processeur ou carte mère hs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

processeur ou carte mère hs



  1. #1
    totodu76

    processeur ou carte mère hs


    ------

    bonjour
    voila j ai une carte mere qu ont m as passée (asus a8v-vm,socket 939....)et je crois qu elle a cramée!!!
    car j ai enlever TOUS les periphériques (juste cm et alim+hp+bouton d allumage)et elle ne veut pas biper et...ecran noir!
    au début la cm me disait:"overcloking failed" (je n ai jamais overclocké mon proc)
    et la je vous demande si reelement la cm qui est hs ,le proc (ou les deux)???

    et j ai donc fini par commander une cm asrock 939A790GMH-socket 939...
    est-ce un bon choix????

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : prosesseur ou carte mere hs

    bjr, et un clear cmos ? vous avez essayé ? secteur débranché, pile retirée, éventuellement le jumper du clear cmos installé pendant 5mn puis remis en position normale, et retenté de la redémarrer ?

  3. #3
    totodu76

    Re : prosesseur ou carte mere hs

    bjr
    oui j ai egalemement essayé un clear cmos,essayé sans et avec pile (meme neuve)
    et...elle ne démara toujours PAS!!!!

  4. #4
    wizz

    Re : prosesseur ou carte mere hs

    -as tu essayé avec une autre alim? Si un PC ne démarre pas (ou pas correctement), ça peut être aussi dû à l'alim (à voir selon les symptomes)

    ensuite, puisque tu as déjà racheté une autre carte mère, alors que voudrais tu qu'on dises? (qui de toute façon ne changera pas les choses, puisque c'est déjà acheté)
    reste à espérer que c'est dû à la carte mère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totodu76

    Re : processeur ou carte mère hs

    bjr a toi
    effectivement l alim est un peu fatiguée :condensateurs fuiyards et en courts jus
    mais je vais aller les comander puis je vais les changer moi meme
    (j ai mis une autre alim=symptomes se ressemblant)

    c est surtout si tu peux me dire si mon processeur est parti avec la carte mere ou alors il est bon...et que la carte mere a sa
    performance au rendez vous ou alors c est pourri...

  7. #6
    totodu76

    Cool Re : processeur ou carte mère hs

    bjr a tous
    les condensateurs ont ete changés et surprise ca remarche de plus belle!!! (l alimentation)
    pas de reponse a ma question???

  8. #7
    totodu76

    Re : processeur ou carte mère hs

    bonjour a tous
    bon la cm a ete changée et surprise....meme pb!!!
    c est a dire que le lecteur de cartes ne marche pas,impossible d'ouvrir les deux lecteurs, led hdd restant allumé mais alimentation qui demare et semble-t-il le disque dur...
    qqun croit-il que c est le proc qui est grillé (ou autre chose)car je ne vois que ca puisque la cm est neuve!!!
    (je vais appeler mon fournisseur d ou j ai eu ma cm et essayer de tester mon proc avec certitude et je vous redis ca)

    bien sur en sachant que la cm emet pas de bips et un petit detail bluffant=j ai 3 ventillos branchés sur cette cm et il y a que celui du proc qui tourne...

    bon,a vous de me guider....

  9. #8
    totodu76

    Re : processeur ou carte mère hs

    ma config actuelle=
    amd atlhon64 socket 939 3500+
    cm asrock 939A790GMH
    un lecteur dvd et un cd
    un dd western digital 500 go wd caviar blue
    2*512 mo hunnix et 1 go kingston value (kvr)
    coque recom powerstation
    cg nvidia geforce nx7300 gt (256 mb dediee)
    alimentation advance mpt-460p,460W
    lecteur de cartes classique noir.

    voila avec ca j espere vous aider par la suite...
    (le systeme devenait avec l ancienne cm tres instable et apres il me disait "overclocking failed"=peut etre un raison valable
    sachant que l ancien proprio de l ensemble proc-cm overclocké le proc et pas moi???)

