Achat Nouvelle Carte Graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Achat Nouvelle Carte Graphique



  1. #1
    toondek

    Achat Nouvelle Carte Graphique


    ------

    Bonjour,

    Je viens de poster dans le forum car je pensais acheter un nouvelle écran.
    Et puis je me suis dis qu'il serait peut être le temps de changer de carte graphique, la mienne ayant 3 ans, un Ati HD 2600 XT

    Je chercherai une carte dans le 100 150 euros pour un peu de jeux et graphisme, illustration et avec si possible deux sortit pour brancher les deux écrans (l'ancien et le nouveaux)

    J'ai un dell inspiron 530 avec intel core 2 quad Q6600 2.4 GHz, 4Go de memoire vive en DDR2 et un disque dur SATA de 500Go sous Vista home édition 64 bits sp2.
    Pour la carte mère je n'ai pas trouver le modèle ( malgré Everest et
    SIW). Tous ce que j'ai trouver c'est que j'ai du PCI 16x pour le port de la carte graphique.
    Je n'ai rien trouver non plus pour ce qui est de l'alim.

    Voilà, donc si vous pourriez me conseiller des cartes graphiques....

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite2b10a7e3

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Je pense que si tu change ta carte graphique, il faut changer ton alim et vu les tailles impressionnante des cartes actuelles ( j'ai une ati 6970 et c'est impressionnant la taille ) donc peut etre changer ton boitier aussi :s vu que sa risque de faire serrer.

  3. #3
    wizz

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    bonsoir

    d'abord, dis nous à quoi tu joues, pour savoir si le changement de carte graphique est nécessaire ou non. Et si oui, par laquelle?

    ensuite, si c'est bien lui ton PC, alors bonne chance pour y caser une carte graphique puissante, parce qu'elle sera aussi très longue
    http://images.trustedreviews.com/ima...4-IMG7893s.jpg

    et enfin, tu as une alim 350W
    http://support.dell.com/support/edoc.../PDF/om_en.pdf

  4. #4
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    aille....
    C'est cher un boitier?
    Et une carte un peu moins actuelle mais plus petite...
    Avec ma 2600 je fais tourner black ops, assasin's creed 2 et dead rising 2 ,malgré quelques freezes par moment, en qualité moyenne. Vu que ma carte à 3 ans, une un peu plus ressente ferait peut-être l'affaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Bonsoir wizz,

    Bah je joues aux jeux que je viens de citer dans mon dernier message, dés jeux plutôt récent en somme... Je vois pas bien ce que je pourrais ajouter d'autre.
    Oui c'est bien lui mon PC et merci pour le manuel.
    350W c'est peut être un peu juste, nan?
    Le truc aussi c'est qu'en surfant sur le net j'ai lu que les cartes méres dell était différente, monter à l'envers ou un truc du style, du coup changer de boitier semble impossible (ou alors je change également de carte mére et là je sors un peu de mes moyens...).

  7. #6
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique


  8. #7
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Personne???

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Citation Envoyé par toondek Voir le message
    350W c'est peut être un peu juste, nan?
    Pour se donner une idée des consommations des CG:
    http://www.hardware.fr/articles/817-...raphiques.html
    La 5770 est à 104W tandis que ton ancienne était à 63W.
    Une alim de 350W risque effectivement d'être un peu limite...

    Pour se donner une idée des performances des CG:
    http://www.hardware.fr/articles/784-...a-ati-amd.html
    La 5770 est à 131 tandis que ton ancienne était à 23 !

    Bref, si tu arrivais à faire tourner tes jeux avec la 2600, tu verra une immense amélioration avec la 5770 !

    A noter: la 5670 consomme autant que la tienne pour un score de 77. Ca peut être une solution si tu cherches juste à donner un petit coup de jeune à ton PC.

