LaCie 2Big 2To : eSATA ou USB 3 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LaCie 2Big 2To : eSATA ou USB 3 ?



  1. #1
    thomasalbert1993

    LaCie 2Big 2To : eSATA ou USB 3 ?


    ------

    Bonjour,

    Je compte acheter un système de stockage RAID chez LaCie (pour l'utiliser en RAID 0 ou RAID 1), et j'hésite entre deux modèles :

    - le modèle "Quadra" (eSATA - Firewire 400/800 - USB 2) affichant des transferts jusqu'à 165Mo/s en RAID 0
    - le modèle "USB 3" affichant des transferts jusqu'à 260Mo/s en RAID 0

    (données du constructeur pour un modèle 2To)

    Sur le papier, la différence est nette, et va bien en faveur du modèle USB 3.

    Maintenant, mon PC a 2 ans, et ne dispose pas de ports USB 3 natifs. J'y installerait donc la carte PCI EXPRESS fournie avec le LaCie, mais vais-je pouvoir exploiter tout le potentiel de l'USB 3 en faisant comme cela ? Ou vaut-il mieux que j'utilise les ports (natifs) SATA que propose directement ma carte mère ?

    Les disques 3,5'' en interne dans le boîtier sont connectés en SATA, donc de toute manière le débit par disque dur ne sera jamais supérieur au SATA (donc l'USB 3 n'a pas beaucoup d'avantage pour le mode RAID 1 par exemple), mais dans le cas du RAID 0, le SATA "final" pourrait limiter le débit, non ? Dans ce cas l'USB 3 serait préférable ?

    Quelqu'un a-t-il essayé ces deux modèles ?

    Enfin, le système d'exploitation (Win 7 64 bits) de mon PC est installé sur un "seul" disque, pas de RAID 0 en interne donc. Ainsi, est-ce que je pourrai tout de même profiter de la puissance du RAID 0 sur un disque externe ? Je travaille beaucoup avec des logiciels de post-production vidéo (after effects, davinci resolve...) qui nécessitent de très hauts débits et beaucoup de mémoire vive... Mais les logiciels sont installés sur un disque "pas très rapide", même si les données seront stockées sur le système RAID.

    Merci !

    Thomas

    -----
    Dernière modification par thomasalbert1993 ; 12/12/2011 à 13h55.

  2. #2
    wizz

    Re : LaCie 2Big 2To : eSATA ou USB 3 ?

    pourquoi ne pas acheter 2 disques durs internes, et de les mettre dans la tour, en les montant en RAID?

    quant au disque dur système, il n'est pas très rapide, mais il n'est pas très sollicité non plus, ni sur très longtemps (le PC va charger le programme sur la mémoire vive, et par moments, si nécessité, va charger les modules demandés. Ce n'est pas comme si le PC va solliciter constammer ton disque dur C)

Discussions similaires

  1. Support DD Esata externe + HUB
    Par Gafious17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/03/2010, 10h17
  2. fragilité cables esata
    Par helium0xFF dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2009, 15h21
  3. DD sata en esata
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 23h27
  4. [Brun] Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg
    Par invite7b704c6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2008, 11h47
  5. LACIE Disque dur externe
    Par invite87d655b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.