2 carte graphique sur un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

2 carte graphique sur un PC



  1. #1
    Saikou

    Post 2 carte graphique sur un PC


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 d'origine, je suohaitrai ajouter une carte graphique Twintech GeForce GTS 250 1Go (HDMI).

    Je sais qu'avec la technolgie SLI on peut on peut utiliser les 2 carte graphique pour "booster le PC".

    Je voudrais savoir quelle est la fonction du PCI-express 2.0 (elle agie comme un HUBS=> multiprise).

    Est-ce quel sont compatible?

    utiliser les 2 en même temps augmente quoi??: la vitesse de mémoire la féquence du GPU

    cela fait 3 jours que j'essaie de comprendre le fonctionnement de ce principe,

    Merci d'avance pour vos réponses,

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : 2 carte graphique sur un PC

    bjr, vu la Cg d'origine, elle n'apportera pas grand chose a la nouvelle que vous projetez d'acheter ...

    le SLi est une technologie de Nvidia permettant de séparer le travail de calcul graphique entre 2 cartes de même génération pour accélérer l'affichage dans un jeu par exemple dans certains cas, l'achat de 2 cartes identiques de moyenne gamme coute moins cher qu'une seule haut de gamme pour des bénéfices équivalents ..

    tout est expliqué ici sur le Sli
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Link_Interface

  3. #3
    Saikou

    Re : 2 carte graphique sur un PC

    reBonjour,
    Merci beaucoup pour ces indictions..

    Maitenant il me reste à savoir à quoi sert le PCI-Express 2.0, est-ce une connectique intégré à la carte graphique,

    ou une interface que je doit acheter permettant de connecter ma carte graphique externe à la carte mère??
    si oui à t'elle 2 entrés???

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : 2 carte graphique sur un PC

    non le lien PCI E 2.0 est le bus utilisé par les chipsets et processeurs de la carte mère pour communiquer avec les périphériques intégrés et ajoutables sur les ports PCI-E ...

    il remplace les ports AGP et PCI des cartes d'anciennes générations
    http://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

    soit votre carte mère est récente et l'a, soit carte mère trop ancienne et il faut tout changer , ou alors vous pouvez trouver des carte graphiques récentes sur ancien bus AGP selon votre matériel ( mais pas de sli parce qu'il n'y a qu'un seul bus AGP disponible )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saikou

    Re : 2 carte graphique sur un PC

    Rebjr,
    merci pour les informations, mtn j'ai compris le principe....

    USB 3.0 PORT PCI CARD est ce qu'il permet d'exploiter la nouvelle technologie des USB (transféré d'un disque dur 3.0 à l'ordi "3.0" + vite)

    ou est ce que le port PCI 16X de la carte mère régule la vitesse, de sorteque les disq 3.0 iront à la mm vitesse

Discussions similaires

  1. Carte graphique sur Imac
    Par invitef7b7484b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 17h35
  2. carte graphique sur portable
    Par invite0635598b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 22h30
  3. renseignement sur carte graphique
    Par invite91101e28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 19h59
  4. Votre avis sur ma carte graphique ....
    Par invite5177d771 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2006, 22h16
  5. condensateur sur carte graphique...
    Par invitede7f47e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2004, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.