  10. #9
    wizz

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    puisque tu as commandé un écran full HD 1920x1050, alors autant viser cette résolution pour jouer
    http://www.viperlair.com/reviews/his...s-creed-2.html
    tout tout tout à fond avec filtrage anti aliasing, ça fera trop juste
    sinon, ça passe en jouant un cran en dessous

    Maintenant, en regardant un peu plus loin, par exemple un autre jeu plus gourmand

    -stalker, ça ne passe pas (très bien) en full résolution
    http://www.viperlair.com/reviews/his...2-stalker.html

    -et crysis warhead, ça passe encore moins, même en résolution inférieur
    http://www.viperlair.com/reviews/his...s-warhead.html


    Et donc bientôt, avec des futurs jeux, ce sera en résolution inférieure pour soulager la CG et grapiller quelques fps, puis déasctiver quelques options graphiques, puis résolution encore inférieure...

    Alors est ce qu'il vaut mieux rajouter un peu d'argent pour s'offrir une CG un cran au-dessus ou non, sur cela, je ne peux pas répondre à ta place. Ceci dit, une 5770 offre un bon rapport performance prix

    http://www.materiel.net/carte-graphique/
    http://www.pcworld.fr/article/compar...arhead/498051/

  11. #10
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Ok
    Merci beaucoup pur vos réponses, ca fait vraiment plaisir!
    Le truc d'une carte graphique plus puissante, si on oublie le prix, c'est que je ne sais pas si je pourrais l'adapter sur ma carte mère et surtout dans mon boitier...
    Sinon j'ai regardé pour l'alim que j'avais récupérer. En faite j'avais récupérer un boitier ANTEC P182 auquel il manque un ventilo je crois (je n'ai pas le boitier chez moi, je dois le récupérer demain) avec une alim corsaire donc, pas 450w mais une TX 650W !!
    Je pourrais peut être réinstaller mon pc dans ce boitier? Un ventilo c'est rien à changer. Seulement je crois que les cartes mères dell sont un peu spécial, c'est vrai?

  12. #11
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Bon j'ai réfléchis un peu.... lol
    Je pense pas être un assez gros gamer pour avoir besoin d'une carte haut de gamme et vu les prix...
    Je voudrais surtout changer à cause du deuxième écran et puis parcque malgré tout ma petit 2600 commence à ce faire vielle.
    Comme dirais Faith je cherche plutôt à redonner un coup de jeune à mon pc.
    Mais après c'est vrai qu'acheter une carte déjà limite avec les jeux actuels....
    Je suis donc tombé sur une HD 6850 (http://www.materiel.net/carte-graphi...1go-61881.html) qui ma l'air intéressante (en plus y a 30€ de remise...).
    Qu'est-ce que vous en pensez?

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Citation Envoyé par toondek Voir le message
    Qu'est-ce que vous en pensez?
    Pourquoi pas... Au final, c'est quand même assez dur de se tromper quand on sait dans quelle catégorie taper...
    Donc ne réfléchit pas trop et fais un mix entre budget et performances.

  14. #13
    wizz

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Seulement je crois que les cartes mères dell sont un peu spécial, c'est vrai?
    souvent oui, mais ça peut ne pas l'être
    j'avais d'alilleur mis un lien comme exemple, et t'avais demandé si c'était lui ton pc. Comme tu as un CPU intel, et qu'à un certain moment, Intel était très fervent du format BTX, alors je crains que si c'est le cas, que ça ne puisse pas rentrer dans la nouvelle tour
    de toute façon, il te suffira de vérifier l'emplacement des vis de fixation de la carte mère.

    Je pense pas être un assez gros gamer pour avoir besoin d'une carte haut de gamme et vu les prix
    ce n'est pas parce que je cours en formule 1 une fois tous les 10 ans que l'achat d'une simple Clio dCi suffira

    C'est soit tu ne joues pas, et un simple chipset intérgé fera l'affaire. Certaines cartes mères offrent la possibilité d'y brancher 2 écrans!

