Installation de nouveaux pilotes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Installation de nouveaux pilotes



  1. #1
    tengoc54

    Exclamation Installation de nouveaux pilotes


    ------

    Bonjour,
    Ayant remis en service un Pc à l'arrêt depuis plusieurs mois, via "ma config.com"j'ai voulu tester les pilotes. Il m'est signalé que plusieurs pilotes sont obsolètes et on me propose des pilotes plus récents. Comment procéder pour installer ces nouveaux pilotes?
    Merci pour vos futurs et précieux conseils

    -----
    tengoc54

  2. #2
    wizz

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    En informatique, tant que ça fonctionne sans soucis, alors "touche pas"
    Si ces pilotes faisaient fonctionner le PC impeccablement il y a 6 mois, et donc feront tourner ton PC aussi bien aujourd'hui, et jusqu'à la fin du monde s'il le faut

    Les seules choses que tu dois mettre à jour, c'est:
    -mis à jour de windows, le système d'exploitation
    -mis à jour de l'antivirus-parefeu

  3. #3
    tengoc54

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    Bonjour,

    Merci WIZZ pour ta réponse rapide.
    Pourquoi je voulais mettre à jour les pilotes: parce que le PC est très lent. Plus de 2' pour ouvrir une application (outloock,excel ou word). C'est ce qu'on appelle dans votre jargon d'informaticien le moulinage du PC! Alors dans ce cas que faire pour qu'il aille plus vite? (j'ai déjà utilisé C Cleaner et défragmenté le disque).
    cordialement
    tengoc54

  4. #4
    wizz

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    tu as quoi comme config?

    -CPU
    -mémoire (combien)
    -le système d'exploitation
    -et éventuellement la taille du disque dur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tengoc54

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    Bonjour Wizz
    Voici les infos demandées:
    -CPU => Intel celeron coppermine socket 370 FC-PGA 1000Mhz
    -Mémoire => SDRAM 2 X 256 Mo
    -Système d'exploitation =>Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack3
    -Disque dur => Sansung SV4003H de 32G
    A+
    tengoc54

  7. #6
    wizz

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    512Mo, c'est à peu près tout juste suffisant pour le démarrage du PC (vérifier avec le gestionnaire de tache, Ctrl+Alt+Supp) lorsqu'on a le SP3 et quelques autres applications qui se lancent au démarrage (antivirus, etc...). Et donc lorsque tu lances d'autres programmes, alors tu dépasses la capacité de RAM de ton PC, qui devra alors utiliser le disque dur comme "extension" de la mémoire vive. Sauf que ta mémoire vive carbure à 800Mo/s tandis que ton disque dur ne dépasserait pas les 30Mo/s. Et donc c'est très lent....

    Si à l'époque, ça allait, c'était parce que winXP commençait tout juste, et donc un PC avec 512Mo était suffisant pour être utilisé confortablement. Mais depuis, avec les différents mises à jour, cette capacité ne suffit que pour windows seulement...

    Pour le rendre "un peu" plus rapide, si tu parviens à trouver des barettes SDRAM gratuitement, ou pour 5€ (et s'il y a encore de la place dans ton PC), alors tu peux rajouter un peu de mémoire.

    Sinon, il faudrait penser à changer de matériel. N'importe quel PC en promo au supermarché, même bradé, est largement plus puissant et plus rapide que le tien. Tu peux chercher du neuf ou en occasion....en récupérant des anciens PC de tes petits enfants par exemple. Je suis sûr qu'ils ont déjà mis à la déchetterie des PC plus récents (et plus puissants) que le tien

  8. #7
    tengoc54

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    Je suis allé dans le gestionnaire de tâches et par moment je dépasse les 512 Mo de charge dédiée et UC utilisée atteint 100%! J'ai aussi constaté que certaines tâche utilisaient beaucoup plus de mémoire que la moyenne générale (entre 60000Ko et 110 000Ko pour les tâches sychost.exe, avguard.exe, teatimer.exe).
    Si j'ai bien tout compris, mon cadeau de noël est tout trouvé.
    Je te remercie pour toutes tes explications.
    tengoc54

  9. #8
    wizz

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    Tu peux acheter un nouveau PC complet, avec tour, écran...., ou seulement le boitier si ton écran est OK, ou seulement le boitier....en utilisant la télé comme écran (si télé LCD)
    Je ne pense pas qu'il te faut une bête de compet (donc surement pas besoin d'une carte graphique). Dans ce cas là, il y a des petits boitiers très sympa (mais pas évolutif), très discrets, très silencieux, pas beaucoup plus gros qu'un modem box. Ils se posent à côté de la télé et peuvent servir aussi de boitier multimédia, lecteur DVD, etc....

    Ce sera à toi de voir le matériel selon l'usage envisagé

  10. #9
    tengoc54

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    Bonjour WIZZ

    Je pense que je n'acheterais qu'une tour car mon écran 19' est encore en bon état. J'ai déjà une petite idée ar je fais des montages photos et je voudrais passer à la vidéo.
    Je te remercie pour tes conseils et ta gentillesse. Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, de jouyeuses fêtes de fin d'année.
    Cordialement
    tengoc54

  11. #10
    wizz

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    ma précédente intervention avait pour but de t'éviter d'acheter un écran PC, chose dont on se fait tenter par le vendeur de supermarché et cie

    -soit tu as déjà un "bon" écran PC, et donc ne pas acheter un autre écran PC en achetant ce nouveau boitier

    -soit ton écran PC est une antiquité, mais comme beaucoup de gens de nos jours, tu as certainement une télé LCD, et qui peut très bien servir d'écran PC, et donc ne pas acheter un autre écran PC en achetant ce nouveau boitier

    bref, dans tous les cas (sauf réelle nécéssité), tu n'auras pas besoin d'acheter un autre écran PC, que ce soit maintenant ou plus tard

    (nécessité: par exemple tu utilises souvent le PC pendant que ta femme regarde la télé, et donc pas possible d'utiliser la télé pour l'affichage PC)

  12. #11
    tengoc54

    Re : Installation de nouveaux pilotes

    bonjour,
    C'est ce que j'avais compris et assimilé surtout que je possède 2 écrans 19 et 17'. Connais-tu des sites où on peut personnaliser la tour?
    Je veux un disque de 100/150 Go car je possède un disque externe de 500Go qui n'a pas un an, une bonne carte son.Un graveur CD/DVD-+RW,une carte graphique dans la moyenne et un processeur dont l'horloge est >2,2Ghz.
    Au niveau logiciel, que veux dire "office 2010 préchargé"? Faut-il acheter ce logiciel lorsqu'il est marqué achat de la clef?
    Cordialement
    tengoc54

Discussions similaires

  1. Bientôt plus de pilotes?
    Par invitebf1cdb1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2011, 20h27
  2. installation des pilotes TNT pour cygwin
    Par invitec77afd19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2008, 09h21
  3. Pilotes - USB 2
    Par invite4ba9c4cb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 02h40
  4. pilotes de chasses
    Par invited9df3db2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.