Alim???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alim???



  1. #1
    invite050f78cb

    Alim???


    ------

    Bonjours,

    Voilà, je suis en train de me faire un nouvel ordi pièce par pièce. Mais je bloque au niveau de l'alim. J'ai essayé plusieurs calculateur et aucun d'eux ne s'accordent sur la consommation. Ca varie entre 1200W et 550W.

    Ne sachant pas quoi faire j'en viens à demander votre aide.

    Voici les composant que j'ai choisi:

    CPU: Intel Core i7 2600K BOX, 3.4GHz, LGA 1155, 4C/8T, unlocked
    Carte mère: Gigabyte GA-P55A-UD4, Intel P55, LGA1156, SLI, CFX
    CG: Gigabyte GTX-460 OC 1GB GDDR5, PCI-E 2.0 x16, HDMI
    HDD: Seagate Momentus 7200.4, 7200rpm, 16MB, 2.5", 500GB, SATA
    Ram: Corsair CMX8GX3M4A1600C9, 4x2GB, DDR3-1600, CL9@1.65V

    Sans compter les deux ventillo de 140mm et les deux de 120mm avec leds vertes les 4 pour donner un peu de couleur au tout.

    Pour le moment j'ai une alim de 750W 80+ ( J'ai un peu choisit entre deux).

    Merci pour les commentaires ^^

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Alim???

    Pour le moment j'ai une alim de 750W 80+
    la marque de cette alim?

  3. #3
    invite050f78cb

    Re : Alim???

    Be quite!

    On m'a dit que c'était une bonne marque ^^

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alim???

    Si c'est le vendeur qui l'a dit, je n'ai jamais entendu un vendeur dire qu'il vendait de la m.... La question de wizz est très sérieuse et personne ne pourra te répondre avec ce genre de pirouette.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite050f78cb

    Re : Alim???

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si c'est le vendeur qui l'a dit, je n'ai jamais entendu un vendeur dire qu'il vendait de la m....
    Non ce n'est pas le vendeur qui m'a dit ça c'est un ami qui a tester la marque et qui me l'a conseiller.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La question de wizz est très sérieuse et personne ne pourra te répondre avec ce genre de pirouette.
    La je ne vois pas en quoi ma réponse n'est pas sérieuse. Il m'a demandé la marque je lui ai répondu...

    Ha moins qu'il veuille la dénomination complète de l'alim.
    be quiet! DARK POWER PRO, P9 750W 80plus Gold

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alim???

    Citation Envoyé par pipout Voir le message
    Ha moins qu'il veuille la dénomination complète de l'alim.
    Cela me semblait évident ! Quand on demande la marque, c'est la marque. Là tu as ajouté le modèle, c'est mieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    wizz

    Re : Alim???

    c'est déjà mieux

    sur le net, sans savoir quel modèle exactement, on pouvait voir ceci, et personnellement, ça ne me rassure pas (sans davantage d'info)
    http://www.pc-boost.com/alim-dark-power-pro_3.php
    6 rails 12V!!! dont 20A chaque
    soit 720W max, mais pas plus de 240W sur chaque prise
    en gros, pour comprendre, c'est comme si j'ai un super abonnement EDF à 100kW, donc "normalement" je pourrais mettre 1 ou plusieurs appareils chez moi, tant que le total ne dépasse pas 100kW
    mais si je n'ai que des fusibles de 16A (3800W), alors je ne pourrais même pas utiliser un four domestique. Et si jamais j'ai 2 prises électriques sont sur le même fusible (micro onde sur une prise de la cuisine, et passer l'aspirateur sur une autre rpise dans la cuisine), alors ça risque de sauter aussi, avec pourtant 100kW en tout
    C'est le problème des alim monorails sans joker
    On ne peut pas avoir un composant très gourmand. Et comme on ne sait pas comment sont répartis les différents circuts électriques sur la carte mère et autres, alors on pourrait très bien avoir 2 composants majeurs qui pompent sur le même rail
    Ce joker, c'est d'avoir la possibilité de tout recombiner pour former un rail unique

    Sur le site de bequiet, à première vue, il y a eu des changements (sur ces versions 750W dark power)
    http://www.be-quiet.net/be-quiet.net...ebsiteLang=fr#
    http://www.be-quiet.net/be-quiet.net...ebsiteLang=fr#

    -réduction du nombre de rail 12V à 4, mais en accordant davantage de puissance sur chaque rail, jusqu'à 25A, soit 300W.
    Mine de rien, une Radeon HD4870x2 demande 297W...., autrement dit, une alim Corsair 450W (monorail) passerait tout juste (faut compter la conso du CPu, ram, disque dur...), mais planterait sur une super alim super puissante, mais dont chaque rail est limité à 20A-240W
    -et surtout, ils ont incorporé la possibilité de rebasculer en mode de fonctionnement monorail. Et là, ça rassure un peu plus

    De toute façon, une alim monorail ou multirail, il n'y a qu'un seul transfo. La suite, c'est un raccordement multi-prise, avec un fusible sur chaque rail. Bref, comme à la maison avec EDF...

    L'autre doute, c'est qu'aucun site, ou très peu de test ne poussent les alims jusqu'à leur puissance maximale. Monter une alim 750W ou 1200W sur une config ne consommant que 400W, alors il va de soi que le résultat sera excellent. mais si on a accepté de payer une alim très chère, parce que très puissante, c'est aussi parce qu'on risque de monter une config nécessitant une telle puissance. Et là, ça peut etre une surprise. Il fut un temps où quelques sites poussaient les alims jusqu'à leur limite, et rarement aujourd'hui. Dommage...

    Bon. Vu la configuration de ton PC, et vu les tests effectués aux même puissance, on dira que tu n'auras aucun proiblème de ce côté là. En cas de soucis, d'instabilité du PC surchargé (ovecloking du CPU, multi carte graphique, etc...), voir comment on fait pour basculer en mode monorail

  9. #8
    invite050f78cb

    Re : Alim???

    Donc, si j'ai bien compris, je peux sans autre continuer avec l'alim de 750W que j'ai choisi et ce même en multirail?

    En tout cas merci pour ta réponse ça m'aide déjà beaucoup.

    J'avais un peu peur de choisir une alim qui ne fournisse pas assez de puissance et qu'elle me lâche trop vite ^^

Discussions similaires

  1. Alim 24V à partir d'une alim de PC
    Par invite06916fa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 19h34
  2. alim de pc
    Par invite8c2c10a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 20h31
  3. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 11h24
  4. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 20h56
  5. alim pc
    Par jaushua dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2004, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.