    Soit tu joues, même très peu. Et dans ce cas là, il te faut une carte qui puisse tenir pour que ça ne saccade pas, que ça ne ressemble pas à un powerpoint show
    J'y vais à l'extrême. Imagine que ton PC affiche 1 image par seconde.
    -hop, il n'y a rien
    -hop, l'image suivante, tu vois un ennemi, et tu voudrais le viser
    -hop, l'image suivante, mais l'ennemi n'est plus à l'endroit précédent, il a bougé
    -hop, l'image suivante, mais l'ennemi n'est plus à l'endroit précédent, il a encore bougé
    -hop, l'image suivante, et tu constates que tu es mort. Parce que le jeu, l'I.A continue même si tu n'est pas capable de viser, de réagir, et parce que l'ennemi a tiré 1/2 seconde après l'image précédente

    exemple de Metro 2033 avec une 5770
    -en DX10 et 1920x1200: 21fps
    http://www.pcworld.fr/article/compar...ctx-10/498161/
    -en DX10 et 1650x1050: 25fps
    http://www.pcworld.fr/article/compar...ctx-10/498151/

    puis pareil, mais en DX11, qui affichent davantage d'effets visuels...et réclament davantage de puissance
    http://www.pcworld.fr/article/compar...o-2033/498171/
    on passe alors à 14 et à12 fps en moyenne (ça veut dire qu'il y a des moments où ça monte plus haut.....et d'autres moment où c'est plus bas à 5fps, à 3fps...ou à 1fps!)

    Donc sur les futurs jeux, tu vas devoir baisser en résolution, puis en effet visuel, puis encore baisser en réso, puis.... Acheter une carte graphique plus puissante ne t'épargnera pas ce soucis. Ça ne fera que repousser ce problème de limite de puissance pendant quelque temps seulement

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ce n'est pas parce que je cours en formule 1 une fois tous les 10 ans que l'achat d'une simple Clio dCi suffira
    (...)
    Soit tu joues, même très peu. Et dans ce cas là, il te faut une carte qui puisse tenir pour que ça ne saccade pas, que ça ne ressemble pas à un powerpoint show
    C'est ce que tu dis souvent, mais je ne suis pas totalement d'accord.
    toondek l'a bien montré: il était à peu près satisfait de sa carte précédente, et pourtant elle ressemble plus à une Clio qu'à une Ferrari !

    Et pour prendre un autre exemple, j'ai acheté une 7800GTX à sa sortie (il y a environ 5 ans, je crois). J'en étais ravi...
    Aujourd'hui, c'est une antiquité, et pourtant je continue de profiter de jeux (moins qu'avant, c'est vrai) et on est loin des 1fps !

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Donc sur les futurs jeux, tu vas devoir baisser en résolution, puis en effet visuel, puis encore baisser en réso, puis....
    En fait, pas vraiment... il suffira de toujours conserver la même résolution et les mêmes effets que ce qui marche bien aujourd'hui. L'écart par rapport au max sera de plus en plus grand mais la qualité objective sera, grosso-modo, toujours la même (pendant plusieurs années au minimum)

  16. #15
    wizz

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    bon, je le dis et redis

    On peut conserver son "ancien" matos et être satisfait, à condition de:
    -jouer aux même jeux, à la même résolution, de ne pas chercher à afficher en résolution native des écrans full hd en 1920x1200 alors qu'avant, on jouait en 1280x1024
    exemple ici, avec une hd2600, qui passe très bien en 1280x1024 à 60fps sur FEAR
    http://www.hardware.fr/articles/675-...2600-2400.html
    Le même jeu, en 1920x1200, demande à afficher 75% de pixels supplémentaire, et peu ou prou, diviser le nombre de fps presque par 2, vers 35fps (en moyenne). Ce qui était très fluide devient alors fluide tout court

