/2005 à 17h43.

10. mach3

euh... pas de qualité supreme les photos??? tu veux plutot dire qu'on voit rien non? tu as regarder tes photos avant de les publier? parce que ca ou rien c'est idem... désolé
    Never feed the troll after midnight!

11. raidensnake222

Bon une nouvele fournée, et comme l'autre j'ai regardé. Sauf que je n'ai pas de vu objective puisque mooi je sais ce que je prends en photo donc désolé si ca ne va pas.

PS:c'est pas que je suis mauvais photographe(quoique), mais ca donne rien de beau avec un numérique pour prendre un truc de cette taille(même pas 1cm de diamètre). Et en gros je crois que tous les ordinateurs en ont...

Donc toutes les images sont des zooms, sauf la premiere. C'est presque une vue d'enemble de la tour. et le machin rond c'est ce qu'il ya aux extrêmités.

12. raidensnake222

J'ai oublié de mettre les images^^

Image 4
    Image 5
    Image 6
    Image 7

Voici aussi une belle image(j'sais pas comment y font ces gens là)d'une tour. Et donc ce que je sais pas avec quoi dévisser c'est les petite ronds sur la tôle noire^^.

[URLhttp://www.unc.edu/~jonmills/new_pc/pages/New_PC 037.html]Lien[/URL]

Voilà, là je peux pas faire plus clair

13. wizz

en haut, il y a la grosse vis moletée. Tu dois pouvoir la dévisser à la main, sinon avec un tournevis.
    en bas, il faut un tournevis.
    ce sont les 2 fixations qui referment le panneau.

14. yoda1234

Citation Envoyé par Sir Bedevere
    Salut

@Mach3 : Pour moi le fait d'ouvrir son ordi ne détruit pas la garantie !?
    bonjour
    Faux ,ce principe je l'ai appliqué pendant 19 ans.
    Je resume:le fait d'ouvrir ou de faire ouvrir un appareil,quelqu'il soit,par une personne non agréé entraine la suppression de la garantie.De mème pour les pannes dont les causes sont extérieures a l'appareil(foudre,surtension EDF,scene de menage )
    Si ton pc est sous garantie emene le chez le vendeur ou son sav.Ne fait pas confiance a ceux qui s'y "connaissent" .
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/08/2005 à 21h07.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

15. yoda1234

bonjour
    bien sur je ne denigre pas les reponses faites sur ce forum,loin de là.Mais j'ai trop vu d'appareils "examiné"(on pourrait dire massacré) par des gens qui "s'y connaissait"ou des soi-disant "ingenieurs".
    encore une fois appareil sous garantie en panne ---->SAV.
    J'espère que je n'ai pas été mal perçu par les intervenants de fil:ce n'etais pas mon but.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Accès réseau impossible après plantage ordi...
    Par bemwouais dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 08h57
  2. Plantage PC
    Par jreeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 11h24
  3. Plantage
    Par poetic_boy972 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 12h05
  4. ordi ou ordi portable ???