ordinateur allumer toute la journée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

ordinateur allumer toute la journée



  1. #1
    invitec5dc3e08

    bonjour
    voila ce n'ai pas vraiment un problème mais j'aimerait savoir si on laisse allumer son pc toute la journée es que c bon pour lui?

    merci
    a+

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    hum deja sur quel systeme d'exploitation et ensuite fonctionne-t-il en pleine charge ?

    Et pour le disque dur y'a-t-il de l'ecriture lecture intensif ?

    H.

  3. #3
    invitec5dc3e08

    salut
    j'ai ME ca veut dir quoi en plein charge?
    en fait mon pc reste alummer pour aller sur internet

  4. #4
    Mouquiette

    Pour le PC ca ne craind rien, apres c'est juste une question de fiabilité. Je ne pense pas que WinMe pisse tenir une semaine allumé 24/24, a la fin tu risque d'avoir un PC lent instable ... Avec WinXp et Win2k, il parait que c'est mieux mais je peux pas te dire.
    Sinon tu as les unix (linux, *BSD...) qui eux sont fait pour ne pas etre éteind : mon uptime de mon serveur et de mon PC sont d'a peut pret 1 mois (les plombs ont sauté ).
    De toutes facon le meilleur moyen c'est que tu testes

    PS : si le PC est pas loin de ta chambre, essaye endébut de WE, car les 2 premieres nuit tu ne dors pas tres bien ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5dc3e08

    quand je dissait toute la journée je pencait d'environ 7 heure du mat a 20 heures
    mais c la même chose il faudrait changer mon os?

    salutation

  7. #6
    Mouquiette

    Tu peux toujours tester avec winMe, ca ne coute rien
    Le pire qui puisse t'ariver, c'est que le PC devienne lent, ou qu'il plante un peu plus souvent, mais en aucun cas ca nendommage ton matériel.

  8. #7
    invite1c383cd3

    Bonjour.

    Bon deja, et je crois que je vais etre rejoins par pas mal de monde sur cette idee, winME est le PIRE de tout les windows... donc deja tu commence mal :P

    Sinon, avec W2K ca fonctionne parfaitement pour moi... meme 5 jours non stop ca passe parfaitement.
    Il faut juste avoir les bon logiciels pour que l'os ne s'entartre pas tout seul (ca reste windows tout de meme).

    Voila

    Dagda

  9. #8
    invitec5dc3e08

    bonjour
    alors si je passe a xp ca devrait aller?

    merci

  10. #9
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par gogol3
    alors si je passe a xp ca devrait aller?
    Si t'as les moyens, ça pourra pas etre pire.

  11. #10
    monnoliv

    Je bosse sur W2K au boulot et je ne reboote quasi jamais mon PC, il reste jours et nuits allumé, d'ailleurs il est configuré en serveur WEB.
    Je suppose que XP est de la même trempe.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Je ne pense pas que WinMe pisse tenir une semaine
    Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Windows ME, mais de là à employer des gros mots !

    <center> </center></p>
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invitec5dc3e08

    mais si on rencontre des problème du au temps d'allumage de l'ordi
    comment on fait pour qu'ils disparaissent?

    salutation .

  14. #13
    Mouquiette

    on redémarre le PC et tout redevient comme avant

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    mais si on rencontre des problème du au temps d'allumage de l'ordi
    comment on fait pour qu'ils disparaissent?
    Cela peut venir de plusieurs chose. Tout d'abord, règle élémentaire, défragmenter régulièrement le disque dur (d'accord certains diront qu'en utilisant Linux ce problème ne se pose pas, mais tout le monde n'est pas obligé d'utiliser Linux).
    Ensuite, tous les Windows ont tendance, au fur et à mesure qu'on installe des programmes, à s'encrasser parce qu'il s'installe de nouvelles DLL et de nouvelles clés dans la base de registre. Même après une désinstallation "propre", il est fréquent que des choses parfaitement inutiles traînent dans la base de registre et causent un ralentissement au démarrage. Donc il est bon d'utiliser de temps en temps un utilitaire nettoyant la base de registre de ces surcharges inutiles. Ce que je regrette, c'est que beaucoup de ces utilitaires ne permettent pas de faire une sauvegarde des clés qui vont être supprimées au cas où il faudrait revenir en arrière.
    Qui a de bonnes suggestions à ce sujet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Mouquiette

    y a pas un outil d'export de la BDR par hasard (il me semble que je m'etais amusé avec lorsque je possedait encore windows...)
    Si il existe : tu exporte ta BDR, tu fais tes modifs, si ca marche pas, tu la réimporte. En plus tu pourras meme t'amuser avec la console de récupration (win2k en a une peut etre Xp)

    Concernant le défrag, ce n'est pas windows, c'est leur systeme de fichier. Le FAT et le FAT32 sont des systemes de fichiers qui se fragmentent tres tres vite, le NTFS dans une moindre mesure. Cela avait un avantage à une époque (prenait un peu moins de place sur les disque dur, mais ralentissait les traitement de données) Maintenant cela n'a plus de raisons d'exister.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Pour Mouquiette

    Exporter une base de registre entière, ça peut être gros. Oui il y a une console avec XP. Quant au NTFS cela se fragmente beaucoup aussi à mon expérience (je dis ça pour que ceux qui ont ce système de fichiers ne croient pas qu'ils peuvent négliger cette opération).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite1c383cd3

    Coucou

    Les gros soucis de windows, se sont l'enregistrement sur le disque dur et l'utilisation de la memoire virtuelle... meme sur XP c'est toujours aussi aleatoire et mal foutu :P

    Mais avec les bon utilitaires, et une defrag reguliere, ca ne pose plus trop de problemes

    Dagda

Discussions similaires

  1. Allumer/Eteindre une prise par ordinateur
    Par invitecc4af25f dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/05/2009, 13h21
  2. [Thermique] Laisser allumer ou éteindre la chaudière?
    Par invite664875b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 22h55
  3. [Thermique] chaudière Frisquet ne veut plus s’allumer
    Par invited5b8b3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 11h37
  4. Allumer un PC à distance (Wake Up)
    Par droulfred dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 14h38
  5. Comment allumer un feu de poêle
    Par invite24c51b7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.