    -et/ou de ne pas chercher à jouer aux jeux très récents tout en conservant la même résolution (par exemple toujours en 1280x1024). Là où ça passait très bien pour FEAR, ça risque de ne pas passer du tout avec Metro 2033. Il faudra alors baisser en réso pour titiller le bon vieux 800x600 (presque 3 fois moins de pixels à afficher qu'en 1280x1024, et presque 5 fois moins qu'en 1920x1200)

    exemple ici, où on voit qu'une 8800 GTS vaut grosso modo 1/3 d'une moderne 5770...
    http://www.hwcompare.com/1217/geforc...adeon-hd-5770/
    ....et lrosqu'on voit qu'une 5770 peine à 21fps en moyenne à Metro 2033
    http://www.pcworld.fr/article/compar...ctx-10/498161/

    bref, comme j'ai dit, on n'est pas toujours obligé avec le top ou presque en carte graphique
    il faut savoir ce qu'on possède, et savoir ce dont on est capable d'espérer avec
    ensuite, si on est satisfait de cela, alors tant mieux

    exemple ici sur les compromis résolution et détails...et les conséquences sur le fps (mine de rien, le fait de voir qu'il y a de la brousaille au lieu d'un gazon de golf permet de prendre l'option ramper pour se cacher en avançant)
    http://www.revioo.com/articles/a4518_2.html

  17. #16
    wizz

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Envoyé par wizz
    Donc sur les futurs jeux, tu vas devoir baisser en résolution, puis en effet visuel, puis encore baisser en réso, puis....
    En fait, pas vraiment... il suffira de toujours conserver la même résolution et les mêmes effets que ce qui marche bien aujourd'hui. L'écart par rapport au max sera de plus en plus grand mais la qualité objective sera, grosso-modo, toujours la même (pendant plusieurs années au minimum)
    il suffira alors de conserver la même résolution et les mêmes effets que ce qui marchait bien hier

    et donc, ce serait possible de lancer les tout derniers jeux 2011 sur un PC 2001 avec sa Geforce 2, bien entendu en 800*600 et avoir un excellent framerate... (avec les effets en moins bien entendu)

    ou sinon, avoir un PC récent (CPU puissant et assez de mémoire vive pour être comparalbe)...mais y monter une surpuissante Geforce 5200 PCI Express, et jouer aux jeux 2011 en 800x600 tout en fluidité...comme avant lorsqu'on jouait à Quake 3-Half Life

  18. #17
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Merci pour vos réponse mais je pense que je vais la prendre.
    Elle est largement au dessus de ma petite 2600 et rentrerai dans mon boitier actuelle
    La seul question qu'il me reste c'est l'histoire de l'alim.
    Autant 350W c'est bien juste, 650W ça risque de faire un peu beaucoup, nan? Et je suis pas sur que ce soit forcément bénéfique pour le pc...? Qu'est-ce que je risque en mettant une alim surpuissante?

  19. #18
    invite765732342432
    Invité

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    350W ne suffiront effectivement probablement pas.
    Pour une alim surdimensionnée, je ne pense pas que ça pose de problème (si ce n'est que son rendement sera peut-être un peu moins bon).
    Par contre, il peut être intéressant de chercher une alim moins puissante mais de bonne marque pour le même prix (on dit souvent que les alim noname peuvent couter très cher une fois qu'elles ont cramé le PC...)

    [EDIT] Après relecture, je vois que l'alim serait une Corsair... donc a priori assez fiable. Donc pas de soucis de mon point de vue...

  20. #19
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Ok Bah nickel
    Je commande la carte alors
    Merci encore pour votre aide

  21. #20
    wizz

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    avant de foncer pour acheter cette carte, réfléchit bien avant
    est ce que tu as ces moyens (fric)
    est ce que tu penses jouer aux futurs jeux ou non (en étant exigent)
    idem, en faisant quelques concessions
    est ce que tu serais capable en 201X de dire "je peux pas jouer à ce jeu avec mon PC, mais pas grave, m'en fout. Un PC, c'est pour bosser"
    bref, fais bien la part des choss
    c'est dommage d'acheter une carte pas assez puissante, et rapidement être calé
    mais c'est tout aussi dommage de dépenser du fric, beaucoup trop de fric alors que tu vas te lasser des jeux vidéos

