remontage de pc.. pas de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remontage de pc.. pas de démarrage



  1. #1
    invite0d027ace

    remontage de pc.. pas de démarrage


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un petit coup de main, svp pour remonter un pc, dont certains connecteurs ont été hâtivement débranchés pour extraire des lecteurs cd roms .. (le pc marchait très bien avant !)

    Au remontage, rien ne se passe. J'ai essayé avec le minimum (dd, carte vidéo) et toujours rien. On dirait que la carte mère n'est pas 'activée', ou que le bouton de démarrage est inopérant.

    J'ai peur que ce soit les petits connecteurs sw qui ne collent pas, certains sont évidents (speaker, hdd led, power ssw) mais d'autres non. J'ai un connecteurs 3 trous par exemple identifié POWER LED, avec un fil noir et un fil vert, pour lequel il ne me resterait "en face" que 2 fois 2 pins disponibles - atx sw et g led - et là, comment fait-on ? La carte mère est assez ancienne, je n'ai plus la doc, et je n'arrive pas à trouver son identité dans le fatra des indications illisibles par çi par là. Pour les autres pins, ils sont identifiés comme GSW, par exemple, qui je suppose correspond à Power sw.. (?)

    Questions : est-ce que l'absence de démarrage peut venir de là ?
    Que faire avec le lameux power led ? Autre chose ?

    Sinon, qu'est ce que cela peut être ?

    Et si quelqu'un pouvait m'expliquer le processus de démarrage de la mise sous tension au lancement du disque dur, ça m'aiderait au moins à mieux comprendre les séquences pour maintenant et pour plus tard !

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : remontage de pc.. pas de démarrage

    Bonsoir,

    Si je me souviens bien, atx sw correspond à la mise en route, il doit donc impérativement être alimenté. Power led correspond à l'alimentation des diodes en facade.

  3. #3
    invitedbea0e6a

    Re : remontage de pc.. pas de démarrage

    Ton alime fonctionne ??

  4. #4
    invite0d027ace

    Re : remontage de pc.. pas de démarrage

    oui, c'était bien là le problème ! En connectant power sw sur atx-sw, ça marche.

    Merci.

    Maintenant que tout est en place, j'ai fait un dessin que j'ai collé dans la machine, pour la prochaîne fois

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas de demarrage chaudiere Frisquet
    Par guiguite dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 16h31
  2. écran noir: pas de démarrage
    Par yves25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2007, 22h04
  3. pas de démarrage....
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 13h19
  4. Pas d'image au démarrage
    Par invite87654345678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 21h51
  5. pas de démarrage !!!
    Par invite00106ac9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2005, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.