  10. #9
    wizz

    Re : processeur ou carte mère hs

    Citation Envoyé par totodu76 Voir le message
    au début la cm me disait:"overcloking failed" (je n ai jamais overclocké mon proc)
    et la je vous demande si reelement la cm qui est hs ,le proc (ou les deux)???
    Citation Envoyé par totodu76 Voir le message
    voila avec ca j espere vous aider par la suite...
    (le systeme devenait avec l ancienne cm tres instable et apres il me disait "overclocking failed"=peut etre un raison valable
    sachant que l ancien proprio de l ensemble proc-cm overclocké le proc et pas moi???)
    dans un premier temps, on comprend que le CPU n'a jamais été abusé, juré promis, tu ne l'as jamais fait
    puis dans un deuxième temps, on apprend q'il y a un autre proprio avant toi

    or, pour le CPU (et/ou pour la carte mère), il s'en fout que ce soit toi qui ait fait le con, ou que ce soit un autre. Pour lui, il y a quelqu'un qui a fait le con, et c'est tout

    et pour nous ici, ou pour un dépanneur, dans la recherche de la cause, on s'en fout que ce soit toi qui ait fait, ou que ce soit une autre personne. C'est le fait de savoir qu'il y a quelqu'un qui l'a fait, ou qu'il y a une possibilité qu''il y ait quelqu'un qui l'ait fait (simple: en disant que c'est du matos d'occasion, et que tu ne sias pas ce qui a été fait avant toi, bien traité ou mal traité)

    bref, en résumé:
    -on a perdu un peu de temps par manque d'info
    -tu t'es fait baisé par le précédent proprio
    -et bonne chance pour te faire rembourser l'achat d'une carte mère neuve achetée pour rien, par précipitation (sauf si le vendeur est sympa)

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : processeur ou carte mère hs

    tes disques dur, ce sont des ATA ( connecteur nappe ) ou des SATA ?

    quand on branche a l'envers un connecteur ATA, la led reste allumée et l'unité ne semble pas fonctionner, le fil rouge de la nappe se met du coté de la prise d'alimentation du disque dur ..

  12. #11
    totodu76

    Re : processeur ou carte mère hs

    bonjour a tous
    pour repondre a la question de kissagogo27 ce dd est en sata.

    en fait de compte l ensemble proc et cm d auparavant est fichue
    mais cependant je garde donc ma cm et vas claquer de la tune dans un proc qui va etre un peu plus puissant....

    a suivre...

  13. #12
    wizz

    Re : processeur ou carte mère hs

    un CPU plus puissant que le 3500+, ça a existé

    ça a existé parce qu'on est en fin 2011, et trouver des CPU socket 939 neufs en magasin relève du miracle

    reste alors le marché d'occasion.....de la meme manière que tu as fait pour acheter ce PC. Ce sera au bonheur la chance. Parce que si jamais ça ne marchera pas, alors il viendra 2 possibilités:

    -soit cette nouvelle carte mère est HS

    -soit ce CPU occasion est HS

  14. #13
    totodu76

    Re : processeur ou carte mère hs

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    un CPU plus puissant que le 3500+, ça a existé

    ça a existé parce qu'on est en fin 2011, et trouver des CPU socket 939 neufs en magasin relève du miracle

    reste alors le marché d'occasion.....de la meme manière que tu as fait pour acheter ce PC. Ce sera au bonheur la chance. Parce que si jamais ça ne marchera pas, alors il viendra 2 possibilités:

    -soit cette nouvelle carte mère est HS

    -soit ce CPU occasion est HS

    bsoir a toi
    mon vendeur m as confirmé qu il en etait sur que c est mon proc qui est hs et surtout pas ma cm qui est bien sur neuve!!!
    mais avant,de toute facon,avant que ca est pete il y avait une odeur legere de brulé dans ma chambre...

    tout ca pour dire que en bref j ai mon proc qui est a changer....
    ps si qqun a ce type de processeur a vendre ou a échanger qu il me previenne d urgence!!!

