choix ssd et upgrade pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix ssd et upgrade pc



  1. #1
    invite561ed62c

    Smile choix ssd et upgrade pc


    ------

    Bonjour,

    J'ai 2 questions à vous soumettre et qui concerne:
    1. choix d'un ssd
    2. upgrade pc

    Sur 1: mon dd interne arrivant à saturation, je souhaite y rajouter un ssd pour le système et les programmes. Une capacité de 120 Go me semble à priori être adéquate et 2 ssd me semblent au vu des test que j'ai pu lire sur le net, sortir du lot, à savoir l'OCZ vertex 3 http://www.ldlc.com/fiche/PB00112476.html et l'Intel 510 http://www.ldlc.com/fiche/PB00112095.html
    L'OCZ me semble être plus performant mais d'après ce que j'ai pu lire le retour sav est plus important qu'Intel et leur service laisse plus à désirer. Intel semble êrte en retrait niveau perf par rapport à l'OCZ, un prix au Go + élevé mais une qualité et un SAV à priri de meilleur qualité. Qu'en pensez-vous?

    Sur 2: les 2 ssd étant en sata 3.0 6Gb/s il me semble nécessaire afin d'utiliser les perfs optimales en lecture et écriture de ces ssd de faire un upgrade de mon pc qui date tout de même déjà de 2008!!!
    Voici les principales caractéristiques:
    Carte mère Asus P5KE-WIFI/AP P35 LGA775, cf. http://www.asus.com/Motherboards/I [...] ifications
    2 x 1 Go DDR2 Kingston 800 Mhz
    Intel Core 2 Duo E8200
    CG: Geforce 8800 GT
    DD Seagate 500 Go
    OS Vista Home Premium

    J'ai pensé rajouter une carte contrôleur comme celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00098284.html
    Est-ce-que cela me permettra de bénéficier de la norme 6Gb/s?
    Faut-il la brancher exclusivement sur un port PCI Express x16 ou bien un port PCI Express x1 fera l'affaire?
    Faut-il que je passe sur Seven qui gère la commande TRIM en natif?
    Voyez-vous d'autres points à modifier comme par exemple la mémoire?

    Merci pour vos conseils avisés.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : choix ssd et upgrade pc

    qu'est ce qui te fait penser qu'il faudrait upgrader le PC?

    et en quoi un SSD améliorerait l'usage de ton PC de manière très très très significative? (parce que ça coute très très très cher)

  3. #3
    invite561ed62c

    Re : choix ssd et upgrade pc

    Salut wizz,

    le passage de sata2 à 3 n'est pas visible? Je précise que le ssd me servirait uniquement pour l'OS et les programmes ex. pinnacle studio, lightroom et les jeux genre Crysis.

  4. #4
    wizz

    Re : choix ssd et upgrade pc

    visible, oui et non

    et utile? oui et non

    Si c'est pour Spielberg Studio Cinema, alors réduire le temps de 10%, c'est très appréciable
    Moi, personnellement, que je monte la vidéo de Noel de la famille en 5 heures ou en 7heures, ça ne va pas me tuer, et personne ne me tuera pour cette lenteur. Et surtout si on considère que je ferai 2-3 vidéos par an. Perdre 3 heures par an, oh mein god, katassstrophe

    Idem pour ce qui concerne les photos. Pour une agence de mode qui fait quelques milliers de photos par jours, oui gagner du temps, c'est intéressant, surtout si ça va plus vite que l'agence concurente en face. Mais personnellement, je fais moins de photos chaque année qu'eux font en 1 matinée. Perdre encore 5 heures par an, oh mein god, katassstrophe

    De plus, si le SSD n'est utilisé que pour installer windows et les logiciels, alors l'unique gain de temps que tu obtiendras sera le temps de démarrage du PC, et du temps pour charger ces programmes lorsque tu cliques sur l'icone (ou lorsque le programme doit aller charger un module plus tard). Et pour la suite, c'est à dire le montage des vidéos, le traitement des photos, ça ne change rien puisqu'ils sont stockés sur l'autre vieux disque


    Quant aux jeux vidéos. Idem. Le seul gain, ce sera pour le démarrage.
    Avec un SSD et sata 6, en entrant chez toi, tu appuies sur el bouton power, et 2 minutes plus tard, tu pourras jouer. Et c'est tout ce que ça te permet de gagner...


    Bref, 2 disques sata classique en RAID 0 pour le stockage des photos et vidéos te permettront d'être plus efficace pour pinnacle et consort.
    Et pour les jeux FPS, commence par rajouter 2Go supplémentaires...ou changer de PC, ou au moins la carte graphique si jamais ça peut suffire (c'est bien une 8800GT, mais c'était il y a longtemps déjà. Et jouer au genre Crysis ne veut pas dire jouer à Crysis...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : choix ssd et upgrade pc

    Bonjour,

    Au delà de la question de l'utilité amenée par Wizz, je te donne mon avis.

    J'ai une configuration similaire à la tienne (C2D E8400 - 8800GT - 4Go de RAM) et j'ai ajouté un petit Vertex 60 Go il y a 18 mois. J'ai profité d'un offre promotionnelle sur internet pour acheter Seven avec le SSD (j'avais Vista avant).
    Le SSD apporte une machine très réactive, ce que j'apprécie.

    Tu n'as pas besoin de t'adapter SATA2 - SATA3, ton SSD sera déjà loin de saturer la bande passante du SATA2 qui suffit donc.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

Discussions similaires

  1. SSD et Windows XP
    Par invitec6d277c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 22h32
  2. Ssd-55
    Par invitecb92ee00 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 13h18
  3. upgrade mémoire
    Par emile77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 23h52
  4. upgrade
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 17h57
  5. upgrade
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2004, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.