lecteur graveur dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lecteur graveur dvd



  1. #1
    pat171

    lecteur graveur dvd


    ------

    bonjour

    je possede un hp pavillon serie a 6527. le lecteur graveur dvd s'ouvrait sans arret . et il est devenu inutilisable.

    Apres consultation sur ce forum, l'ordi a été verifié (http://forums.futura-sciences.com/se...rme-arret.html) . Il n'y a pas de virus . Vista a de même été vérifié. Maintenant le lecteur refuse de s'ouvrir (tiroir bloqué) , le bruit interne m'assure qu'il y a bien transmission de l'ordi vers le lecteur.

    je voudrais donc le changer.
    1)Comment connaitre ses caractéristiques techniques (pour avoir le même) ?
    2)comment ouvrir mon pc et sortir le lecteur ?

    si quelqu'un a la réponse, merci d'avance

    -----
    En certains domaines, il vaut mieux avouer être un ane et demander des conseils Patrice

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : lecteur graveur dvd

    bjr, donc il faut ouvrir le volet qui cache le lecteur de DVD en façade, et dans la façade du lecteur il y a un trou ou il faut introduire une tige pour déverrouiller le tiroir et le sortir ^^ un trombone déplié fait l'affaire, il y a un tit point dur ou il faut forcer un peu, histoire de faire tourner la came de déverrouillage du tiroir et il sort un peu , ensuite on peut tirer dessus doucement ou l'ouvrir en grand, c'est mieux de le faire pc éteint

    pour le problème du tiroir qui ne fait que s'ouvrir, soit c'est le bouton de façade qui appuie en permanence sur le bouton du lecteur , soit le tiroir a un point dur pendant la rentrée et comme le capteur de fin de course n'est pas atteins le tiroir est ressorti ..

    pour localiser le trou par exemple sur ce modèle il est indiqué http://img21.imageshack.us/i/lecteurdvd.jpg/sr=1

Discussions similaires

  1. graveur ou lecteur DVD
    Par inviteb0b7725c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2010, 17h40
  2. [Brun] Probleme lecteur/graveur dvd de marque Mustek DVD-R100LM,
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 20h28
  3. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 18h57
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 10h03
  5. Lecteur-Graveur DVD...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2004, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.