  22. #21
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Je viens de récupérer l'alim corsair. J'ai voulu l'essayer comme indiqué sur cette vidéo du site corsair: http://www.youtube.com/watch?v=5FWXg...layer_embedded (dangereux d'ailleurs le coup du trombone...)
    Et là l'alim me fait un bruit bizzare, un genre de tic tic aigu, comme du papier coincé dans une roue de vélo .
    Pensant d'abord que c'est le ventilo de l'alim, j'ouvre le boitier et refait le test.
    En faite le bruit semble venir du circuit de l'alim, du gros condo au milieu j'ai l'impression.
    J'ai fait un enregistrement du bruit: http://www.dailymotion.com/video/xgt...ir-tx650w_tech (enregistré avec mon téléphone portable d'où la mauvaise qualité)
    Est-ce déjà arriver à quelqu'un? L'alim est-elle foutue?
    Est-ce bien juste le condo?

  23. #22
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    J'ai appelé le SAV de Dell en vue d'acheter une nouvelle alim (je sens pas la bidouille pour l'autre) et ils m'ont dit que ma carte mére ne supporter pas une alim de plus de 350W!
    Ca me semble bizarre! Vous croyez que c'est possible?

  24. #23
    wizz

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Aucune idée avec du matos Dell
    Par contre, jamais eu de problème dans ce genre avec des PC "normaux"

    Quant à ce bruit de l'alim corsair, est ce que ce bruit n'existe plus lorsque le potentiomètre est à fond (j'insiste pour faire la différence entre n'existe plus et est étouffé par le bruit du ventilateur)

  25. #24
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Je vois pas bien de quel potentiomètre tu parle wizz? sur l'alim?
    Sinon le ventilo que j'ai branché sur un des connecteurs molex de l'alim à 3 vitesses et là en effet le bruit disparait lorsque je met le ventilo en vitesse max alors qu'il est toujours présent lorsque je met le ventilo sur les deux autres vitesses.

  26. #25
    wizz

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    OK, ce n'est donc pas le ventilateur de l'alim qui possède 3 positions mais le ventilateur boitier

    alors quelques questions:
    -je redemande, est ce que le bruit de l'alim N'EXISTE PLUS ou est ce qu'on n'entends plus (parce qu'on entend davantage le bruit du ventilo)

    -ce ventilateur boitier est donc branché sur un port molex?

    -Et c'est le seul truc qui est branché sur l'alim? As tu fais l'essai en ne rien y branchant sur les molex (juste court-circuiter le fil vert)?

  27. #26
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    En faite j'ai fait le teste exactement comme dans la vidéo: l'alim poser sur une table et un des ventilo du boitier antec brancher sur un molex (avec le court circuit du fil vert bien sur). Je voulais être sur que l'alim fonctionne bien avant de la mettre en place.
    Sinon nan le bruit n'existe plus lorsque le ventilo est au max, oui il est branché sur un molex et oui c'est le seul truc brancher.
    Par contre j'ai pas testé de faire fonctionner l'alim seule. Je vais essayer et je te dis ce qu'il en est.

  28. #27
    toondek

    Re : Achat Nouvelle Carte Graphique

    Ok j'ai fais le test de l'alim seule et le bruit est présent.
    De plus j'ai oublier de dire que le bruit est trés rapide lorsque j'ai l'alim seule (sans rien brancher dessus), autant avec le ventilo brancher et en vitesse minime et un peu moins rapide puis plus de bruit du tout en vitesse moyenne et vitesse max. Si ca peut aider...

Discussions similaires

  1. Achat carte graphique ?
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 20h30
  2. Achat nouvelle carte graphique
    Par toondek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2010, 11h36
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 22h08
  4. Conseil achat carte graphique
    Par inviteb678b443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 22h33
  5. achat carte graphique > i HELP !<
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2005, 00h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.