  15. #14
    totodu76

    Re : processeur ou carte mère hs

    edit=d'accord avec ce qui est souligner!!!

  16. #15
    wizz

    Re : processeur ou carte mère hs

    Citation Envoyé par totodu76 Voir le message
    bsoir a toi
    mon vendeur m as confirmé qu il en etait sur que c est mon proc qui est hs et surtout pas ma cm qui est bien sur neuve!!!
    mais avant,de toute facon,avant que ca est pete il y avait une odeur legere de brulé dans ma chambre...

    tout ca pour dire que en bref j ai mon proc qui est a changer....
    ps si qqun a ce type de processeur a vendre ou a échanger qu il me previenne d urgence!!!
    le vendeur, je suppose que c'est le vendeur de cette carte mère neuve (parce que ça m'étonnerait avec l'autre, celui qui t'a vendu ce PC cramé)

    à ton avis, penses tu qu'il va dire "bien sûr monsieur, c'est bien la carte mère qui a cramé, celle que je vous ai vendu la semaine dernière. Tenez, je vous rembouse votre achat..."

    Tu es dans l'impossibilité de prouver que c'est le CPU qui a cramé, tout comme tu es dans l'impossibilité de prouver que c'est la carte mère qui a cramé, tout comme tu es dans l'impossibilité de dire que la nouvelle carte mère est fonctionnelle ou est HS. Pour cela, tu dois avoir à disposition une autre paire CM-CPU identique qui est en état de marche, et dont tu permutes les composants pour tester un par un chaque paramètre

  17. #16
    totodu76

    Re : processeur ou carte mère hs

    bonjour
    deja ce pc je l ai montee moi-meme donc pas vendu

    je voulais juste dire que le bios a foiré (bios normal et celui du chipset)et que le processeur en a pris un coup!!!

    je vais essayer de trouver un nouveau cpu en etat de marche pas trop cher ou a echanger...

  18. #17
    wizz

    Re : processeur ou carte mère hs

    Citation Envoyé par totodu76 Voir le message
    bonjour
    deja ce pc je l ai montee moi-meme donc pas vendu
    Citation Envoyé par totodu76 Voir le message
    voila avec ca j espere vous aider par la suite...
    (le systeme devenait avec l ancienne cm tres instable et apres il me disait "overclocking failed"=peut etre un raison valable
    sachant que l ancien proprio de l ensemble proc-cm overclocké le proc et pas moi???)
    ce qui revient au même: tu as récupéré quelque chose de non fonctionnel et as monté le reste avec...et qui t'a induit en erreur, et t'a "obligé" à acheter une autre carte mère (que tu ne pourras pas utiliser avec autre chose qu'un dinosaure introuvable)

  19. #18
    totodu76

    Angry Re : processeur ou carte mère hs

    rebjr a toi

    le detail est que je m ens ai apercu au bout de 3 mois et donc j ai appeler ma cousine qui m as confirmé que le pb venait de l ensemble proc-cm
    qu elle m as donné donc pas a en faire tout un plat

    et le proc va etre trouvé la semaine prochaine donc....

    et un petit detail qui me surprend:comment sa se fait que a la place des 256 mb dediée de ma carte graphique j avais 1 go
    en tapant dxdiag dans executer...(bien sur avant que ma config me lache)

    cdt

  20. #19
    totodu76

    Re : processeur ou carte mère hs

    bonjour a tous
    bon,le proc a été finalement trouvé a l identique...
    reception fin de semaine....

    a suivre...

  21. #20
    totodu76

    Re : processeur ou carte mère hs

    petit up...

Discussions similaires

  1. compatibilité processeur carte mère
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2010, 17h29
  2. Processeur + carte mère
    Par invite6a4d5af3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2008, 20h43
  3. Carte mère Multi-processeur
    Par Towl dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 19h24
  4. carte mére, processeur
    Par invitef4a5eac0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/09/2007, 20h36
  5. carte mere et processeur
    Par invite8d0eadf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.